SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Destiny à adopter - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Destiny à adopter - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Destiny à adopter - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Destiny à adopter - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Destiny à adopter - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Destiny à adopter - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Destiny à adopter - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Destiny à adopter - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Destiny à adopter

Aller en bas 
+12
john
lassie57
Marie-Christine HOUSSARD
scotty
flotmarine
cliolna59
cacytn
COLLEY59
caba
éléna
lana
Laure
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:54

pauvre tite mère elle a dù croire que tes parents la ramenait au refuge !!!!
contente de lire qu'elle prend gentiment ses "marques" c'est bon signe
merci pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:01

Je suis également contente de lire ces très bonnes nouvelles !
C'est génial !
Désolée pour les larmes de ta maman et la tristesse de la belle...
Destiny à adopter - Page 3 1710857839
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:51

La pauvre, comme elle a dû avoir peur et se sentir trahie. Est-elle rentrée maintenant ? Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:32

Oui des nouvelles de Destiny... flower
Et des photos...
(j'avais eu le même désespoir quand j'avais du ramener Shawn à la SPA pour la stérilisation.. très dur pour elle et pour moi, j'avais vraiment eu l'impression de la trahir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:35

Oui, comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 9:49

merci beaucoup pour ces nouvelles et vivement les photos Destiny à adopter - Page 3 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:08

Merci pour vos gentils messages. L'opération de Desti c'est bien passée. Elle était toute contente de retrouver mes parents car comme vous me l'avez dit elle a du se sentir trahie, mais tout est rentré dans l'ordre quand elle a retrouvé sa maison. Par contre dans la nuit de vendredi à samedi elle s'est beaucoup léchée et a retiré son pansement. Mes parents l'ont conduit chez leur vétérinaire qui a refait un pansement et à voulu lui poser une collerette, mais là se fut mission impossible, elle sautait comme un cabri une petite furie, donc elle est rentrée à la maison avec un nouveau pansement et sans collerette!!
Je vous mets deux photos prises le 8 octobre dernier, elle se méfiait encore de moi et se tenait à bonne distance de l'appareil photo qui a dérangeait. Les prochaines, j'espère, seront mieux. Destiny à adopter - Page 3 18715
Destiny à adopter - Page 3 Pa150310
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:13

Destiny à adopter - Page 3 Pa150312
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:40

Contente qu'elle ait pu retrouver ses maitres très vite.
On voit qu'il y a de l'amour dans son regard, c'est bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:58

elles sont sympas ces photos
sur la deuxième il lui racontait quoi ton père ? Destiny à adopter - Page 3 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:07

Papa lui demandait de ne pas bouger pour que je puisse la prendre en photo car dès que je m'approchais elle tournait les talons et rentrait à la maison pour se cacher derrière le fauteuil de maman colley10
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:09

Destiny à adopter - Page 3 329516670 Destiny à adopter - Page 3 329516670 Destiny à adopter - Page 3 329516670 c'est donc la "fifille" à son papa Destiny à adopter - Page 3 1710857839 Destiny à adopter - Page 3 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:46

colley43 Cest la fifille à son papa pour : 1°) la gamme (très important la gamelle)
2°) les promenades (aussi très important, mais quand le papy parle de trop avec les voisins, elle passe derrière lui, mais ses pattes sur ses épaules et le pousse en avant, traduction “tu viens on s'en va, ça devient un peu long” et grand papy s'exécute !!
3°) la voiture c'est aussi très important, elle y a pris goût et dès que la portière s'ouvre elle s'engouffre dedans, s'assoit entre les deux fauteuils “pour mieux voir” et attend que ça roule...
mais c'est aussi la ffille à sa maman : pour les câlins, les gros bisous sur le long nez (elle adore) et pour se cachait derrière car en cas de danger on n'est pas très téméraire...
En deux mots elle n'est pas aimée et pas gâtée colley70 colley43
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:54

elle a tout compris TROP BIEN Destiny à adopter - Page 3 329516670
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:53

Super ces nouvelles , quel plaisir de la voir ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Veny-sheltie
Junior fûté
Veny-sheltie


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 18/09/2011

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:50

Mon dieu comme elle est belle ! Et bien entretenue ! Encore une qui n'aime pas la brosse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://veny-sheltie.blogspot.com/2011/09/bonjour-tous.html
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:23

Pour qu'elle ait moins peur de l'appareil photo, fait lui renifler, présente lui sous toutes les coutures et donne lui des friandises en même temps. Vise la brièvement avec et récompense-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:49

Merci Laure pour le conseil, j'essaierai dans 15 jours quand je retournerai chez mes parents. Mais en scoop du jour, les nouvelles sont toutes fraiches de ce midi, la mademoiselle prend beaucoup d'assurance. Elle est curieuse de tout et part sur le principe que si mes parents font quelque chose, il n'y a pas de danger donc elle peut s'approcher et regarder. Au début elle respectait la hiérarchie animale c'est à dire qu'elle respectait ce que faisait et mangeait Voxane mais depuis quelques jours, c'est oublié, comme Voxane est très longue pour prendre quelque chose (une friandisee par exemple, elle la prend, la pose, la renifle, nous regarde, se demande si elle doit manger et enfin mange!!) Desti ne rentre pas dans ce genre de considération : on lui donne donc elle mange puis regarde Voxane, s'approche, la pousse de son long nez et mange la friandise à sa place, tans pis pour elle fallait aller plus vite...
Pour faire court, elle s'adapte très bien, au rythme des mes parents c'est à dire doucement mais sûrement Destiny à adopter - Page 3 329516670 Destiny à adopter - Page 3 329516670 Destiny à adopter - Page 3 329516670
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:51

Destiny à adopter - Page 3 904250 Destiny à adopter - Page 3 829818 Destiny à adopter - Page 3 77299 Destiny à adopter - Page 3 2734568970
Revenir en haut Aller en bas
Penpen
Adulte explorateur
Penpen


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Morges (Suisse)
Date d'inscription : 04/06/2011

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:37

encore une qui est pas aimée ... Destiny à adopter - Page 3 329516670
elle a de la chance d'avoir rencontré tes parents !!! je suis sûre que leur bonheur est réciproque! je me demande qui est le plus heureux... Destiny à adopter - Page 3 77299
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:21

colley24 Voici quelques nouvelles de Destiny. voici deux mois qu'elle est chez mes parents, elle a perdue quelques bonnes manières (enfant gâtée) mais elle est toujours craintive. Tous les matins elle fait son tour de campagne (environ trois trajets différents à sa connaissance) mais si papa change d'itinéraire elle est sur le qui-vive, se méfie d'une branche qui craque, d'une feuille qui vole...... et s'il y a un inconnu qui passe alors là........elle se réfugie dans les bras de grand-papy (pattes avant sur ses épaules et museau dans le cou de papa), il la réconforte mais elle est encore peureuse.Par contre à la maison elle défend son territoire et aboie dès qu'une personne s'approche du portail. Nous la laissons faire car mes parents sont âgés (83 et 85 ans) et les aboiement dissuadent les trop curieux.
Par contre je viens faire appel à vos conseils car avec les chats c'est pas gagné du tout. Cannelle lorsqu'il la vu pour la première fois n'a pas eu peur, il s'est couché, elle s'est approchée et l'a senti, lui n'a pas bougé attendant qu'elle ait fini pour partir, donc avec lui ça peut aller, elle le course de temps en temps mais vu qu'il ne réagis pas elle s'en va. Mais avec Mirabeau ce n'est pas la même chanson. Dès qu'il l'a vu il s'est mis sur ses gardes (gros dos, miaulement rauque et à cracher) alors Destiny s'est avancée en aboyant (ce qui n'a pas aidé) et mes parents ont juste eu le temps de les séparer avant qu'une bagarre ne commence.Mirabeau est un chat des rues qui a trainé pendant quatre ans environ (son oreille gauche est percée par des plombs de chasse...) donc les chiens ne sont pas ses amis, mais ils se sont croisés à deux reprises et Destiny l'a attrapé à la gorge la première fois et aux reins la deuxième fois. Comment pourrions nous faire comprendre à Desti qu'elle laisse les chats tranquilles car elle est prête à courser ceux de la rue si papa ne la tenait pas en laisse. Si vous connaissez un truc efficace je suis preneuse mes parents enferme le chat pour faire sortir la chienne et vice versa. Cela nous simplifierai la vie pour les fêtes de Noël. Merci d'avance Destiny à adopter - Page 3 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:50

scratch scratch scratch
je ne peux pas t'aider sur ce coup là parceque je n'ai pas de chat
alors j'espère que d'autre auront une solution à te donner
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:55

idem je ne peux pas t'aider parce que moi elles ne disent rien aux chats Destiny à adopter - Page 3 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:18

A ma connaissance seule l'éducation lui fera comprendre. La prendre en laisse pour la mettre en présence du chat, si elle tire ou aboie c'est un "NON" ferme et catégorique en donnant une traction puissante sur la laisse en arrière. Ce qui peut être efficace en plus c'est de se munir d'un vaporisateur (de jardin) rempli d'eau et accompagner le "NON" d'une pulvérisation si elle ne veut rien savoir. Cela ne fait pas mal mais généralement les chiens n'aiment pas (sauf ceux qui aiment jouer avec l'eau - tuyaux d'arrosage, etc... comme Akachan qui essaie d'attraper l'eau quand j'écope, il en prend plein la tronche mais il s'en fiche). Mais cela peut prendre plusieurs semaines car de telles habitudes sont longues à faire oublier. De plus il faudrait que le chat arrête de lui cracher dessus. Par contre s'il se met à courir, c'est pas grave, car cela lui apprend à ne pas courir derrière. Cela peut lui sauver la vie au cas où dans la rue elle échapperait au contrôle pour courser un chat. Si elle est gourmande la récompenser lorsqu'elle se comporte bien (donc toujours se munir de friandises). Il est possible aussi au départ de lui mettre les friandises sous le nez en allant voir le chat, pour diminuer son intérêt sur le chat (ce qui peut aussi déstresser le chat si elle ne le fixe pas). Bien sûr il faut que l'intérêt des friandises soit plus élevé que celui du chat. Donc se munir de friandises fortes (viande, fromage selon le goût de Destiny). si possible à répéter chaque jour, voir plusieurs fois par jour. Ça prend 2-3 mn à chaque essai, pas plus, c'est la répétition qui compte.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Destiny à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destiny à adopter   Destiny à adopter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destiny à adopter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Destiny
» leo est à,adopter
» Laly à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: