AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» femelle fauve 7 ans !
Hier à 14:20 par lassie57

» male fauve 3 ans
Hier à 14:18 par lassie57

» male bleu 7 ans
Hier à 14:15 par lassie57

» Utopie, colley femelle
Mar 14 Nov 2017 - 0:07 par Laure

» femelle fauve 7 ans !
Mar 31 Oct 2017 - 13:09 par caba

» A l'adoption Sancha
Lun 30 Oct 2017 - 20:20 par caba

» A l'adoption Cricri et Orphée
Lun 30 Oct 2017 - 20:08 par etincelle85

» demande adoption femelle colley
Mar 24 Oct 2017 - 9:51 par Ulyssia

» Je recherche un nouveau colley
Dim 22 Oct 2017 - 19:42 par caba

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Bannière

Partagez | 

Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Lun 7 Fév 2011 - 12:55

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un nouveau toutou arrivé à le SPA de Châtellerault il y a environs 15 jours. Il a 4 ans et il est vraiment adorable.

Il y a grosse urgence pour ce pépère car le refuge déborde et en plus il a tendance à pas mal dominer la femelle avec lui (il faut dire que dans 9 m² difficile de bien vivre à deux!) et donc comme il y a du tri à faire la directrice n'est pas vraiment pour le garder...

Il me fait vraiment pitié il est adorable et ne demande que des câlins!!! voila pourquoi je me tourne vers vous pour trouver très rapidement une solution!!

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Lun 7 Fév 2011 - 19:54

Pauvre petit père, ça veut dire quoi exactement "ne pas le garder" : direct l'euthanasie ? Après 15 jours seulement, pas plus de chance pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
tyller
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Lun 7 Fév 2011 - 23:06

c'est choquant de la part de gens qui sont là pour aider les animaux.... si on ne lui laisse pas sa chance c'est certain il va pas trouver une nouvelle famille pfff

Il est comment avec les enfants, les chats ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 0:22

Je croyais que S.P.A. voulait dire " Société Protectrice des Animaux "
john
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2076

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 12:35

Je croyais aussi... C'était leur mission
Mais si il y a avait moins d'abrutis qui font naître n'importe comment...
On en serait pas là...
Regardez le nombre de colleys de race abandonnés....Les éleveurs de colley feraient bien de ralentir leur production....
La plupart des petits seront sans doute abandonné dans 5 ou 6 ans....

Et oui le colley est passé de mode....
Les gens préfèrent les minis....

Espérons qu'ils ne remplissent pas les fourrières et les couloirs de la mort comme les labradors....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 17:31

et oui je suis totalement d'accord avec John le souci c'est la reproduction dans tous les sens!!! les "type" colley les "type" bichon et compagnie qu'on vend 500€ et qui se retrouvent après chez nous!! alors les particuliers il faudrait arrêter de penser à son plaisir personnel ou pire à son porte monnaie!!

effectivement nous sommes là pour sauver les animaux le seul souci c'est que nous possédons déjà un nombre de chiens laaaaaaaaaaaaargement supérieur à ce que nous autorise la loi!!
et oui il y a aussi des gens qui sont payés à venir vérifier les refuges et dire "ah bah la il va falloir faire au moins 20 euthanasies car il y a beaucoup trop de monde et pas assez de place!!"

alors malheureusement le pays de candy et bien ça n'existe pas dans les refuges et en ce moment sur le 86 nous sommes tous dans le même cas ça déborde!!

alors que faire avec un chien qui bat la chienne avec qui il est?? monopoliser un seul box pour lui ce qui veut dire une place en moins et donc une autre euthanasie?

La gestion d'un refuge est une chose bien plus complexe qu'il n'y parait et je fais donc appel a vous pour l'aider à trouver une bonne famille et non pour réaliser un jugement des refuges.

Merci à vous
chris
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 19:44

j'espère que l'on trouvera une solution pour ce toutou
Voir le profil de l'utilisateur http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 19:56

oui espérons qu'il trouve... pour les enfants je ne sais pas du tout (on en a pas sous la main ) et pour les chats je pourrai faire le test si jamais nécessaire.

Mr.Red
tyller
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 20:09

Je comprends votre explication et ce n'est pas vous personnellement qu'on juge mais le fonctionnement même de la SPA qui alors à ce compte là devrait changer d'appellation car c'est mensongé.... après on a aussi le droit de donner notre avis je pense....

J'espère qu'une solution sera vite trouver mais le soucis c'est que si lui on le sauve tous ne le seront pas c'est ce que je me dis et c'est ECOEURANT (encore une fois ne le prenez pas pour vous)
john
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 20:32

Je suis OK avec Kytool

La SPA fait ce qu'elle peut... mais elle est supervisée par la DSV...qui vient compter.... voilà.... On est dans les chiffres...

Pensez à tous les bénévoles des SPA , ils ont le coeur encore bien plus gros que nous...
Car ces chiens , ils voient leurs regards tristes...
Pas nous...
Il faut arrêter de produire des chiens à la chaîne... même de race...
rhapsody
Chiot timide

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 22:52

john a écrit:
Je croyais aussi... C'était leur mission
Mais si il y a avait moins d'abrutis qui font naître n'importe comment...
On en serait pas là...
Regardez le nombre de colleys de race abandonnés....Les éleveurs de colley feraient bien de ralentir leur production....
La plupart des petits seront sans doute abandonné dans 5 ou 6 ans....

Et oui le colley est passé de mode....
Les gens préfèrent les minis....

Espérons qu'ils ne remplissent pas les fourrières et les couloirs de la mort comme les labradors....

Pour la remarque en rouge .... les chiffres de naissances lof sont édités par année... le Colley a fait parti du TOP 10 il y a environ 15 ou 20 ans, et est maintenant à environ 1000 naissances (ce qui est bien peu, ne serait ce que pour éviter la perte de gènes...); on est loin de la production à la chaine pour le Colley LOF.
Les éleveurs de Colley LOF ont sérieusement diminué leur production, les non lof ont surement augmenté vu que les demandes sont pratiquement nulles pour les éleveurs Colley LOF.
Attention de ne pas amalgamer ceux qui produisent des "type Colley" en surnombre et ceux qui produisent de vrais Colley lof...
Si les gens abandonnent leurs chiens, ce n'est quand même pas la faute des éleveurs ! Dans mon cas, le Colley en refuge y étais à cause du décès de sa propriétaire.
J'ai eu régulièrement le refuge au téléphone ces derniers temps et il ressort que même les refuges se plaignent (toutes races ou non-races confondues) que les gens avant gardaient leur chiens adoptés , et que maintenant ils les abandonnent à leur tour ou (de plus en plus souvent) les rapportent au bout de 15 jours....
Et à ce sujet, il est interessant de regarder les dates d'entrée en refuge des chiens... les Colley n'y séjournent pas longtemps alors que certains chiens croisés y restent des années parfois plus de 10 ans !!!! (merci au sites du type sos-colley qui aident à faire savoir qu'un colley est en refuge et donc aident directement ou non à son replacement)

Dernière édition par rhapsody le Mar 8 Fév 2011 - 23:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collie-online.com/rhapsodyland/index.php
john
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 23:06

Rhapsody : j'ai écrit
Mais si il y a avait moins d'abrutis qui font naître n'importe comment... (pour les néophytes, pas les éleveurs, nous avons eu un exemple sur ce forum , il y a moins de 15 jours... Ne l'avez vous pas vu?? )

Quand aux éleveurs, si ils évitaient de faire des facilités de paiement... hein...

Ils ne sont pas tous éleveurs pour la beauté de la race...

Faut pas non-plus nous prendre pour des idiots...

baloo79
Chiot timide

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 23:23

Je ne suis pas énormément présente sur le forum, mais dans vos propos, il y a des mots qui me choque. Mon colley n'est pas LOF. Il est de lignée américaine. Plus grand que le standart européen, plus gros aussi...
Est-ce pour cela qu'il n'a pas droit aux mêmes égards qu'un colley Lof.
Le souci reste la mentalité des gens. Un animal, lof ou pas, chien, chat, cheval ou autres nacs sont devenus des biens de consommation
Quand ils deviennent gênants, pour cause de changement de vie, ou de lassitude, on s'en débarrasse. Comme d'un meuble, ou d'un jouet.
Quelle est la solution ???
rhapsody
Chiot timide

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 8 Fév 2011 - 23:37

Les chiens lof (ou assimilés par leur ressemblance) sont tout de même minoritaires en nombre dans les refuges, et les Colley (lof ou très ressemblants ... ou de lignée américaine) encore plus rare dans ces lieux.

Quand à ce loulou, j'espère sincèrement qu'il va vite avoir un nouveau foyer.
Le "test chat" me semble assez indispensable, pour éviter une confrontation difficile dans un foyer chat, ou éviter que quelqu'un ne le retienne pas car il a des chats et ne sais pas s'il les supporte...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collie-online.com/rhapsodyland/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mer 9 Fév 2011 - 11:31

Je pense sincèrement que les éleveurs y sont pour rien. Quant on va sur le bon coin par exemple, on trouve énormément de colleys nés chez des particuliers pour à peine 450 euros. Il est certainement plus facile pour une personne de jeter un chien à 450 euros plutôt que 800 voir 1200 euros enfin je crois. Du reste on peut constater que les éleveurs ont des chiots à vendre de plus en plus agés. Bref, ce que je comprends moins, c'est pourquoi la SPA récupère des animaux si c'est pour les "tuer" sans leur laisser une chance parceque chez moi protection n'est pas synomyme d'euthanasie
tyller
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mer 9 Fév 2011 - 12:11

vous savez je crois malheureusement que ce n'est même plus une question de prix regardez le tarif des écrans plat et autre pour eux un animal est un plaisir du moment et quand on en a marre on change..... la mentalité humaine devient minable .... et la loi devrait évoluer un animal n'est pas un OBJET comme c'est écrit dans les bouquins de droit .....

J'espère qu'un jour les gens changeront
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mer 9 Fév 2011 - 13:01

Alors je reprends la SPA n'est pas la pour tuer des animaux!!!!!!!

Nous avons des impératifs au niveau de la place!!! et les murs ne sont pas extensibles!!!

alors oui nous sauvons des chiens nous avons eu 9 chiots en 15 jours et nous les avons tous fait adoptés car oui c'est notre but!!! mais quand il n'y a plus de place il n'y a plus de place!!!! de plus le refuge va être déplacé en début 2012 et il y aura 80 places de moins!!! ça veut dire 80 chiens qu'on ne saura pas ou mettre alors on fait quoi on attend la dernière minute et là c'est un massacre????

Il est toujours très facile de dire bouuuuuh il sont censé sauver les animaux et ils euthanasie!!! et bien venez donc voir comment ça se passe plutôt que de tapper sur un ordi!

Merci beaucoup John pour ton soutient et merci aux autres qui cherchent à trouver une solution pour ce beau toutou!

Rhapsody je m'occupe du test chat dès jeudi ^^
john
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mer 9 Fév 2011 - 14:11

Je vais régulièrement un refuge dans les environs....
C'est autre chose que d'être derrière un ordinateur... (c'est dur de voir tous ces chiens enfermés, si tristes, ils veulent tous sortir...)
Les chiens , il y en a 5 par jour en moyenne qui arrivent , (signalés car courant sur une route, donc en danger.... , maltraités, naissances... divorce ... chasse pas bien.... enfant allergique, ....)

Des adoptions, 2, 3 par semaine....
Faites le calcul...

Beaucoup de chiens de race...
Setter, pointer, labrador, yorks, shi tzu.... (passés de mode)...

Il y a un moment ou il y a trop de chiens... trop de promiscuité...
Risque de bagarres...

Que faut-il faire??? Créer de nouveaux refuges? les agrandir...??
Rendre les gens plus responsables???
Taxer les chiens???

Je ne sais pas , mais quand vous allez dans les SPA... Ben vous n'êtes pas très bien après....
Alors Kytool, merci de témoigner...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Sam 12 Fév 2011 - 16:01

il en est où ce pauvre chien ? il est croisé Husky non ? avec le masque qu'il a... qu'il est beau!!!!!!!!
diffusion autorisée sur Facebook ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Sam 14 Jan 2012 - 12:01

Des nouvelles de ce pauvre chien ? merci
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2801

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Dim 15 Jan 2012 - 17:10

c'est bien triste tout ça,,,,pour moi ce sont les gens qui abandonnentne aussi facilement ou reproduisent sans se soucier de l'avenir de ces pauvres bètes,,,ne médisez pas sur la SPA, elle elle fait ce qu'elle peut
colleylover
Junior fûté

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Dim 15 Jan 2012 - 18:50

Cela va faire bientôt 1 an que ce loulou est à l'adoption!!
Il n'a donc trouvé pas encore trouvé une famille?
Pauvre loulou, gros calins pour lui
lyly
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Mar 27 Mar 2012 - 11:49

Caporal est adopté
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colleyadoptionspassion.com/
novack37
Junior fûté

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   Ven 31 Jan 2014 - 21:09

Lyly, ou avais tu vu que Caporal avait été adopté? Merci
lana
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3147

MessageSujet: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)    Ven 31 Jan 2014 - 21:19

caporal serait de retour à la spa de chatelleraut depuis quand ??? je ne sais pas ... je sais juste que la spa va déménager et que là ou ils vont il y aura moins de place donc je remonte son poste et le met dans les URGENCES

voici son ancien post:
http://sos-colley.forumactif.com/t4488-grosse-urgence-x-colley-male-de-4-ans-86

MessageSujet: Re: Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)   

Grosse urgence x colley mâle de 4 ans (86)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant