SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
exèrese de la tête du fémur EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
exèrese de la tête du fémur EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
exèrese de la tête du fémur EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
exèrese de la tête du fémur EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
exèrese de la tête du fémur EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
exèrese de la tête du fémur EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
exèrese de la tête du fémur EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
exèrese de la tête du fémur EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
exèrese de la tête du fémur EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     exèrese de la tête du fémur

    Aller en bas 
    +2
    jlwck
    gabi
    6 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptySam 1 Mai 2010 - 20:03

    voilà je crée un post pour expliquer pourquoi j'en viens à surement devoir me séparer de mon colley. c'est une femelle que j'ai acheté en juin 2009, dans un magasin qui vend des articles pour animaux (mais ils ne vendent pas) sauf que tous les 3 mois environ un éleveur vient vendre ses chiens pendant 2 jours.
    A part quelque soucis d'éducation (elle savait ouvrir les portes, donc bonjour les bétises dans toute la maison et elle adorait boir l'eau des toulette), j'ai surtout du faire face à 2 gros problèmes de santé.
    elle a eu à l'age de 4 mois un hygroma à chacune des pattes avant. mais le pire est qu'à l'âge de 10 mois j'ai du l'enmener chez le véto car elle boitait de la patte arrière. et un mois après, malgré les traitements, le véto a fait des radios et le verdict est tombée : elle a une fracture de la tête fémorale !
    conc 3 possiblités : la prothèse (trop chère pour moi) il fallait compter au moins 1500 euros, la vis (mais pas sur que ca tiennne, et dernière solution l'exèrese.
    ce que j'ai fait faire par mon véto, qui m'a précisé que finalement c'était la seule solution car en fin de compte l'os du fémur était nécrosé, la tête avait finit par se casser et le ligament s'aracher.
    mais voilà c'est une chienne qui devrait rester au repos et au calme, sauf qu'à la maison j'ai un autre chien, un lapin et 3 enfants. Donc difficile pour elle de se tenir tranquile. elle court comme une folle dans l'escalier pour aller au jardin, et saute un grillage de 60 cm de haut donc depuis fin février il n'y a pas moyen pour que ca patte se rétablisse correctement. donc après avoir tout essayé, la dernière solution que le véto m'a suggeré c'est de la placer dans une famille où elle ne forcera plus sur sa hanche mais comme il m'a dit ca va pas être facile de placer un chien avec ce genre de problème.
    vous imaginez combien c'est difficile pour moi je ne sais plus quoi faire. je dois rencontrer l'éleveur vendredi 07 mai mais il ne l'a reprendra pas.
    je suis un peu longue mais il fallait que je vous explique la situation. pourriez-vous me dire ce que vous en penser... je vous en remercie d'avance et à bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    gabi
    Compagnon fidèle
    gabi


    Féminin Nombre de messages : 1409
    Age : 72
    Localisation : ailleurs
    Date d'inscription : 23/01/2008

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptySam 1 Mai 2010 - 21:19

    Citation :
    elle court comme une folle dans l'escalier pour aller au jardin, et saute un grillage

    elle a environ un ans, une chienne en pleine croissance et puberté, pauvre fille. Vous avez déjà fait des affiches chez les vétos?
    Revenir en haut Aller en bas
    jlwck
    Compagnon fidèle
    jlwck


    Féminin Nombre de messages : 2019
    Localisation : Pas de Calais (62)
    Date d'inscription : 19/03/2007

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptySam 1 Mai 2010 - 21:45

    Bonsoir,
    Qu'elle soit chez vous ou dans une autre famille, le problème se posera quand même jusqu'à sa maturité, elle est jeune et à moins d'être contrainte à rester calme ou enfermée, elle continuera à s'amuser...
    L'éleveur ne vous la reprendra pas, que voulez-vous qu'il en fasse ? elle ne lui rapportera RIEN !
    C'est un élevage du 59 ou du 62 ? LOF ?
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:30

    ok tu nous as expliqué ton problème. je rejoins l'avis de JLWCK, ta chienne est jeune et pleine d'énergie, alors chez toi ou ailleurs il n'y aura pas de différence...
    je me pose une question, comment c'est-elle cassée la tete de fémur ? c'est une grosse opération et le chien doit avoir une sérieuse rééducation pour réutiliser sa patte... c'est long à revenir j'en ai fait l'expérience.
    actuellement elle se déplace sur trois pattes ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:37

    ce que le véto m'a dit c'est qu'elle ne doit surtout pas sauter, mais c'est plus fort qu'elle, quand elle a mal elle se calme un peu mais dès que ca va mieux elle est repartie de plus belle. j'ai malheureusement un escalier pour rentrer chez moi et pour aller au jardin et cet espace délimité par un grillage où elle adore aller pour jouer avec notre lapin, ou avec une balle ou pour faire ses besoins à l'occasion.
    quand à l'eleveur il ne la reprendra pas pour 2 raisons et de un elle est stérilisée et de deux c'est dans ses gênes donc à ne pas reproduire.
    je n'ai ni la place, ni les moyens, ni l'envie de lui créer un chenil.
    cet éleveur se trouve dans le pas de calais et non elle n'est pas LOF.
    ce qu'elle risque c'est de compromettre son opération, donc risque de devoir ré-opérer et surtout que le problème se présente de l'autre côté.
    par contre on a eu l'occasion d'avoir un mobilhome pendant une semaine (pas d'escalier, pas de grillage) et quand on est rentré, sa patte allait bien on aurait jamais dit qu'elle avait été opéré, donc le fait de ne pas forcer lui fait du bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:43

    ça y est je comprend mieux en faite ta chienne est dysplasique, il faut vraiment qu'elle se tienne tranquile et là il n'y a qu'une solution la forcée à rester calme quitte à la sortir en laisse dans le jardin pour justement éviter qu'elle ne saute et fasse la folle, le temps que tout rentre dans l'ordre... je peux comprendre que cela soit une contrainte mais c'est pour son bien Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:43

    la tete du fémur s'est cassée parce que l'os du fémur juste en dessous s'est nécrosé (c'est dans les genes), j'ai récupérer les morceaux que le véto lui a enlevé. c'est un pb fréquent chez les yorkshire mais qui s'en remette facilement en 2 ou 3 semaines mais très rare chez les grands chiens, selon les paroles de mon véto. je lui ai fait ses séances de réeducation pendant un mois. maintenant il ne l'a pas empeché de jouer mais surtout pas de saut, puisque je ne peux pas faire d'agility. donc si je me décide à la placer, je veillerai à ce qu'elle ai accès au jardin sans escalier ni risque de sauter.
    quand elle ne force pas elle marche presque normalement selon la vitesse à laquelle elle se déplace mais dès qu'elle saute le grillage elle ne pose presque plus sa patte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:49

    je ferai tout ce que je peux pour elle, surtout qu'au jardin elle y va avec mon autre chien, et elle est complètement dingue après le chiend du voisin.
    je la laisse parfois au jardin quand il fait beau, c'est plus pratique pour laver la maison ...
    je vais essayer la laisse mais j'ai un autre pb à ce niveau là elle ne supporte pas la laisse, quand je la met elle l'a mort dans tous les sens, et ne fait pas ses besoins, par contre dès que je la lache elle me fait la totale, ne se sauve pas elle reste proche de moi. le seul inconvénient c'est dès qu'elle voit un chien, elle va de suite le voir et fait la belle ! elle adore être en leur compagnie.
    par contre le véto ne m'a pas parler de dysplasie mais de nécrose aseptique.
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:57

    quand tu lui mets la laisse c'est une contrainte pour elle car tu l'empèches de faire se qu'elle a envie... tu l'enmènes en ballade à l'extérieur ou bien seulement dans le jardin ? surement qu'elle a un manque d'habitude à la laisse... il faut vraiment persévérer
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:00

    pour la ballade je fais les deux, le jardin dans la journée et balade à l'extérieur le soir. je n'ai pas forcé car en faisant la folle après sa laisse j'avais trop peur qu'elle se fasse mal et on a un endroit pour la promener en toute tranquilité, sauf présence éventuelle d'un autre chien. je vais essayer une laisse enrouleur elle aura moins l'impression d'être en laisse.
    Revenir en haut Aller en bas
    severine77
    Compagnon fidèle
    severine77


    Féminin Nombre de messages : 1192
    Age : 48
    Localisation : seine et marne
    Date d'inscription : 20/05/2006

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:19

    je rejoint aussi JLWCK, il faut canaliser cette chienne, un changement de famille ne changera pas son temperament de jeune demoiselle.
    la sortir en laisse et la laisser dns un endroit calme
    Revenir en haut Aller en bas
    http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
    marieirene
    Adulte actif
    marieirene


    Féminin Nombre de messages : 832
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 05/05/2009

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:08

    Je suis également du même avis . Il faut la canaliser. La changer de famille n'est pas une solution.Désolé de dire ce que je pense, mais lorsqu'on prend un animal on assume aussi la maladie.
    Revenir en haut Aller en bas
    gabi
    Compagnon fidèle
    gabi


    Féminin Nombre de messages : 1409
    Age : 72
    Localisation : ailleurs
    Date d'inscription : 23/01/2008

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:33

    des nouvelle de Rescue

    Citation :
    la dame cherche encore, elle fait le tour des assos mais pas de solution pour le moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    colleygirl.01
    Compagnon fidèle
    colleygirl.01


    Féminin Nombre de messages : 2801
    Age : 86
    Localisation : Saint GOR
    Date d'inscription : 06/09/2006

    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:28

    marieirene a écrit:
    Je suis également du même avis . Il faut la canaliser. La changer de famille n'est pas une solution.Désolé de dire ce que je pense, mais lorsqu'on prend un animal on assume aussi la maladie.

    tout a fait d'accord avec toi,,,
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    exèrese de la tête du fémur Empty
    MessageSujet: Re: exèrese de la tête du fémur   exèrese de la tête du fémur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    exèrese de la tête du fémur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » autre question qui me trotte dans la tete

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: