SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78

Aller en bas 
+9
lana
Laure
scotty
Ares
michop
caba
beatrice9200
colleylover
audrey1985
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:28

Bonjour,

Une démarche que je n'aurais jamais penser faire et voilà.
A cause d'un emploi perdu, je dois me séparer de mon chien : FLAMBY, né le 12 juillet 2010 dans l'Allier (03), chez un éleveur peu scrupuleux.
Je l'ai acheté dans une animalerie à l'âge de 4 mois. Il est pucé, à jour dans ses vaccins, non castré, il s'entend très bien avec les chats, les enfants (il a tendance à un peu sauter dessus pour jouer et à se laisser papouiller), les autres chiens (il veut toujours jouer avec lorsqu'il en croise dans la rue).
Il a un caractère dominé mais joyeux, a peur de la brosse (pipi d'émotion) et salue bien volontiers les invités (pipi aussi...). Il est très joueur, a beaucoup d'énergie à revendre, adore renifler des petits coins d'herbe fraîche et a chiper les chaussettes, et il est très près de moi à réclamer des câlins.
Il est d'une couleur fauve, plus grand qu'un shelty normal (je pense sincèrement que c'est un croisé colley/shetland si cela ce peut) et a de tendres yeux marron.

Dans l'idéal, j'aimerai trouver une famille, ou une personne dont un des membre serait disponible dans la journée (il lui faut de la compagnie). Quelqu'un qui a un caractère non brusque, car avec Flamby il ne faut pas l'être : il marche au ton ferme, mais pas aux cris ni aux gestes brusques.
Il a l'habitude des balcons et de prendre l'air dessus.

Pas très envie de le donner, mais pas le choix....Il ne me reste que deux jours avant qu'il n'attérisse dans un refuge!
Des photos viendront demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:42

S'il vous plait!
Personne ne s'intéresse à lui, c'est déprimant, angoissant, comme si tout le monde s'en foutait!
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:18

Tu veux le donner parceque tu ne peux plus l'entretenir?
Pourquoi il ne te reste plus que 2 jours?
C'est difficile de placer un animal en si peu de temps!

Il n'y a personne dans ton entourage qui voudrait ce petit loup? FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 268501
Revenir en haut Aller en bas
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:23

Je le donne, parceque oui :
-d'une je ne peux plus m'occuper de lui (fiancièrement)
-de 2, je retourne chez mes parents qui ont un chien dominant, et mon ti bout, lui, n'est apparemment pas le bienvenu.

Deux jours, parce que ça fait maintenant 2 semaines que je cherche partout (amis, famille, amis d'amis, ex-collègues de boulot, forum type rescue, vétos, associations...)rien. A croire qu'il passe inaperçu.

Ca va pas être facile en deux jours. J'attends peut-être un miracle, mais je m'accroche. Rien que de penser que Flamby va être mit en refuge par ma faute, j'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:28

Je suis vraiment désolée pour toi!
Je te souhaite du courage, mais parfois les miracles existent

Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:34

je suis désolée pour toi et lui
voici la photo et le lien sur rescue si cela peut aider

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Photo010

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Photo011

http://www.rescue-forum.com/vb/threads/29133-FLAMBY-berger-des-shetland-non-LOF-1-an-mâle-dans-le-78
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:40

tu peux essayer www.collie-online.apacs.com

c'est une association qui place des colleys et des shetlands.

tu trouvera un numero de telephone, tu as peut-être une chance.
j'espère pour toi, et pour Flamby.

Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:43

2 jours !!!! ça fait vraiment très juste pour trouver, une famille d'accueil peut être ? il est sympa en plus ce petit bonhomme
tu habites ou dans le 78 vers quelle grande ville ?
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:51

Il est drôlement beau ton Flamby!

colley24 je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
michop
Adulte explorateur
michop


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : midi toulousain
Date d'inscription : 27/06/2007

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:41

il me semble bien que l'APACS ne prend en charge que des LOF
c'est ce qui est noté sur leurs site en tout cas

il est beau je trouve qu'il ressemble plus à un colley qu'à un shetland ???
mais je connais très mal les shetlands
Revenir en haut Aller en bas
http://colley.forumactif.com/
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:01

Oui, tu as malheureusement raison Michop, j'aurais dû aller regarder d'abord pour ne pas donner de faux espoirs à Audrey.

Je trouve aussi que ce shetland ressemble pas mal à un colley!
Mais il est beau le petit!!

Esperons qu'il trouve bientôt une famille
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Chiot timide
Ares


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : HERAULT 34
Date d'inscription : 10/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:04

Bonsoir
Trés beau chien effectivement un colley,
dommage je l'aurais bien pris
;ma chienne nous a quitter il y a 6 jours je suis A LUNEL herault 34


dans une grande maison avec jardin.

ou habiter vous?


andréFLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 904250
Revenir en haut Aller en bas
scotty
Adulte actif
scotty


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:32

Il faudrait vite une FA au moins pour lui éviter le refuge.
Le castrer serait mieux aussi pour éviter des adoptions "intéressées" !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:57

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement contacté l'APACS, je suis tombée sur leur site hier aprem et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire mais c'est pas gagné car j'habite loin d'eux et deux jours, oui, c'est très court...

J'habite près de Versailles (Le Chesnay) pour ceux ou celles qui m'ont demandé.
Revenir en haut Aller en bas
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:13

TEL portable : 06.82.89.34.16 pour qui serait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:40

Pour la castration, deux jours c'est trop court pour l'organiser moi même, mais, je rembourserait volontiers les frais de véto aux personnes qui le prendront! C'est normal!

Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:49


au secours le petit part en spa samedi si pas de solution

une fa ou un adoptant pour lui

je peut le garder 1 semaine si quelqu'un prend le relais mais pas plus l'airedale de mon amie arrive chez moi il n'est pas castre 2 males ensemble pas possible

j'ai le numéro direct de sa maîtresse vite le petit ne va pas supporté la spa

et est une association qui peu le couvrir juridiquement mais pas pour les frais
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:16

J'ai un concours à Pont-Audemer ce W-E, je vais faire une affiche, on ne sait jamais. Audrey, est-ce que je peux mettre ton numéro sur l'affiche ?
Ares tu es intéressé par le tit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:48

Bien sûr, mets mon numéro en GROS et en GRAS!!! pas de soucis!

Bon, pas de réponse des personnes qui semblaient intéressées pour une adoption définitive, pas de réponse de l'APACS...
je remets mon portable : 06.82.89.34.16. pour toute personne!!

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:37

Beatrice:
Pourquoi 2 mâles ne s'entendraient-ils pas?

Comment fait Colleygirl?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:17

Audrey, peux-tu me dire combien pèse Flamby, cela me donnerait une idée de sa taille. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:22

13 kilos
Revenir en haut Aller en bas
audrey1985
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 11/10/2011

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:25

Alors, dernières nouvelles pour Flamby :
J'ai peut-être quelqu'un pour lui. La pré-visite se fera ce soir, histoire de m'assurer que la personne n'est pas une folle furieuse qui voudrait revendre ou maltraiter mon bb. Ce qui est bien : cette personne habite la ville d'à côté!

A voir, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:28

colleylover a écrit:
Beatrice:
Pourquoi 2 mâles ne s'entendraient-ils pas?

Comment fait Colleygirl?

je ne prend pas de risque mon airedale n'est pas castré et est habitué a etre le seul male a la maison avec ses 5 femelles mes chiennes toutes stérélisée biensur a l'exteriur pas de probleme
je suis en appartement et je n'ai pas d'espace comme colley girl,et ne veut pas prendre de risque c'est mon choix

revenons au sujet cela me parait plus important

si ce soir cela ne marche pas avec les adoptants j'ai eu audrey au téléphone et je le prendrait en fa supervise par une association d'une amie qui m'aidera la semaine ou mon airedale arrive

si quelqu'un a une autre idée appeler audrey je le fait pour l'urgence de la situation le délai c'est demain samedi
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:38

merci marie pour ce que tu fais pour flamby et audrey je croise les doigts pour que ça marche pour ce soir vivement les nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78   FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLAMBY, berger des shetland non LOF 1 an, mâle, dans le 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un berger shetland mâle en Bretagne
» recherche a adopter un male shetland dans le sud (france)
» jeune mâle bleu, 3 ans bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: