SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
riz soufflé EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
riz soufflé EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
riz soufflé EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
riz soufflé EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
riz soufflé EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
riz soufflé EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
riz soufflé EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
riz soufflé EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
riz soufflé EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     riz soufflé

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    lassie57
    Compagnon fidèle
    lassie57


    Féminin Nombre de messages : 1383
    Age : 51
    Localisation : sarreguemines
    Date d'inscription : 30/12/2011

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: riz soufflé   riz soufflé EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:53

    scratch juste une petite question,j'ai toujours donné que des croquettes à mes chiens et je vais continuer,je donne juste du riz (le vrai) en cas de diahrrée,voilà donc ma fameuse question:A quoi sert le riz soufflé dans l'alimentation du chien?
    Merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Marie-Christine HOUSSARD
    Adulte explorateur
    Marie-Christine HOUSSARD


    Féminin Nombre de messages : 344
    Age : 67
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 25/06/2012

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:16

    Explication donnée par notre vétérinaire il y a .....40 ans. Notre berger allemand était nourri avec de la viande que papa faisait cuire avec des brisures de riz et notre vétérinaire nous avait conseillé le riz soufflé car c'est une source calorique équivalente au riz mais moins lourd à digérer, nous faisions chauuffer de l'eau avec quelques gouttes de viandox pour faire gonfler le riz soufflé et Vicky se régalait. Ce régime a du lui convenir elle nous a quitté à 12 ans, maintenant les chiens ne sont plus nourris de la même façon, notre vétérinaire nous conseille les croquettes. colley32
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:48

    mes 2 premières colleys ne mangeaient pas de croquettes cela remonte à 30 ans en arrière mdr ! et là je me dis houps catherine tu as pris un coup de vieux mdr ! elles ont vécu respectivement 12 et 15 ans 1/2 et sans problème de santé...
    ma chienne saphire a mangé des croquettes toute sa vie et est morte à 9 ans d'un cancer des intestins... depuis cette épisode j'ai arrèté de nourrir mes chiennes aux croquettes d'autant que l'une d'entre elle ne les mangeait pas...
    pour le riz soufflé je ne vois pas l'intérèt d'en donner à part peu être pour remplir l'estomac.
    pour en revenir aux croquettes chacun fait comme bon lui semble, et c'est vrai que c'est pratique mais avec tout ce qui est mis dedans je me demande si réellement c'est bon pour les chiens !
    Revenir en haut Aller en bas
    Marie-Christine HOUSSARD
    Adulte explorateur
    Marie-Christine HOUSSARD


    Féminin Nombre de messages : 344
    Age : 67
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 25/06/2012

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:28

    Catherine, ton coup de vieux n'est pas si important que le mien..... tu verras quand tu auras mon âge !!!!! mdr riz soufflé 329516670
    Revenir en haut Aller en bas
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:54

    Oui les croquettes c'est pratique mais... Pourquoi mettre des féculents dedans en sachant que les chiens ne sont pas capables de les digérer (ils n'ont pas la même digestion que nous). Ils mettent 7-8 heures à le digérer, imaginez-vous à leur place. Je suis persuadée que les 2 torsions d'estomac, une ayant emportée Tam et l'autre fait subir à Sharkam une grosse opération, sont dues aux croquettes. Puis devant les diarrhées quasi quotidiennes d'Akachan et à moindre niveau de Yume j'ai arrêté ce type d'alimentation pour des préparations maison. C'est plus de boulot pour le même coût. Mais quel bénéfice pour mes chiens. Notamment Akachan et Yume qui n'ont plus de diarrhées et ont doublé leur volume de poils. Puis il faut savoir que ce sont des centaines de chiens qui se trouvent exploité pour tester l'alimentation industrielle, et certaines expériences laissent à désirer. Tout ça pas pour le bonheur de nos chiens mais pour que nous ne perdions pas de temps pour les nourrir. Je propose des croquettes pour les gosses pour gagner encore plus de temps lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    vallorie
    Adulte explorateur
    vallorie


    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 69
    Localisation : 31420 Benque
    Date d'inscription : 26/02/2012

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:25

    Les miennes sont toutes à la viande crue + riz et légumes et elles ont une pêche d'enfer.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comportementanimaux.voila.net/
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:29

    Viande crue (chair et os) et légumes pour les miens aussi, mais pas de féculents donc pas de riz.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    Invité
    Invité




    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:43

    pour les diahrrées il suffit de prendre les bonne croquettes.quand j'avais récupéré Rouky sa maitresse m'avait donné plein de médicaments parce que Rouky était sujet au diahrrées.
    en accord avec mon veterinaire j'ai changé de croquettes.et par la suite plus de médicaments et plus de diahrrées.
    pour les torsion d'estomac, il est conseillé de donner la ration journalière en plusieur fois, moi je lui donnais en deux fois.
    Revenir en haut Aller en bas
    lassie57
    Compagnon fidèle
    lassie57


    Féminin Nombre de messages : 1383
    Age : 51
    Localisation : sarreguemines
    Date d'inscription : 30/12/2011

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:49

    merci pour vos réponses,avec Lassie je n'ai jamais eu le moindre problème avec les croquettes et ça pendant plus de 9 ans,avec Caly également pas de soucis pour l'instant,pour les torsion d'estomac on m'a également conseillé les rations en plusieur fois,le veto nous même conseillé de les humidifier un peu avec de l'eau pour que la digestion soit plus facile,pour l'heure pas de problèmes. colley25
    Revenir en haut Aller en bas
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:36

    Mes chiens ont toujours eu deux rations par jour, et pour Akachan j'ai essayé des tas de croquettes dont soit disant pour chiens sensibles. Il n'en supportait aucune et avait donc un sachet de smecta à chaque repas ! Depuis l'arrêt des croquettes ses diarrhées font parties du passé.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    Contenu sponsorisé





    riz soufflé Empty
    MessageSujet: Re: riz soufflé   riz soufflé Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    riz soufflé
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » bb colley avec un souffle au coeur département 45

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: