SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:43

Bonjour à tous,

Hier aprés mon travail, j'ai cherché chez le véto le traitement pour Chopin, pour sa patte (j'y étais le 12 juin car il ne pouvait plus marcher et semblait agonisant).

Je dis à l'assistante que j'ai peur, car demain soir (donc aujourd'hui) c'est la fin du traitement anti douleur pour sa patte. Et que cela m'inquiétais, car j'avais peur qu'il ai à nouveau mal. Le traitement que je donne maintenant, est à vie, mais sous forme de cure (trois mois) deux fois par an.

Je lui ai parlé de son état, la veille de la visite chez le véto et le matin. Qu'il ne pouvait plus se lever de son couffin, avait un air mourant... Et que je ne voulais plus revivre cela.

Mais que j'avais fais le test fromage et que malgrés son agonie (enfin il semblait agoniser), il a mangé le fromage avec plaisir et que quand je suis partie avec fanny pour la ballade, il pleurait car voulait nous suivre

Elle m'a donc dit qu'il me connait par coeur et qu'il en ajoutait un peu. Car un chien vraiment malade, ne mange pas du fromage ou un bout de viande. Il sait que j'étais angoissée que qu'il attirait toute mon attention sur lui et en a profiter.
Mais pourtant, j'ai due le porter de l'étage au rdc, quand même. Donc il avait mal


Donc que pensez vous des propos de l'assistante véto ? Il en a un peu rajouter mon Chopin ? Car il était d'une jalousie rare le matin, quand je suis partie ballader Fanny et pas lui, alors que d'habitude, je promène les deux ? Et qu'il mangeait toutes les friandises ?

Je n'ai pas inventé son air triste. C'était un peu de la comédie alors ?

Est ce vrai que nos chiens, nous connaissent par coeur et savent jouer de nos sentiments ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:55

mouai.....j'ai remarqué que le chien oublie un peu parfois qu'il a mal lorsqu'on lui présente des plaisirs...(cela me fait penser à nous, humains, à notre capacité d'oublier nos douleurs (même fortes) lorsque nous faisons autre chose)

et puis, selon moi, il y a une différence entre la douleur et la maladie qui détruit et fait souffrir

pour moi le chien n'est pas pour autant comédien, il souffre, il l'exprime de différentes manières

enfin j'ai un peu de mal avec cette idée.

edit: je ne crois pas qu'ils jouent avec nos sentiments, ils nous expriment des choses que nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre
ce n'est que mon avis


peut-être qu'il a besoin de ton attention et qu'en acceptant le bout de fromage il t'exprime cela, mais de là à parler de comédie, je sais pas...
bon courage en tous cas à toi et à lui surtout (plein de bisous guérrisseurs Wink )





Dernière édition par flotmarine le Jeu 28 Juin 2012 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:59

Je te remercie Flomarine. Donc selon toi, il ne jouait pas la comédie mais était quand même suffisament bien pour accepter le fromage et le bout de viande qu'il a eu ?

Tu sais, mon attention il l'a, crois moi, vu son parcours de santé depuis ses 5 mois. Mais j'avoue que parfois, j'aime le rendre jaloux en faisant des calins un peu exagérés à mes fifilles, devant lui. Il est là, triste et va bouder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:05

je pense qu'un chien qui accepte la nourriture à cet espèce d'instinct de "survie" comme on le nomme

Cela ne veut pas dire qu'il na pas mal


après si il boude de temps en temps lorsque tu t'occupe pas de lui et des autres, ça, ça me choque pas, nos loulous savent bien comment réagir face à nos manières de faire!!! mais là, dans ce cas précis, je suis pas sûre que ce soit de la bouderie, tu ne crois pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:10

Je te rejoins dans ton avis. Dans le cas du 12 juin, il ne boudait pas, mais peut être qu'il exagérait un peu son problème de douleur ? Car il a marchait comme par hasard, quand je l'ai sortit dans le jardin, et pour s'approcher de la porte quand j'ai sortie Fanny pour la promenade matinale.

Aprés, je crois que là, il était vraiment mal, car il adore jouer, se ballader. Et il ne jouait plus depuis la veille, avec son cher ballon de foot (qu'il a trouvé lui seul lors d'une ballade) et sa chère haltère orange.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:18

peut-être que c'est l'adrénaline qu'il secrète lorsqu'il sort qui le fait se sentir mieux ? va savoir ....?


tu sais c'est comme un chien qui boite et qui, quand t'arrive chez le véto, il ne boite plus .....(je ne compte pas le nombre de fois ou cela m'est arrivé...pourtant le toutou avait bien un pb)



j'ai du mal avec cet aspect "comédie" car j'ai été plusieurs fois confrontée à cette remarque de mon véto qui est très compétent......et pourtant, avec le temps, la comédie s'est avérée être un grave problème silencieux.....
donc maintenant, je suis à l'écoute de mes animaux, et non de mon véto (en tout cas pour pour ce point précis)

Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:11

Les Colleys sont comédiens, c'est difficile à savoir !
Le mien boitait dès que je criais après lui, pour avoir des câlins et des massages, manque de chance pour lui, un jour il s'est trompé de patte !!
Vallorie (Léonberg), me faisait des syncopes quand je la brossais, manque de chance, à la 3 ème, quelqu'un à sonné à la porte et elle s'est redressée en 3 secondes, donc son stratagème à été grillé à la grosse !!! Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? 329516670
parfois ils peuvent se faire vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:19

Trop drôle Vallorie, surtout quand ton chien se trompe de patte. Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? 3954287041

Bien je crois qu'ils sont comédiens dans la vie, mais pas forcément dans toutes les situations et là je rejoins Flomarine.

Je crois qu'ils aiment un peu surjouer le bobo, mais quand cela dure trop longtemps, (plusieurs heures), là, c'est plus de la comédie.

Oui, j'ai déja eue cela le 12 juin. Chopin ne marchait plus depuis la veille au soir et un peu plus le matin. J'appelle le véto dés 8h en catastrophe pour prendre un rv le matin (je bosse à 9h), mais bon, je suis seule au bureau donc je peux arriver plus tard.

Et elle me dit, venez à 8h30. Super, j'étais contente et inquiète, car j'ai ma voiture un peu plus loin du jardin, faut un peu marcher. Mais il marche trés mal, mais marche.

Et je le monte dans le varry de la malle. Je me dis, là le véto va me prendre au serieux, car ce véto me connait et sait que je panique vite.

Bref, arrivais chez le véto, Chopin boite, mais trés trés légèrement. J'en revenais pas. Je voulais qu'il boite plus, car j'étais en pleurs au tél vu son état de la veille surtout et du matin.

Le véto a due le faire marcher pas mal pour enfin voir qu'il boitait à une patte.

Alors dites, vous appelez cela comment ?

L'adrénaline peut être.

Bref, je ne mentais pas au tél quand j'ai appelé à 8h. Chopin m'a discrébilisé à fond. Il m'a fait honte. Le véto ne va plus trop avoir confiance en moi à l'avenir.
Mais la radio a bien montré des aspérité là où il a été opéré et a dit que c'était cela qui le faisait souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:29

a nous aussi, ça nous arrive, on va chez le docteur en ayant mal et arrivée dans la salle d'attente, on a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:02

fannychopin a écrit:
ppelé à 8h. Chopin m'a discrébilisé à fond. Il m'a fait honte. Le véto ne va plus trop avoir confiance en moi à l'avenir.
Mais la radio a bien montré des aspérité là où il a été opéré et a dit que c'était cela qui le faisait souffrir.



le véto, je pense, en principe, se fait première idée du problème du chien sur les dires du maître, puisque le chien ne parle pas! La visite est justifiée par l'observation du maître...Je ne pense pas qu'il mette en doute ce que le maître lui dit, ne t'inquiète pas..Ils ont l'habitude Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:08

Merci Flotmarine, mais hier, l'assistante véto a bien insisté en disant : on vous connait maintenant, on sait que vous vous inquiétez facilement pour vos chiens

Tu pense quoi de ces propos ?

En même temps, on a l'air bête, quand il voit le chien et cela ne correspond pas aux pbs décrits par téléphone une demi heure avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:37

Bonjour,

Moi aussi je suis bileuse et mon véto ne m'a jamais dit qu'il me connait et que je m'inquiete pour rien.

Au contraire, il m'explique que ce n'est pas aussi grave que je le cragnais mais jamais il ne néglige ce qui m'inquiète. On ne va pas chez le véto pour le plaisir de dépenser son argent ou faire tripoter son chien pour rien !

Enfin, un chien peut être comédien mais même lorsqu'il souffre il peut vouloir manger une friandise. Les animaux souffrent mais contrairement à nous ils ne sont pas conscients de leur corps et se posent moins de questions que les humains.

Enfin, il ne faut pas négliger le sentiment de "jalousie" qu'ils peuvent ressentir, pourquoi elle part promener "Fanny" sans moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:49

Merci Corinne.
Bien j'ai promené Fanny sans lui, car il ne pouvait presque pas marcher, enfin, sauf pour aller vers la porte pleurer de notre départ. Je l'ai entendu sur tout le chemin qui longe nos maisons mitoyennes.

Par contre, fanny s'en foutait de ne pas avoir Chopin avec nous. Chopin aurait été plus sensible à cela, s'il était seul sans Fanny.

L'assistante véto ne l'a pas dit d'un ton mauvais, au contraire.

Je pense que les vétos préfèrent les gens qui foncent chez le véto pour le bien être de leur chien, que ceux qui n'y vont pas par soucis d'économie.

Bien là, je dois payer jusqu'en aout, deux fois 100 euros. C'est bien de pouvoir le payer en deux fois. Je n'ose pas demander en 3 fois juste pour 200 euros.

Bon, je vous laisse, j'ai un entretien professionnel avec mon chef de service, le truc tout bête que l'on fait chaque année, et qui ne sert à rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty
MessageSujet: Re: Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?   Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédie, douleur, et comédie et douleur ? On voit comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colley en surpoids comment faire
» Anti-tiques---> comment faire
» un grand merci !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: