SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
couple Colley Urgent - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 couple Colley Urgent

Aller en bas 
+11
tyller
lyly
flotmarine
john
jlwck
oupsmumu
cliolna59
colleygirl.01
lana
caba
mag59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:46

le cousin de cliolna c'est vite lassé couple Colley Urgent - Page 3 3777213300
Revenir en haut Aller en bas
SunCollie
Chiot timide
SunCollie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2014

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 21:11

Malheureusement oui !

Mais bon pour le coup Héléna ( Cliolna ) est aussi déçue que nous , d'autant plus qu'elle l'a appris en voyant la chienne prise en charge par l'APACS sur Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:15

Bonjour

Je trouve qu'Epsie ressemble comme deux gouttes d'eau à la Epsie de l'apacs, qui vient d'être mise à l'adoption sur ce site, même tête et couleur de robe et oreilles droites. Je doute que cette chienne soit une pure race, car les oreilles ne sont pas cassées et on ne voit pas le collier blanc faire entièrement le tour du cou.

Bizarre quand même cette ressemblance, hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:21

c'est la même chienne couple Colley Urgent - Page 3 3416977682 de surcroit le fait que les colleys aient les oreilles droites ou qui n'ont pas le collier qui fait entièrement le tour du cou ne leur enlève pas le fait que ce sont des colleys sinon moi sur les 4 j'en aurais trois de coupés couple Colley Urgent - Page 3 329516670
Revenir en haut Aller en bas
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:32

Le problème, et je n'ai pas la berlue, sur l'apacs, la chienne n'a pas trois ans comme indiquée ici.
Bizarre cette histoire.
Moi je parle de colley pure race, je ne parle pas de type colley. Un pure race est inscrit au lof. Le standard en France est les oreilles coupés et le collier qui contourne entièrement le cou, je n'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:40

c'est la même chienne couple Colley Urgent - Page 3 3416977682 et je ne crois pas que le fait que les chiens est les oreilles droite ou le collier non continu soit un truc de non confirmation à voir avec caba ....

Revenir en haut Aller en bas
chopin31
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 21/06/2016

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:46

La même chienne, j'ai compris, mais pas le même âge. Ici, c'est marqué 3 ans, à l'apacs non, la chienne est née en octobre 2009, donc n'a pas du tout 3 ans.
Après, pour le standart, c'est l'eleveur de mon colley qui me l'a dit.
Cela n'a pas d'importance, mais j'ai lu sur ce fil de discution que ces deux chiens viennent d'un elevage, donc je me pose bcp de questions.

Et en voyant la chienne, on voit de suite que ce n'est pas un pure race, pour tout ceci et les yeux, pas du tout ceux d'un colley (les colleys ont des petits yeux un peu bridés).

Donc je me répète, ce n'est pas net cette histoire, que cela plaise ou pas. Un coup, la chienne a deux âges différents, elle est adoptée, puis abandonnée, elle viendrait d'un elevage avec aucun signe de pure race.

Mais le plus important, est qu'elle trouve une famille d'adoption qui la rendra heureuse. Si je n'avais pas déja adoptée (enfin bientôt) ma colley, je l'aurais sûrement adoptée, enfin, en me renseignant plus sur son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
maine
Junior fûté
maine


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 03/03/2009

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:22

3 ans en 2012 (date initiale du post) donne 2009 comme année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
SunCollie
Chiot timide
SunCollie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2014

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:59

Alors pour la confirmation les oreilles doivent être semi pliées , mais il arrive que celles ci se redressent , et ce même chez les colleys lof ...

Pour l'histoire du collier complet , non , ce n'est absolument pas un critère de sélection . Certains champions n'ont pas le collier blanc qui fait le tour du cou ...

Et pour l'âge , oui , en début de post la chienne avait 3 ans puisque le post a été créé en 2012 ... date de son premier abandon
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:33

[quote="SunCollie"]Alors pour la confirmation les oreilles doivent être semi pliées , mais il arrive que celles ci se redressent , et ce même chez les colleys lof ...

Bien sûr, comme pour le shetland, si je n'avais pas mis des chewing-gum à Chinpi, il aurait les oreilles droites, et pourtant il est inscrit au LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
SunCollie
Chiot timide
SunCollie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2014

couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:41

Idem pour Legend ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple Colley Urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couple Colley Urgent   couple Colley Urgent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple Colley Urgent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» donne couple de colley (14)
» Suzy colley femelle 6 ans (10)
» URGENT - Colley femelle 5 ans (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: