AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Besoin de conseil avant de me décider :-)
Lun 5 Fév 2018 - 14:33 par Queenie

» Je recherche un nouveau colley
Jeu 1 Fév 2018 - 15:59 par caba

» A l'adoption Cricri 6 ans
Jeu 1 Fév 2018 - 13:01 par tyller

» A l'adoption Cricri et Orphée
Mer 31 Jan 2018 - 21:59 par lana

» A l'adoption Sancha
Ven 22 Déc 2017 - 16:12 par tyller

» male bleu 7 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:39 par tyller

» male fauve 3 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:35 par tyller

» femelle fauve 7 ans !
Mar 19 Déc 2017 - 14:33 par tyller

» Utopie, colley femelle
Mar 19 Déc 2017 - 14:27 par tyller

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Bannière

Partagez | 

les oreilles du colley!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les oreilles du colley!   Sam 6 Mai 2006 - 20:54

bonsoir a tous!

je voulais vous demander q quel age se redressaient les oreilles du colley car mon forest aura 5 mois lundi et ses oreilles ne se redressent pas du tout!!! Crying or Very sad

y a t'il quelque chose que je doit faire ou ne pas faire?
pourriez vous me donner des conseils svp?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Sam 6 Mai 2006 - 23:25

Qu'est ce que tu entends par les oreilles qui se redressent ? Un colley doit avoir le bout des oreilles cassées. C'est pour ça qu'on leur met de la gomme au bout des oreilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Sam 6 Mai 2006 - 23:49

Je crois voir ce que tu veux dire, Haby garde ses oreilles souvent "plaquées" en arrière. Pendant tout une période, il avait aussi une oreille "pendante" et l'autre dressée normalement.

Ca dépend un peu des jours.
On m'a dit sur un forum vétérinaire que durant la croissance, on en voit de toutes les couleurs avec leur oreilles (bien droite, une couchée une bien dresséee, ...)
Ulyssia
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2982

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Dim 7 Mai 2006 - 10:57

Sur cette photo, Ulysse a environ 6 mois, les oreilles sont un peu trop pliées, l'éleveuse nous avait prévenu que la base de ses oreilles était un peu large, aussi les oreilles seraient pliées, cela m'était égal, en fait il a les oreilles de son père (qui a été champion international) alors que sa mère a de très jolies oreilles, pile dans le standard (photos sur le 1er site d'Ulysse)

Voila pour ma (très petite Wink ) expérience Wink

Ulysse est aussi dans le bandeau du site, ce dont je suis très fière cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 6109

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Dim 7 Mai 2006 - 11:39

nath ton colley est jeune ses oreilles ne sont pas encore définitivement placées. A son age il vaut mieux avoir des oreilles "lourdes" plutot que des oreilles déjà superbement bien placée... Souvent au moment ou ils perdent leurs dents les colleys ont tendance à redresser leurs oreilles car le cartillage durcit. J'ai regardé les photos de ton chien, il n'a aucun problème avec la position de ses oreilles Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Dim 7 Mai 2006 - 14:20

caba a écrit:
nath ton colley est jeune ses oreilles ne sont pas encore définitivement placées. A son age il vaut mieux avoir des oreilles "lourdes" plutot que des oreilles déjà superbement bien placée... Souvent au moment ou ils perdent leurs dents les colleys ont tendance à redresser leurs oreilles car le cartillage durcit. J'ai regardé les photos de ton chien, il n'a aucun problème avec la position de ses oreilles Very Happy

merci a tous de m'avoir répondu et d'avoir pris la peine de regarder les photos de forest car c'est vrai de voir ses oreilles pendantes comme mon cocker m'inquiétait un peu!!
je vais attendre alors patiement qu'elles remontent vers le haut.

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Dim 7 Mai 2006 - 14:22

je vais mettre d'autre photos pour que vous voyez sur la rubrique "photos"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   Dim 11 Mai 2008 - 10:57

moi j'ai eu de la chance ma chienn Alezia, n'a jamais eu les oreilles dresseés elle est a tjr eu bien cassée, mais quand je vois quand y a une oreille qui a tendance a se redresser, je lui masse l'oreille, et hop elle se recasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les oreilles du colley!   

les oreilles du colley!
Page 1 sur 1