SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Haby au manege EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Haby au manege EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Haby au manege EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Haby au manege EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Haby au manege EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Haby au manege EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Haby au manege EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Haby au manege EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Haby au manege EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Haby au manege

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Haby au manege   Haby au manege EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:25

    Vais faire un remake de Martine lol

    Dimanche, je vais m entrainer (je monte a cheval depuis 13 ans et je fais du TREC, c est une competition).
    Avant de partir, ma monitrice me demande si je prends Haby avec moi. Je reponds qu il a peur des chevaux et que donc il ne me suivra pas.
    Mais je decide qu au retour pour les 50 metres a faire, je vais mettre pied a terre et appeller Haby pour qu il vienne avec moi jusqu au manege.

    Il s approche de moi, tapis contre le sol en voyant le cheval a cote de moi.
    Je l encourage, mais il hesite beaucoup.
    Finalement ma monitrice l appelle su le temps que j accroche le cheval au mur.
    Il entre dans la cours et est accueillis par les deux chien du manege (un border collie et un jack russel).
    Il par jouer avec eux et s interresse de tres pres a la surveillance du Border (il surveilles les chevaux et la chevre lol, un vrai petit chien de bergers.)
    Je termine de m occuper du cheval et le met en pature.
    Je presente les poney (plus petit qu un cheval lol) a Haby. Il a moins peur.

    Au manege il a rencontrer les poules, la chevre, les chevaux et poney, les 3 chats, les 2 lapins sans broncher.

    Je suis fier de mon petit Haby.
    Il est rentrer a la maison et a fais un gros dodo (dur journee pour un chiot lol).

    J espere que petit a petit j arriverai a l habituer au chevaux pour l emmener en promenade avec moi.

    Voila pour la petite aventure d haby.

    Biz
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Re: Haby au manege   Haby au manege EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:46

    Et bien dis moi quelle aventure, c'est très bien d'enmener habi avec toi. Cela lui permet de voir de nouveaux animaux, des nouvelles personnes. Si tu veux que ton chien soit équilibré, il faut le confronter à pleins de situations nouvelles et l'encouragé. Tu vas voir rapidement il va devenir très sur de lui et n'aura plus peur de rien Very Happy ainsi vous pourrez faire de longues balades à cheval cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    ingrid
    Administrateur
    ingrid


    Féminin Nombre de messages : 1492
    Age : 34
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 18/11/2005

    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Re: Haby au manege   Haby au manege EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:44

    c'est une très bonne chose de faire tout ça avec habi! Justement c'est dès leur plus jeune age qu'il faut leur découvrir tout plein de chose!
    Je vous souhaite à tous les 2, pleins de bonnes choses à suivre!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
    Invité
    Invité




    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Re: Haby au manege   Haby au manege EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:10

    Je l emmener partout ou je vais, mais ce n est pas toujours evident, il y a des endroit ou les chiens ne peuvent pas aller.
    Sinon, j ai bon de le voir s amuser et decouvrir la vie. On voit vraiment qu il est heureux. Malheureusement il n y a que le w-e qu il peut faire le fou avec d autre animaux, en semaine il se contente de promenade dans les bois et un peu en ville.

    Je vous ferai partager son evolution parmis les chevaux Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Re: Haby au manege   Haby au manege EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:07

    je suis sur que dans quelques temps il va te suivre sans problème Laughing lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Re: Haby au manege   Haby au manege EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:21

    oui en effet,

    samedi passe je l ai emmene avec moi a mon cours d equitation, il a commencer a me suivre, mais pas facile car il ne pense pas a lever sa tete pour me voir alors il me perd, il faut que je l appelle regulierement lol.
    Il n est quand meme pas tres franc, quand il est un peu trop inquiet, il file tout droit a la maison Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Haby au manege Empty
    MessageSujet: Re: Haby au manege   Haby au manege Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Haby au manege
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Haby et l'eau...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
    Sauter vers: