SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle espérance de vie chez nos colleys ?

Aller en bas 
+10
Marie 77
Adie
john
lana
colleygirl.01
caba
gabi
ilana
fleurdelys57
Ulyssia
14 participants
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:29

Je sais, la question est pas drôle mais Ulysse à 7ans 1/2 et plein de gens me disent que les colleys ne vivent pas vieux Crying or Very sad

Pour celles qui en ont eu plusieurs, qu'en pensez vous?

Notre Prince nous a quitté à 15ans Sad mais il était croisé épagneul.
Et je sais déjà que je n'aurais pas d'autres chiens après lui. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:19

coucou Anne
avec ma propre experience, ma jinnee avait 11 ans qd elle est partie...( malade d'un cancer snif snif) mais notre adjoint au maire avait une colley qui est morte de vieillesse a 15 ans... donc tu as peut etre encore de beaux jours devant toi.... et le colley de notre factrice avait 12 ans...
voila j'espere t'avoir un peu rassuree....
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:53

J'ai une amie qui a perdu trois colleys(la mère et deux enfants) aux alentours de 15 ans.

Pourquoi tu dis ne plus vouloir de chien ensuite?... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:33

notre prèmiere colley = 13 ans et demie
les deux après 13 ans et 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:19

et bien ulyssia tu déprimes !!! l'espérance de vie d'un colley se situe entre 10 et 15 ans si ton chien n'a pas de problème de santé il n'y a pas de raison ...
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:20

mais non, mais non ne panique pas, ton ulysse a encore des belles années devant lui, ma colley la plus vieille est partie a 17 ans, j'en ai eu, 16 ans et beaucoup a 15 ans, et si ton loulou n'a jamais saillie, je pense qu'il ira trés loin,,
qu'en pense gaby ??
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:25

Grand merci à toutes, j'ai encore des années de bonheur avec mon nounours Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 241640

Je dis, mon dernier chien car avec Ulysse je suis allée en club d'éducation etc...mais après Ulysse, je serais trop agée je pense pour assurer l'éducation d'un chiot, il faut penser à la suite et être responsable, voila, c'est clair dans ma tête!
Je veux pouvoir assurer!


(J'ai eu 66ans hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:29

notre belle nous a quitté ce 26 mai elle aurait eu 16 ans le 16 août alors je te souhaite la même chose avec ulysse
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:29

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 442329 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 449801 t'as eu 66 ans hier,, mais c'est pas vieux ça!!! on échange ??? calin
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:11

HAPPY BIRTHDAY A YVONNE LA REINE DES COLLEYS
On T'aime tous tres fort...
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 442329
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:42

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 241640 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 815135 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 371942
tu t'es planté là jhon, c'est pas moi, c'est ulyssia,,,merçi quand même, ça fait plaisir,,
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:24

Bon ben tu auras deux anniversires Yvonne cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:42

colleygirl.01 a écrit:
Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 241640 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 815135 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 371942
tu t'es planté là jhon, c'est pas moi, c'est ulyssia,,,merçi quand même, ça fait plaisir,,

Toutes façons, tu mérites tellement d'éloges pour ce que tu fais Santé Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 241640
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:38

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 133808 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 442329Ulyssia, Yvonne a raison 66ans c'est rien, ma maman a que 5 ans de moins que toi et elle est pas prête de s'arreter avec tout ses animaux, ils ne faut pas pensé au pire sinon on ne ferais jamais rien de beau dans sa vie!!!
Je suis sûre que Ulysse, va te réclamer de grosse caresses et te remonter le moral!

moi aussi on m'avait dit un colley sa vie pas longtemps, un shetland non plus...
J'ai pas écouter et quand je vois des papy colley de 12 ans voir plus chercher une autre famille, je me dis qu'on m'as menti.
Après c'est aussi une question de chance et surtout un cadeau que la vie nous fais que de garder le plus lontemps possible nos boules de poils d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:20

Bon anniversaire Ulyssia Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 162401 Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 371942

Ton dernier chien pris bébé, peut-être, mais il y en a tant de plus âgés à adopter.
C'est ce que je ferai ensuite, ça c'est sûr! Les anciens sont tellement tellement merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:09

Avec un peu de retard : joyeux anniversaire ! Quelle espérance de vie chez nos colleys ? 14156
J'ai connu une colley qui a vécu 16 ans, les autres 14 et 11 ans.
Ulysse est encore bien jeune...
Pour le après Ulysse, s'il y en a un, il suffit de prévoir quelqu'un qui puisse s'occuper de ton futur compagnon à 4 pattes si tu n'es plus en mesure de le faire, ce sont des choses auxquelles je pense aussi s'il m'arrivait quelque chose, ce n'est pas toujours une question d'âge ! Wink et avec une meute, c'est plus difficile...
Mais n'y pensons pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:52

Marie 77 a écrit:
s'il m'arrivait quelque chose
...c'est justement à cela que je pense Rolling Eyes ....c'est bête je sais!
Bon, j'y pense plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:17

Ulyssia,
le tout quant tu prends un chien arrivé un certain age c'est de savoir ce qu'il va devenir après qui je pense pose problème, ma belle mère a repris un shetland et elle a 74 ans pas plus de mal à l'éduquer bébé je trouve même que le chiot se rend compte de la "fragilité" de la maitresse et qu'il dose son comportement car tout à fait différent avec nous, de plus là ma belle mère a en "pension" jusque mi juillet le bébé colley de mon fils de 4 mois pendant la journée car ils sont en appartement et après la maison et ça se passe aussi très bien tout est je pense une question d'âge dans la tête.... hein yvonne c'est bien ça.
sinon je pense qu'un chien entretien il oblige à faire plus de chose et pour des retraités c'est l'idéal, après chacun fait selon son mode de vie et ses choix
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:39

les miens ont vécu entre 12 15 ans sauf phoébé 11 ans mais la maladie était là
Revenir en haut Aller en bas
maine
Junior fûté
maine


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:49

Ma première colley, Heidi, est morte à 12 ans après 4 ans de traitement d'un cancer de la thyroïde.
La seconde, Indy, est morte à 10 ans, très rapidement après la découverte d'un cancer de l'estomac.
Ouna (Ushnisha) est donc ma troisième chienne colley : elle aura 7 ans en septembre, est en pleine forme et semble n'avoir gardé aucune séquelle de ses mois d'errance en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:06

Bonjour

J'ai une femelle colley tricolore qui vient d'avoir 13 ans, le véto, c'était dans sa longue vie uniquement pour les vaccins, la stérilisation et les conneries qu'elle bouffait ici et là (diarhées). Elle a 13 ans et n'est jamais malade, elle court, joue et mange comme une goinfre, elle est garce en plus, trés vive dés qu'un aliment tombe par terre, et à son âge, elle est encore la dominante sur ma meute de chiens (un colley de 3 ans et un ba de 2 ans). Ma petite ba voulait prendre sa place dans la meute, et bien la mémé n'a pas voulue, elle ne veut pas prendre sa retraite de dominante encore.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:09

ma colley tricolore flora est décédé a 15ans et 3 mois d'un avc ,elle a beaucoup vieillit a partir de 13 ans arthrose et perte de poids du a une maladie de foie ,mais c'était ma première colley avant j'avais des boxers et berger allemand espérance de vie 12 ans les seul qui on atteint 13 ans était mes croisés,pour l'instant j'ai 2 teckels de 14 et 15 ans une caniche de 13 ans et 2 colleys de 6 ans et 7 ans et j'espere les garder encore tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:29

il y en a qui vieillissent trés bien, en ce moment j'ai des mamys qui se comportent comme des jeunes , et j'en suis heureuse,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Mes trois colley    Quelle espérance de vie chez nos colleys ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:11

J'ai eu mon premier colley noir et feu pendant 13 ans, le second 13 ans aussi, le troisième nous a quitté ce 24 septembre il aurait eu 10 ans en décembre.Nous venons d'accueillir notre quatrième , il a presque quatre mois.Nous adorons ces chiens, difficille de changer, il sont certe têtus mais que de bons instants passés en leur compagnie, et quel déchirement quand ils nous quittent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance de vie chez nos colleys ?   Quelle espérance de vie chez nos colleys ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espérance de vie chez nos colleys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE MUTUELLE ?
» quelle quantité de croquettes ?
» cancer de l'estomac chez un colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: