SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
un petit frère pour youki!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
un petit frère pour youki!! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
un petit frère pour youki!! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
un petit frère pour youki!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
un petit frère pour youki!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
un petit frère pour youki!! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
un petit frère pour youki!! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
un petit frère pour youki!! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
un petit frère pour youki!! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un petit frère pour youki!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit frère pour youki!! Empty
MessageSujet: un petit frère pour youki!!   un petit frère pour youki!! EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:55

blue forest, un male bleu de 4 mois est arrivé chez nous samedi.
nous avions déja un cocker noir prénomé youki de 2 ans a la maison.
de suite, youki a essayé de monter forest!!le véto m'a dit que c'était pour le dominer.mais il faudra quand meme que je le fasse opérer si je ne veux pas de problème d'agressivité entre eux.je fut étonnée de la réaction de forest qui j'ai trouvé déja pour son age très dominant car ne se laissant pas faire il a voulu a son tour le dominer.
je ne vous dit pas l'ambiance!!! Rolling Eyes

sinon ayant déja eut une toutounette bleu je connais le caractère des colleys. mais il est vrai que je ne me souvient plus trop comment était son caractère etant bb.Je trouve forest très calme,voir trop.Je ne suis pas habituée vu que mon cocker est super vif!!!!cela est le contraste parfais.Mais cela fait deux toutous au caractère très différent!!c'est aussi sympa.

mais alors quesqu'il dort aussi!!!et il est déja propre.
bref, vous l'auriez compris, il est formidable!!
cheers

jaimerai connaitre vos souvenirs avec vos chiots colley et votre avis sur la castration entre deux males.
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit frère pour youki!! Empty
MessageSujet: Re: un petit frère pour youki!!   un petit frère pour youki!! EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:10

coucou nath, ah les bébés colleys nostalgie Embarassed profite bien du tien il grandisse tellement vite. Les chiots dorment beaucoup, il faut les laisser dormir I don't want that Moi j'ai 3 colleys à la maison d'age différent, et ils ont été 3 bébés différents, chaque chien à son caractère meme si ils ont des points communs. 2 viennent du meme élevage et on le meme caractère ils ont été des bébés très sympas, pas trop de bétises, sauf un peu de mordillage quand ils ont perdu leurs dents de bébés. La troisième c'est une autre histoire. Très vive, très remuante, très joueuse et surtout beaucoup de bétises affraid et meme en prenant de l'age son tempérament est toujours le meme elle est infatiguable.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

un petit frère pour youki!! Empty
MessageSujet: Re: un petit frère pour youki!!   un petit frère pour youki!! EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:17

zut j'ai oublié de te parler de la castration. En fait tu veux faire castrer un des deux ou les deux ? tes chiens sont lof ? Car si tu les fais castrer adieu la confirmation. Si c'est un problème de dominance, il va se règler rapidement ce n'est qu'une question de temps, il faut qu'ils s'habituent à vivre ensemble. Je ne suis pas pour la castration (sauf pour des raisons médicales) mais se n'est que mon avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit frère pour youki!! Empty
MessageSujet: Re: un petit frère pour youki!!   un petit frère pour youki!! EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:19

Moi, mon bébé colley Apache qui a déjà 14 mois ; c'est une boule de joie :bounce: Il est sans arrêt en train de vouloir jouer. Avec les enfants, ils font des parties de jeux à n'en plus finir. Mon fils de 6 ans fait même du judo avec Apache, c'est un vrai compagnon de jeu, mais qui ne finit jamais mal, aucun des deux ne fait mal à l'autre. C'est merveilleux ! cheers

Je l'ai eu à 2 mois, il était tout petit il tenait dans un sac de transport. Nous venions de perdre notre précédent colley deux mois auparavant, les enfants et moi et bien sur mon mari étaient ravis d'acceuillir ce beau bébé.

Il n'a jamais fait réellement beaucoup de bêtise et était relativement calme une fois réveillé de ces longues siestes.

Par contre c'est maintenant qu'il nous fait des bêtises, il adore le tissu pale et il s'amuse à déchirer les housses de couettes des lits de mes enfants lorsqu'il arrive à rentrer dans leur chambre.

Voilà malgré ces petites bêtises, il est formidable.

Pour ta question sur la castration, nous avons également un 2ème chien qui est un petit "bâtard" de 12 ans. Il a eu beaucoup de mal à laisser Apache s'intégrer à la maison, mais maintenant c'est chose faite. Il lui montre quelquefois les crocs mais rien de bien méchant (c'est quasiment toujours à cause de la nourriture!!!)

Voilà désolée pour mon long message mais j'adore parler de mon petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit frère pour youki!! Empty
MessageSujet: Re: un petit frère pour youki!!   un petit frère pour youki!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 6:31

Mes chiens quand ils étaient chiots étaient toujours de caractère enjoué et dormaient bp aussi mais c'est normal.
Le bleu qui va avoir 6 ans vit pratiquement 24h sur 24 avec un jouet à côté de lui et si on a le malheur de lui parler pouf il le dépose à nos pieds et attend qu'on lui lance pour qu'il aille le chercher, il est infatiguable.
Le sable de 4 ans 1/2 est beucoup plus calme, c'est plus le chien pot de colle qui recherche les calins.
La femelle de bientôt 3 ans joue seule dans son coin avec son ballon elle le lance en l'air, le ramène, le secoue dans tous les sens.
Ils ont tous un comportement différent et cela s'est vu dès qu'ils étaient petits.
En balade dans les champs se sont des courses poursuites à ne plus finir....
Pour la castration, si tu veux faire un "essai" sur ton cocker pour voir si l'opération fonctionnera ou pas il existe une injection à faire chez le véto ou des médicaments à lui donner qui provoque une castration chimique mais qui n'est pas définitive, cela te montrera si la castration sera efficace ou pas sur le problème de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit frère pour youki!! Empty
MessageSujet: Re: un petit frère pour youki!!   un petit frère pour youki!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit frère pour youki!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Colley
» Pour mon petit Gamin
» besoin d'une asso pour un petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: