AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise 38
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages: 8

MessageSujet: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   17/4/2011, 23:43

Roméo est chez moi depuis cet après-midi, sauvetage en urgence car l'euthanasie était programmée.

Je cherche un adoptant bien sûr, et/ou une association qui le prendrait en charge et m'aiderait à lui trouver une famille.

Merci pour vos conseils, suggestions, aides.
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 1242

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 11:45

Bravo d'avoir sauvé Roméo, peux tu mettre une photo cela aide beaucoup pour les adoptions
beatrice9200
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages: 453

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 13:58

bonjour francoise 38 ,je suis sur recue pseudo marie92 et t'ai proposer de t'aider un peut pour les frais veto et ulna te propose aussi de participer au toilletage de roméo mais nous en mp tes coordonnées sur rescue
voici le lien de rescue
http://rescue.forumactif.com/t321856p60-urgence-pour-un-colley-bleu-merle-de-11ans-dans-le-38-eutha-le-23-04
et la photo de roméo il est magnifique
john
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 1242

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 14:00

Il est très beau... Il est en F.A. chez Françoise?
Laure
Adulte actif

Féminin Nombre de messages: 842

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 19:12

Magnifique. Il faudrait nous en dire plus sur son comportement pour que les personnes susceptibles d'être intéressées voient à quoi s'attendre, notamment entente chiens et chats puisqu'il semble ne pas être agressif envers les gens.
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
adèle1
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages: 332

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 19:51

beatrice9200 a écrit:
bonjour francoise 38 ,je suis sur recue pseudo marie92 et t'ai proposer de t'aider un peut pour les frais veto et ulna te propose aussi de participer au toilletage de roméo mais nous en mp tes coordonnées sur rescue
voici le lien de rescue
http://rescue.forumactif.com/t321856p60-urgence-pour-un-colley-bleu-merle-de-11ans-dans-le-38-eutha-le-23-04
et la photo de roméo il est magnifique
Voir le profil de l'utilisateur http://aidecockercolley.forums-actifs.net/forum.htm
Françoise 38
Nouveau venu

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 22:21

Des nouvelles du beau Roméo :

Il a déjà changé, est plus détendu, et a un peu mangé ce soir ; j'espère que l'appétit va revenir de mieux en mieux, il en a bien besoin...

Photos prises cet après-midi ; je trouve que même sur les photos, on voit qu'il est plus serein, non ?

N'est-il pas magnifique ?!

Par contre... nous avions pensé qu'il était maigre ; c'est pire, il est Très maigre ...
Roméo pèse 16 kgs. Il devrait en faire dix de plus...

Visite chez la vétérinaire cet après-midi.
Croquettes chiot hyper énergétiques pour le sortir de ce mauvais pas.
Vaccins : il a fallu reprendre du début et il a un rappel dans trois semaines ; puis on pourra faire celui pour la pyroplasmose. Par contre, il a eu une pipette anti-tiques.
Il a été vermifugé.
Yeux et oreilles : bons
Dents : un sérieux détartrage serait à faire, quand il sera requinqué.
Il n'est pas castré.
Pelage : désastreux ; elle m'a conseillé d'essayer petit à petit de lui enlever la bourre, pour éviter de le faire raser. Sinon le pauvre Roméo très beau malgré tout, ne ressemblera plus à rien et sera encore plus difficile à placer, bien sûr. J'essayerai, quand il ira un peu mieux.

Tout ceci m'a coûté la bagatelle de 119 euros ; je les ai dépensés sans sourciller ; néanmoins, merci par avance à ceux et celles qui voudraient bien participer (je donnerai mon adresse par MP). C'est que je suis seule et ne travaille qu'à mi-temps, voilà

Merci aussi de m'aider à trouver une association qui le prendrait en charge.

Laure
Adulte actif

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   18/4/2011, 22:31

Il est vraiment superbe ce loulou, j'espère qu'il trouvera très vite une famille définitive.
caba
Administrateur

Féminin Nombre de messages: 3948

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   20/4/2011, 14:27

dernière nouvelle, pour roméo
il est prit en charge par l'APACS et sera en famille d'accueil le temps de trouver un adoptant

Laure
Adulte actif

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   20/4/2011, 17:39

C'est une bonne nouvelle, cela le met à l'abri. J'espère que quelqu'un craquera pour ce jeune pépère.
Françoise 38
Nouveau venu

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   20/4/2011, 21:21

Bonsoir,

Oui, Roméo devrait être pris en charge par l'APACS ; un délégué de cette association viendra le chercher la semaine prochaine. Il sera en famille d'accueil, en attente d'adoptant. Vivement qu'il trouve une bonne famille digne de lui !

Un grand merci à cette association ; j'engage tous ceux qui se sont intéressés à Roméo à viter leur site et si possible à les soutenir.

Je suis contente pour lui... et un peu triste de ne pas le chouchouter un peu plus longtemps : c'est un chien si gentil...!
Il mange bien désormais et fait des progrès chaque jour.
Une petite sieste bien au frais :

lana
Modérateur

Féminin Nombre de messages: 716

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   20/4/2011, 21:43

merci françoise pour ce que vous avez fait pour cet puce et il est vraiment très très beau
Laure
Adulte actif

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   21/4/2011, 08:42

Françoise, savez-vous comment il se comporte avec les autres chiens ?
Françoise 38
Nouveau venu

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   21/4/2011, 09:52

Roméo ne pose aucun problème avec mes trois chiennes, comme vous le voyez sur cette photo où ils font les inspecteurs des travaux tandis que je pose mon carrelage !

Avec les mâles, je ne sais pas.
Je pourrais emmener Roméo à mon club canin pour le tester samedi. Mais je ne le ferai que si vous envisagez éventuellement de l'adopter : ce chien est perturbé par ce qu'il vient de vivre et est très amaigri, donc je ne veux pas lui ajouter du stress inutilement, vous comprenez sans doute.

Roméo est un chien en or, d'une gentillesse exceptionnelle, et d'une grande beauté malgré son pelage négligé. Il a énormément besoin d'affection et de présence ; il me suit sans cesse, a besoin que je sois près de lui quand il mange, et ne gambade au jardin qu'auprès de moi. Je pense que quand il sera requinqué et rassuré, il sera plus indépendant, mais certainement il restera un chien très attaché à son maître, très affectueux et en demande d'attention.
Il n'a aucun problème de santé, hormi son amaigrissement qui va se résoudre rapidement ; et en dépit de ceci et de son âge, il est étonnament en forme.
La famille qui l'accueillera sera comblée, je vous l'assure.
Françoise 38
Nouveau venu

MessageSujet: Re: SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans   21/4/2011, 21:00

Croirait-on que Roméo a 11 ans et qu'il lui manque une dizaine de kilos ?!!!

C'est qu'il a reçu une bonne nouvelle : il est adopté !
Sa famille le chouchoutera dès qu'il se sera requinqué dans sa famille d'accueil APACS, chez laquelle il part la semaine prochaine.
Il aura des copines : 3 femelles âgées colleys à séduire !

En attendant, il copine avec mes bergères nordiques :

Roméo est un chien chanceux, et c'est TANT MIEUX !

SOS pour Roméo, colley bleu merle de 11 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant