SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)

Aller en bas 
+9
tyller
Adie
Laure
colleygirl.01
john
chris
ilana
delphine
jlwck
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:35

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 0166

Fernand ***
oaa12764 ***
2grr442
Type : Colley
Sexe : Mâle
Age : Senior
Taille : Moyen
Lieu : Yvelines - 78 (Île-de-France)

Refuge : REFUGE SPA D'ORGEVAL (Yvelines)
Tél : 01 39 08 05 08

Description :

Attention, c'est un AMOUR DE CHIEN !!! Doux, calme, câlin..... Enfants, chats, chiens, Fernand aimera tout le monde. Il vivra en pavillon, de préférence.Ne le laissez pas derrière les barreaux !

http://www.secondechance.org/animal/show/id/128028
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:11

il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:38

Il est adopté par une personne qui est sur le forum "lévriers" où je suis.
Il va être choyé! FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 526989 FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 526989
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:07

merçi pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:16

Une bonne nouvelle...
Merci colley10
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:55

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 241640 bravo et merçi pour lui ,,
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:40

Avec l'autorisation de sa nouvelle maman, je vous mets ici les nouvelles de Fernand, devenu Sultan. Comme vous le verrez, il est choyé, ça fait grand plaisir!
D'abord du 3 novembre :
Bon alors voilà les premières photos du vieux loulou sur sa couette, je précise qu'il a un panier mais pour le moment il préfère se coucher directement sur le sol ou sur sa couverture...
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Img_1310
Gros dodo :
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Img_1410
Il est effectivement très gentil et ne s'occupe pas du tout des chats, limite si les minettes ne lui font pas un peu peur...
Le seul soucis pour le moment c'est qu'il est très angoissé et stressé surtout la nuit mais j'ai rendez-vous chez ma véto vendredi pour faire un point sur ses problèmes de locomotion qui visiblement le "travaillent". Le soir je lui donne un anti-inflammatoire et il dort bien après pendant quelques heures donc je pense à problème de douleurs... Et puis à cet âge-là ce n'est pas évident de s'adapter à autant de changements.
Sinon l'appétit va super bien et il trottine en balade.
-----------------------------------------------
Et nouvelles d'aujourd'hui :

Coucou !
Une semaine que ce papy colley est chez nous !
Oui le doudou fait des progrès, il se repose, il stresse moins, il dort la nuit (parce que les trois premières nuits, dures !), bon je lui ai trouvé un nom, pas très original mais je cherchais un nom avec la même consonance que Fernand (c'est pas que j'aime pas ce prénom mais j'ai un oncle qui s'appelle Fernand, ça fait désordre si on appelle le chien pareil ...
Donc ce sera Sultan !
Et voilà les photos du pacha dans son panier
Noble profil :
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Img_1411
Et sa bouille nettement plus détendue je trouve :
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Img_1412
il était au refuge depuis un mois et demi, un coup de chance pour lui et pour moi donc comme le dit ilana, le bonheur est toujours réciproque dans ce genre d'adoption...
Je lui ai commandé des compléments alimentaires pour son arthrose et des chaussons de protection pour ses pattes arrières car en balade il se blesse sur le bitume car il n'arrive pas à soulever suffisamment ses pattes quand il marche donc il les racle et ça lui fait mal.
Voilà, je referai des photos avec les chaussons quand ils seront arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:58

Merci pour les nouvelles et les photos...
Sultan semble très bien s'adapter à sa nouvelle maison flower
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:05

Il est encore plus beau bien brossé comme il est et effectivement il a l'air plus serein. Si sa nouvelle maman a les moyens de mettre environ 80 € dans 14 kg de croquettes, Mobility support de Royal Canin (uniquement chez les vétos à ma connaissance) fait des merveilles contre l'arthrose.
Merci pour cette adoption, il y a quand même des gens merveilleux sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:31

Bonjour,

C'est sympa d'avoir adopté un "vieux". J'aimerais bien voir comment il est maintenant.
Moi aussi j'espère pouvoir adopter une nana quand je serai sure de pouvoir assumer.
colley94
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:03

c'est merveilleux de le voir ainsi!!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:25

Des nouvelles de Fernand, devenu Sultan, je cite sa nouvelle maman :

---------------------------------------------------------------------
"Des nouvelles de mon vieux loulou qui va enfin mieux dans sa tête !
Je suis vraiment très contente car il est enfin beaucoup plus apaisé même s'il a encore des "crises" d'angoisses si quelqu'un vient à la maison où s'il y a du bruit, il est "là", présent, ce qui n'était vraiment pas le cas au début et il a même fait le foufou dans la neige, j'étais trop contente ...
Voilà sa bouille et ses beaux yeux, enfin un vrai regard plein de douceur sign28 .
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Img_1415
Et même un peu canaille :
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Img_1416
J'adooooooore les vieux chiens".
-------------------------------------------------------------------------
Quel bonheur, n'est-ce-pas, de lire de si douces nouvelles! Un cadeau de Noël comme je les aime. Merci à sa gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:16

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 241640 je suis heureuse pour ce loulou, oui on voit qu'il est heureux maintenant eh oui avec les vieux il faut beaucoup de patience, et d'amour, merçi pour lui,,,
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:32

c'est super de la voir ainsi!!!!

j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:57

C'est merveilleux. Puissent tous nos loulous vivre un très beau Noël, plein d'amour et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:22

Vraiment super de savoir qu'il se sent bien et s'adapte à sa nouvelle maison.
Il est vraiment beau...
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:45

roooh c'est super ça merci pour les photos ça me fait penser à Noé à son arrivée c'est clair qu'au début savent pas trop comment se comporter mais comprennent bien vite à qui ils ont a faire les filous FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 241640 FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 931123
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:58

Bravo FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 931123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:10

Bonjour à tous,
On voit bien que son regard a changé, plein d'amour, il a repris vie, ça rechauffe le coeur. Bravo et bibi à Sultan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:54

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer comment voir les photos SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:20

Corinne77 a écrit:
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer comment voir les photos SVP ?

Les photos apparaissent normalement sur la page 1 du post de Fernand (maintenant Sultan).

Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:18

Sultan a rejoint les étoiles, en douceur et dans l'amour. Il aura été heureux pour ses derniers jours et aura connu le bonheur d'un foyer chaleureux.
Je cite sa maman :

"Ce soir, dans la douceur et la sérénité mon vieux loup est parti, dans mes bras, ses yeux dans les miens, confiant...
Au revoir mon vieux loup, va courir dans les chemins, toi qui ne pouvait plus te lever aujourd'hui... je t'aime mon vieux loup...

Mon gros loup restera dans mon coeur, le plus gentil chien que j'ai connu, doux et délicat avec les chats, cherchant toujours mon contact de la patte ou des yeux...
Il est parti dignement et dans la douceur de mes bras, c'est tout ce que je voulais pour lui."


Bonne route vers les grandes prairies, adorable papy colley.
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:51

C'e"st très triste, courage à sa maman. FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 268501
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:53

repose en paix petit ange FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) 268501
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:46

C'est triste de le savoir parti si vite Sultan.
Merci à sa gentille famille de lui avoir ouvert sa porte et de l'avoir choyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty
MessageSujet: Re: FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)   FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERNAND colley zibeline senior Refuge SPA d'Orgeval (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIMBA colley zibeline -1 an - Refuge de SAUMUR (49)
» colley male senior...
» Colley zibeline 7 mois (85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: