SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sharkam : torsion de l'estomac

Aller en bas 
+4
COLLEY59
chris
john
Laure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:19

oulala dur à gérer des cas comme ça!... bon courage à vous le résultat est au bout de tous vos efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:43

Bonjour
Je remonte le sujet: plusieurs de mes relations viennent de perdre leur chien l'an passé Crying or Very sad à cause des ces fameuses torsions d'estomac, cela me fiche la trouille, mon véto m'a redit que les colleys y étaient sensibles car c'étaient des "grands chiens".

Ulysse court peu mais comment reconnaitre vraiment si cela arrive?? et y a-t-il des précautions impératives à suivre?
Ulysse va avoir 8 ans le mois prochain.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:33

Le véto qui a mis fin aux souffrances de Tam m'a dit qu'en fait personne ne sait vraiment ce qui provoque une DTE. C'est un accident multi factoriels. Pour Tam le véto est arrivé trop tard, elle était déjà dans un état semi-conscient. Sharkam a eu plus de "chance" de me faire ça près de Bouge, grande ville, grande clinique vétérinaire, anesthésie au gaz qui a permis de l'opérer pendant 2h30 !
C'est la loterie, tous les grands chiens sont susceptible d'en faire (un BA sur 4 en meurt ! les dogues allemands on m'a parlé de 1 sur 2 !).
Les symptômes : envie de vomir sans y parvenir, agitation, le chien se couche puis se relève, tourne sur lui même car est gêné. Le ventre gonfle (chez Tam pas beaucoup, Sharkam lui s'est transformé en barrique). Il ne faut pas perdre un instant, le facteur temps est primordial.
Précaution : minimum 2 repas par jour pour diminuer la quantité du bol alimentaire. Manger dans le calme. Activité réduite avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:25

Merci beaucoup Laure d'avoir remuer de mauvais souvenirs Confused

Je vais me souvenir des symptomes que tu décrits; le souci est que nous allons souvent à l'étranger; Portugal, Italie passe encore (quoique Confused ) mais bientôt en sardaigne et la Roumanie en septembre en principe ...

Bref, je vais faire bien attention, coup de bol, mon Ulysse est un pepère tranquille Rolling Eyes
Merci encore et bon week-end Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:28

C'est très stressant car c'est imprevisible et brûtal. J'angoisse à chaque repas (3 repas mixés et trempés par jour). En même temps quel bonheur de le voir faire le fou comme un chien de 2 ans, j'en profite autant que je peux, malgré toute les souffrances qu'il a eu dans sa vie c'est un chien super jovial, toujours conrtent lorsque ma main s'arrête sur lui, juste un contact est c'est le grand bonheur pour lui (et pour moi). A croire qu'il est conscient de tous les problèmes de santé qu'il a eu jusque-là et qu'il veut en profiter au maximum tant que ça va. Il est une leçon de courage à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharkam : torsion de l'estomac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ramses à une torsion de l'estomac
» Novelles de sharkam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: