SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
REfus de la ballade EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
REfus de la ballade EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
REfus de la ballade EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
REfus de la ballade EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
REfus de la ballade EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
REfus de la ballade EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
REfus de la ballade EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
REfus de la ballade EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
REfus de la ballade EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     REfus de la ballade

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:17

    Nous ne savons plus quoi faire.Depuis deux jours Smiley refuse d'avancer lors de la ballade.Quelques mètres, et il se met assis, et pas moyen d'aller plus loin.Pourtant les jours derniers, tout c'était bien passé, il accepte la laisse .Lui donner quelques croquettes, est ce la solution? Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres chiens.as t'il peur je ne sais ? J4ATTENDS VOS CONSEILS? MERCI
    Revenir en haut Aller en bas
    john
    Compagnon fidèle
    john


    Féminin Nombre de messages : 2077
    Localisation : Landes
    Date d'inscription : 06/11/2008

    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:10

    Il a peur de quelque chose...
    Il faut trouver quoi... les colleys sont très sensibles aux bruits...
    Il faut essayer par le jeu ou avec un autre chien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:17

    N'y aurait-il pas eu des coups de feu ? C'est la chasse en ce moment. Un p'tit truc : l'emmener en voiture dans un endroit qu'il ne connait pas, donc qu'il n'associe à aucune peur vécue, et voir ainsi comment il se comporte. Comment est-il à la maison ? Joue-t-il comme d'habitude ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    Invité
    Invité




    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:33

    Mon mari l'enmène régulièrement, c'est avec lui qu'il a refusé.Il faut dire que la ligne tgv est toute proche, pas mal de bruits.Il s'arrête quand il l'entend, et a peut être peur.J'ai essayé de l'enmener cette après midi, j'ai pris quelques croquetes au cas ou, et ça c'est plutôt bien passé.Dans la soirée mon mari a retenté, et il a refait un peut sa tête de mulet !!!pas trop longtemps, et ça s'est arrangé.Pourtant on lui parle, on le rassure.Je pense quil n'est pas rassuré des bruits environnants, mon mari a croisé aussi une personne avec un chien, qui est assez turbulent et pas commode, s'est'il senti mal REfus de la ballade 371942 a l'aise, car c'est toujours au même endroit que celà se passe.On reste confiants, merçi de vos réponses, c'est sympas de se faire éclairer, car chaque chiens est différents, et nos autres compagnons n'ont jamais fait ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:48

    Attention aussi à ne pas trop le surprotéger, s'il sent qu'il a plus d'attention en "jouant le peureux" il en... jouera. Certes il ne s'agit pas non plus de le rejeter quand il a peur car il doit avoir votre confiance et revenir vers vous en cas de danger (ou croyant qu'il y en a un).
    Si c'est un bruit qui l'a effrayé et que vous ne savez pas lequel, cela peut être difficile de travailler spécifiquement sur cette peur. Mais un plus serait de le soumettre à différents bruits à la maison (lieu où il est en confiance). Enfin modérément, n'allez pas lui faire exploser des pétards à 1 m mdr !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    Invité
    Invité




    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Un ptit rebèle !!!   REfus de la ballade EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:50

    Ce matin il a refait le même cinéma, et ce devant la porte du jardin, mon mari a insisté, mais assis , pas moyen d'avencer, quelques mètres et pour le retour pas de problèmes.J'ai retenté en fin de matinée, il a aussi fait le bazard, je l'ai grondé, tiré un peut sur la laisse.Il a capitulé, mais c'est sous réserve, c'est pas un ptit loulou de 4 mois qui va faire la loi lol on persévère !!!on verra .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:10

    Smiley reste toujours aussi traumatisé a un endroit bien spécifique de la ballade quotidienne.Je pense q'il a eu peur d'un tracteur.Il reste méfiant aux bruits, voitures, ect.Pourtant on essaie de le distraire avec un jouet, et il avance par étapes, une fois passé , tout va pour le mieux.Celà commence a devenir désagréable, si la promenade n'est plus source de plaisir, que faire pour lui oter ça de la tête.Cette après midi je suis allée dans un endroit différent, pas de problèmes, mais celà représentait un assez long parcours, difficille de faire tout les jours.On va s'armer de patience, quatre mois, et déjà perturbé, c'est pas évident.
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:33

    4 mois c'est l'age des peurs... et ton chien vient d'un élevage ou ils sont plutot isolé de tout... alors il faut à tout prix persévéré et ne RIEN céder, insister recommencer tous les jours ne pas le laisser s'asseoir et continuer la ballade comme si tout était normal ... allez tu vas y arriver
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:10

    Merçi Caba, nous sommes décidé a ne pas abandonner , et faire comme si de rien n'était, car il parait qu'il ne faut pas faire attention, sinon ça entretien la peur.C'est sur on aurait tendance a le cajoler.On se tient au courant , a bientôt pour des news, meilleures je l'espère.
    Revenir en haut Aller en bas
    marieirene
    Adulte actif
    marieirene


    Féminin Nombre de messages : 832
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 05/05/2009

    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:04

    J'avais acheté Valika chez un éleveur chez qui j'avais pris un chien 4 ans auparavant. J'ai des shetlands (colley en mini). Valika avait 7 mois lorsqu'elle est arrivée chez nous et était une chienne très craintive. Il suffisait d'avancer la main pour la carresser pour qu'elle s'applatisse au sol. Elle se cachait derrière les meubles et , lorsque nous avions de la visite elle fuyait dans notre chambre. Elevage, aucun contact humain à par la meute de chiens.
    Il m'a fallu beaucoup de patience avec elle . Je n'ai pas pu faire son éducation , assis, couché , pas bouger , impossible. Sinon ele tremblait de peur. A l'extérieur elle était très à l'aise , en promenade dans la forêt , dans les champs aucun problème. Le rappel fonctionnait parfaitement. Il m'a fallu deux ans de patience pour en faire une chienne moins craintive. Puis elle a mordu au mollet deux personnes qui venait chez nous. La peur reprenait le dessus. je l'ai emmené chez un vétérinaire comportementaliste qui m'a fait comprendre beaucoup de choses. Ensuite médicaments pour la calmer et j'ai arrêté le traitement car je trouvais Valika somnolante. J'avais Rhoxane qui avait 4 ans lorsque Valika est arrivée et c'est Rhoxane qui a été une bonne thérapie. Même lorsque j'allais chez le vétérinaire pour un chien , je les emmenais toute les deux. Ells étaient inséparables. Si ton chiot a peur il faut en découvrir la cause pour avancer avec lui.Ne pas toujours céder et le surprotéger , c'est très bien. Il faut beaucoup de patience et toujours reéssayer les ballades.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:26

    [Coucou, je viens de prendre connaissance de ton message, et je vois que pour toi tu as connu des soucis avec Valika.Je ne voudrais pas crier victoire, mais ça a l'air de s'arranger.On a insisté, au cours de la ballade il a trouvé une bouteille en plastique, et il a marché tout en jouant.Mon mari prévoie des carrés de gryère au cas ou .Je l'ai emmené faire le tour du village, pour qu'il voie autre chose, et se familiarise avec les bruits, car les voitures ect , je sens qu'il n'est pas rassuré.On espère que celà va durer.Merçi de ta réponse, a très bientôt peut être.
    Revenir en haut Aller en bas
    marieirene
    Adulte actif
    marieirene


    Féminin Nombre de messages : 832
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 05/05/2009

    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:35

    Il se peut qu'il ait peur du bruit. Si c'est le cas cela s'arrengera avec le temps. Si le chien a peur ne pas trop le caliner. Faire comme si de rien n'était et il finira par comprendre que le bruit est naturel. Bon courage et plein de papouilles à ce petit bout de chou. A bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    REfus de la ballade Empty
    MessageSujet: Re: REfus de la ballade   REfus de la ballade Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    REfus de la ballade
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » ballade à la neige à VALMOREL (73)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: