SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
question de couleurs EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
question de couleurs EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
question de couleurs EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
question de couleurs EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
question de couleurs EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
question de couleurs EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
question de couleurs EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
question de couleurs EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
question de couleurs EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question de couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: question de couleurs   question de couleurs EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:47

Quelqu un pourrai me faire un petit cours sur les couleurs du colley svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:23

y a le sable, fauve ou zibeline : tout ton, du doré clair à l'acajou intense? La couleur paille ou crème est à proscrire.

le tricolore : le noir domine avec des taches d'un feu vif aux membres et à la tête. Toute nuance rouille dans le poil de couverture est à proscrire.

le bleu-merle : à prédominance claire, bleu argenté, éclaboussé et marbré de noir. Avec ou sans marques d'un feu vif. De grandes taches noires, la couleur ardoise ou la nuance rouille dans le poil de couverture ou le sous poil sont à proscrire

marques blanches : toutes les couleurs ont le collier partiel ou entier, le plastron, les marques aux membres et aus pieds et à l'extrémité du fouet, il peut y avoir une liste blanche sur le chanfrein.

d'après le livre d'Odette Robigo présidente du club des amis du colley de 1984 à 1997

sinon sur le site de collie-online tu trouveras d'autres renseignements et la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:26

merci pour le renseignement, je suis un peu moins inculte maintenant lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:26

Et puis sur ce site, je crois que toutes les couleurs sont représentées Very Happy dans le bandeau, en haut: il y a les 3 dont un zibeline que j'adore flower , vu que c'est le mien qui figure en bonne place, j'en suis très fière flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:59

J'aimerais savoir si le mariage de bleu merle ensemble est interdit ?

Ou un chien qui a du blanc sur le dos ou un chien tous blanc a la face de couleur ?


Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:23

le mariage de bleus ensemble risque de donner des blanc d'après ce que j'ai compris corrigez moi si je me trompe :)
dans certains pays comme en Amerique les colleys blancs sont reconnu au livre des origine pas en France! (il me semble même avoir lu que certains éléveurs qui par accidents ont des petits blancs dans une potée les eutanasies Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:05

le mariage de 2 bleus n'est pas interdit mais très risqué... les chiots qui naissent de ce mariage peuvent avoir de sérieux problèmes cécité, surdité couleur blanc et toutes tares génétiques liés au gène merle. Pour ce qui est des colleys américains qui eux peuvent etre blanc ou blanc avec la tete de couleur c'est différent mais là je ne peux pas te renseigner. Il faut savoir que le colley blanc n'est pas reconnu en france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: chance&Braise   question de couleurs EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:16

la petite blanche ke je devais avoir est morte a cause justement qu'elle étais blanche elle aV un oeil Albinos et un oeil sans rien donc il a du la piker! avec tristesse Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:20

oui marier 2 bleu c'est interdit et marier 1 sable et1 bleu aussi c'est interdit flower
Revenir en haut Aller en bas
Collie-online
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2005

question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:04

Mais non, mais non...Rien n'est interdit: C'est uniquement dans la descendance que les interdits risquent d'arriver. Par exemple un mariage bleu avec sable peut donner des sables avec du bleu dans les yeux...pas de pedigree dans ce cas là.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: question de couleurs   question de couleurs EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:08

Oui il ne sont pas reconnu mais ce n'est pas interdit ! et puis sa doit etre beau un sable au yeux bleu !! lOl

mais bon de toute manière moi je ne le ferai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:28

shelty a ete declare au lof comme tricolore avec blanc envahissant donc pas de confirmation en realite ses taches sont sorties au cour de sa premiere annee donnant un "vilain" bleu Rolling Eyes
c est pas grave je l aime comme il est Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:48

mais oui doude ça ne change en rein l'amour qu'on leur porte mais surtout celui qui nous donne t'as une t'ite photo a nous mettre Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:18

juste par curiosité Rolling Eyes
Question
un tricolore et un bleu merle,sa donne quoi Question Question Question Question


( c'est une question appart mais)
quelle est votre préference entre le ldorfptldprode,le klflorkigofior et le
kofiorooiorjkfioftrktrofrklropeiopf epjkdfpekdfljekljôpmpkupzmpoupiose


mais non je lol!

sérieusement pasque la j'ai plus le temps Boulet
c'est quoi votre couleur preferé sans vouloir entrer en polémique je vous ecoute ou plutot je vous lis study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:12

menomoria a dit
juste par curiosité
un tricolore et un bleu merle,sa donne quoi?

cela donne des chiots bleus et/ou tricolores colley82 colley84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:39

tanks!! question de couleurs 217975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:59

Doude, on peut avoir des photos de Shelty?? Merci question de couleurs 904250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question de couleurs   question de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle couleurs
» question sur l'éducation...
» Question mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: