SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Rita à besoin de votre aide !!! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rita à besoin de votre aide !!!

Aller en bas 
+9
lana
Veny-sheltie
delphine
marieirene
john
beatrice9200
Ares
caba
blondie
13 participants
AuteurMessage
blondie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/10/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:11

Rita femelle Colley x Beauceron de 1 an 1/2 cherche une famille. Nous l'avons récupéré à la campagne avec son petit (croisé Patou). Nous avons déja une Bruno du Jura X Saluki de 11 ans donc ça fait beaucoup de monde mais ce n'est pas le problème. En fait Rita est habituée à de très grands espaces et à la liberté. En plus, elle était seule. Malgré nos grandes balades le week end, elle manque d'attention et en plus il faut partager avec les 3.

Elle est pucée, vaccinée ( avec la rage), et stérilisée. C'est une glue !!! un amour !!!

Je n'est pas pû vous mettre de photos alors voilà !!

surtout n'hésitez pas pour les questions ... c'est un peu brouillon mais vous allez m'aider à trier !!! Rita à besoin de votre aide !!! 874831

Nous ne cherchons pas de famille d'accueil, nous voulons la placer directement !!

Rita à besoin de votre aide !!! Img_5810

Rita à besoin de votre aide !!! Img_5811

Rita à besoin de votre aide !!! Rita_010

Rita à besoin de votre aide !!! Rita_011
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptySam 8 Oct 2011 - 11:44

tu peux m'envoyer tes photos sur ma boite mail perso, je les mettrais sur le forum
je te la donne en MP
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Chiot timide
Ares


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : HERAULT 34
Date d'inscription : 10/10/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:51

Trés belle cette chienne Rita à besoin de votre aide !!! 217975
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:35

elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/10/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:12

En plus c'est un Amooour !!!
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:26

Quel beau regard..
J'espère que quelqu'un va la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/10/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:47

Rita attend toujours sa nouvelle famille !!! pensez à elle.
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:19

Elle est très jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:35

elle est tres tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Veny-sheltie
Junior fûté
Veny-sheltie


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 18/09/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:44

Elle est magnifique ! Et mérite une belle vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://veny-sheltie.blogspot.com/2011/09/bonjour-tous.html
blondie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/10/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:37

Rita devait partir dans une famille avec un grand terrain, pour être sûr du suivi, je suis passée par une association qui devait vérifier que tout allait bien pour elle et qu'elle était heureuse et en cas de problème nous l'a ramené car je ne voulais pas de famille d'accueil. En fait, les futurs maîtres se sont désistés et il ont placés Rita en FA sans nous prevenir. J'ai retrouvé des annonces et je suis donc allez récupérer ma chienne .... J'ai du payer 210 euros pour la ré-adopter !!!!! voilà où nous en sommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:12

Rita à besoin de votre aide !!! 25293 Shit
heureusement que tu la récupérée
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:59

d'après ce que je comprend c'est l'assiociation qui devait suivre la chienne et te l'a ramener au moindre problème scratch et bien génial super et si tu n'avais pas eu l'argent pour la récupérer? y a rien à rajouter!!! Rita à besoin de votre aide !!! 300304 Rita à besoin de votre aide !!! 25293
Revenir en haut Aller en bas
supermag
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 23/12/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptySam 24 Déc 2011 - 15:07

désolé mais Rita était bien en FA du jour ou blondie a signé un contrat abandon (donc elle n' était plus responsable du chien et n' avoir plus aucun droit sur ce dernier) et au bout de 8 jours ils re veulent la chienne en prétendant qu' il n' était pas du tout au courant qu 'elle était en FA, que c' est faux.

car la personne interessé par Rita habité en residence (absente 1h le matin et 1h le soir, avec des sorties a gogo car ils ont 1 hect 5 de terrain et cloturer), et soit disant comme blondie et ses copines adorent dire que les chiens berger s'acclimate pas du tout à un nouveau envirronnement c'est faux car j'ai recuperer un colley de 3 ans qui vivent dans la rue toute la journée et du jour au lendemain il se trouve en HLM.

Et lana nous on voulez l'a garder mais blondie n'a pas voulu. Et franchement c'est une chienne adorable mais dominante. Lana on ne l'a pas retourner quand elle a attaquer 4 chiens tres soumis. Donc pour les sous mal attendu veuillez se renseigner avant de marquer, car blondie Rita on l'a recuperer le 6 decembre et la personne qui voulait l'adopter s'est desisté (le 10/12 car trop de frais de reparation voiture ) au dernier moment. Donc on a relancer sur tous les sites pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptySam 24 Déc 2011 - 15:49

Bonjour Supermag,

Je ne me permettrai pas de rentrer dans votre conflit ni de juger les parties.

Je veux juste comprendre pour quelle raison l'asso a exigé la somme de 210 € à l'ex proprio alors que la chienne était déjà identifiée, stérilisée et à jour des vaccins ? et n'ayant transité dans une FA que quelques jours à peine... qu'est-ce qui justifie ce montant ?

Vous auriez pu peut-être tenir compte de sa démarche et de son intention de placer correctement la chienne et être un peu plus "souple" ? non ? ce sont des simples questions, je ne veux pas créer une polémique.

Sinon, cette chienne est très jolie mais hormis la couleur de sa robe et le museau du colley, à mon humble avis elle doit "tenir" plus du beauceron que du colley... le regard surtout en dit long.

Revenir en haut Aller en bas
supermag
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 23/12/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptySam 24 Déc 2011 - 16:11

On voulait reparler du prix, pour un prix de gardiennage, mais quand il est venu la chercher il l'a jeter les papiers et cheque et repris la chienne et parti comme un voleur on ne pouvait pas lui parler. Quel intention, quand elle nous a contacter debut septembre elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus la garder car trop agressif et possessif envers ses chiens, et ensuite pour le placement d'un chien s'est pas les assez maitres qui decident mais s'est l'asso. si on trouve que le placement est bien pour le chien (on fait une previsite avant de donner une reponse favorable ou defavorable) ils ont le chien, et ensuite on le suit de pres.

oui mais si vous abandonnez la chienne a une autre asso il y en a qui vous demande des frais abandon (j'en connais) que nous on demande rien(juste le cheque de 3 euros de la centrale canine), et desolé on est pas service apres vente car on abandon pas un enfant et 8 jours apres on regrette donc on le recupere pour le replacer ensuite dans une autre famille car la premier asso voulait la mettre en FA, desolé pour cette parenthese, mais c'est tres facile abandonner un chien et de le reprendre quand sa leur arrange, moi desolé mes chiens se sont comme mes enfants.
et si vous allez me demander aussi pourquoi demander une adoption de 210€ sur une chienne qui a deja tout fait, mais malheureusement peut etre on a rien debourser sauf les croquettes et autres, mais s'est nos tarif pour adoption d'une femelle
telephonner a une association il y en a meme que les tarifs sont louche: un chiot (meme avec un vaccin faire dans un mois) 170€ un male adulte 180€ une femelle 210€ et chien de race 250€ (et les tarifs sont les meme si elle les recupere avec deja vaccin identifié et la sterilisation)

que nous les frais sont pour un chiot 150€ (si vaccin à jour et identifier) 100e pour un chiot qu'avec juste identification et la premiere injection
180€ un male castré vacciné identifié
210€ une femelle sterilisée vaccinée et identifiée
et l'argent qu'on recolte pour une adoption va directement pour les chiens, ex papiti un westie 5ans sauvé de eutha on a debourser a peu 358e entre vaccin, identification, castration, veto et croquette specifique allergie a la viande et on l'a fait adopter à 180€ donc on ne fait pas du pognon comme certaine personne disent.que je connais des asso vu que c'est un chien de race sa serait etait a 250e
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptySam 24 Déc 2011 - 19:40

Rita à besoin de votre aide !!! 56858 What the fuck ?!? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:29

On ne comprend rien à ce que vous racontez ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:06

Je suis comme John, je ne comprends rien non plus ????
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:35

Supermag , tu fais partie d'une association si je comprends bien ? Mais je n'ai rien compris concernant l'adoption de Rita . Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:52

supermag a écrit:
On voulait reparler du prix, pour un prix de gardiennage, mais quand il est venu la chercher il l'a jeter les papiers et cheque et repris la chienne et parti comme un voleur on ne pouvait pas lui parler. Quel intention, quand elle nous a contacter debut septembre elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus la garder car trop agressif et possessif envers ses chiens, et ensuite pour le placement d'un chien s'est pas les assez maitres qui decident mais s'est l'asso. si on trouve que le placement est bien pour le chien (on fait une previsite avant de donner une reponse favorable ou defavorable) ils ont le chien, et ensuite on le suit de pres.

oui mais si vous abandonnez la chienne a une autre asso il y en a qui vous demande des frais abandon (j'en connais) que nous on demande rien(juste le cheque de 3 euros de la centrale canine), et desolé on est pas service apres vente car on abandon pas un enfant et 8 jours apres on regrette donc on le recupere pour le replacer ensuite dans une autre famille car la premier asso voulait la mettre en FA, desolé pour cette parenthese, mais c'est tres facile abandonner un chien et de le reprendre quand sa leur arrange, moi desolé mes chiens se sont comme mes enfants.
et si vous allez me demander aussi pourquoi demander une adoption de 210€ sur une chienne qui a deja tout fait, mais malheureusement peut etre on a rien debourser sauf les croquettes et autres, mais s'est nos tarif pour adoption d'une femelle
telephonner a une association il y en a meme que les tarifs sont louche: un chiot (meme avec un vaccin faire dans un mois) 170€ un male adulte 180€ une femelle 210€ et chien de race 250€ (et les tarifs sont les meme si elle les recupere avec deja vaccin identifié et la sterilisation)

que nous les frais sont pour un chiot 150€ (si vaccin à jour et identifier) 100e pour un chiot qu'avec juste identification et la premiere injection
180€ un male castré vacciné identifié
210€ une femelle sterilisée vaccinée et identifiée
et l'argent qu'on recolte pour une adoption va directement pour les chiens, ex papiti un westie 5ans sauvé de eutha on a debourser a peu 358e entre vaccin, identification, castration, veto et croquette specifique allergie a la viande et on l'a fait adopter à 180€ donc on ne fait pas du pognon comme certaine personne disent
.que je connais des asso vu que c'est un chien de race sa serait etait a 250e
C'est clair quand on ne lit pas en diagonale. Colleygirl a bien compris...

Supermag résume que les proprios (Blondie) ont repris la chienne sans vouloir en discuter et qu'une association décide du placement de l'animal qui leur a été confié.
Ensuite, elle nous détaille les frais d'adoptions.

En conclusion, l'asso et les proprios de Rita ne se sont pas entendus sur les conditions d'abandon et de placement.

Je suppose donc que si l'on veut des nouvelles de cette chienne, il faut contacter les proprios. Supermag s'est expliqué et Blondie n'est pas revenue contester ni affirmer ses dires alors on peut considérer que l'explication est juste.

Revenir en haut Aller en bas
supermag
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 23/12/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:44

desolé de pas vous avoir repondu, probleme internet
merci jlwck
oui l'affaire est clos car ils sont allé plus loin que ça, donc on a decidé de leur rembourser mais en gardant juste les frais de garde comme on voulait faire des le debut, mais blondie ne l'a pas dis a tout le monde.
mais le seul hic s'est qu'il reprenne une chienne pour la refaire adopter la chienne ne va plus comprendre (elle part elle revient elle repart) on dirait franchement un jouet qu'on se balance a droite et à gauche
mais pour notre association s'est cloturer, on ne veut plus attendre parler de cette chienne desolé rita
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:12

la miss n'est plus à l'adoption Rita à besoin de votre aide !!! 241640 elle reste avec sa famille,merci blondie Rita à besoin de votre aide !!! 389952
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/10/2011

Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:41

Effectivement nous n'avons pas répondu au messages car nous ne voulions pas polémiquer avec des gens qui ne voient que par l'argent. Nous avons donc récupérer notre chienne car c'était notre priorité avant tout de la placer dans de bonne condition. (nous avons une maison avec 500 m de terrain et ne voulions certainement pas de HLM pour Rita).
Cette histoire finie très bien car nous avons réussi à calmer Rita et c'est une chienne très câline qui à besoin d'être canalisé. Nous avons un peu paniqué avec nos 3 chiens et avons eu peur d'être de mauvais maîtres et de pas savoir les gérer ... voilà pourquoi nous avions prise cette décision. Actuellement Rita et ses copines fait de grandes balades avec une vingtaine d'autres chiens tous les week end, sans aucun incident de dominance.

Voilà vous savez tout .... Merci à votre forum de ne pas nous avoir jugés !!! venez faire des balades avec nous, vous verrez qui est Blondie !! (http://www.partiravecsonchien.com)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rita à besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rita à besoin de votre aide !!!   Rita à besoin de votre aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rita à besoin de votre aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide...
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide pour LADY - femelle tricolore - SPA Mouscron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: