SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2

Aller en bas 
+6
marieirene
jlwck
michop
colleygirl.01
john
forjessie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:16

Je transmets cette annonce, car sa propriétaire nous a contacté par le biais de Sheltie Amicale, je parle donc aujourd'hui au nom de l'assoc' ! (amicale toute récente, qui tente de s'occuper, entre autres, des shets à adopter)


A DONNER ! A Aurillac (Cantal)
SPENCER, Mâle Bleu merle de 8 ans 1/2
Cherche famille exclusive, sans animaux.


Date de naissance : 10/09/2001.
Numéro de tatouage : 2 BMC 554
A jour de ses vaccins
Stérilisé et a fait un détartrage le 19 Mars 2010


Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Spencerport


Spencer a été adopté à l'âge adulte par sa famille actuelle, qui avait déjà son fils, Boumbo.

Cela fait maintenant 2 ans que ce beau bonhomme bleu a rejoint le foyer familial, et pourtant, il ne s'y fait pas ... C'est qu'il n'est pas d'un caractère très facile ! D'un tempérament hyper dominant, il supporte assez mal ses congénères et c'est la raison pour laquelle sa famille souhaite lui trouver un nouveau foyer car voilà ... entre son fils et lui, l'ambiance est électrique ! Spencer ne supporte absolument pas de partager sa vie avec des garçons (son fils a pourtant été stérilisé, pour essayer de remédier à ce problème justement) ! C'est que Boumbo, qui menait jusqu'à maintenant une vie tranquille auprès de ses maîtres, commence à ne plus réellement trouver sa place ...

Mis à part ce problème de dominance, Spencer est un compagnon très calme, sage, il ne fait pas de bêtises et aime particulièrement faire de long dodo sur le canapé ! Disons que ce qui l'inspire le plus, c'est de passer une retraite paisible, sans être trop dérangé par un 4 pattes qui aboie ou qui miaule (parce que les chats, Spencer il aime pas trop non plus !).



Si vous pensez être une famille correspondant aux attentes de Spencer (sans animaux, de manière à ce qu'il soit le compagnon exclusif de ses futurs maîtres !), contactez - moi et je vous dirigerez vers sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:12

Quel beau chien...
J'espère qu'il trouvera rapidement sa famille..
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:28

oh, vraiment domage pour lui, j'espère qu'il trouvera !!!
Revenir en haut Aller en bas
michop
Adulte explorateur
michop


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : midi toulousain
Date d'inscription : 27/06/2007

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:57

magnifique ce petit bout Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Amour62 Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Amour62
Revenir en haut Aller en bas
http://colley.forumactif.com/
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:02

Oh, qu'il est beau !
On peut diffuser ?
Revenir en haut Aller en bas
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:55

vous pouvez diffuser oui !

mon adresse mail : sheltieamicale.secretaire@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:37

Spencer est toujours à l'adoption !

Rien ne va plus entre le père et le fils, ça devient ingérable pour sa famille. Elle ne souhaite pas en arriver là, mais la dernière solution pour eux serait de le déposer à la spa Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 268501
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:39

il est vraiment impossible de le mettre avec d'autre loulou, je le prendrais bien moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:47

il est vraiment beau, c'est pas possible de ne pas lui trouver de nouveaux maitres!
Il y aurait d'autres photos ou on le voit mieux, en entier?

je ferais bien une affichette dans ma région!
avec les chiennes? ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:58

Colleygirl, il me semble impossible oui, à moins qu'il ne réagisse comme ça qu'avec son propre fils ?
Avec les chiennes, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, c'est un chien qui a vécu en élevage au départ, il a été placé en "retraité" chez les gens qui l'ont actuellement.

Après, il faut aussi garder en tête que ce sont peut-être ses proprios qui n'ont pas su se placer en chef de meute à l'époque. Peut-être qu'une personne ayant de l'expérience en matière de dominance canine pourra le "redresser".

Voyou, je regarde pour les photos ce soir car là, je dois bientôt partir.

Si toutefois quelqu'un est interessé, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai les coordonnées de sa famille, ils seront mieux placés que moi pour répondre aux questions plus approfondies sur leur loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:14

Spencer n'a aucun problème avec les fifilles. En ce qui concerne les mâles, c'est un dominant et il ne supporte pas être soumis. La cohabitation avec un mâle "dominé" ne devrait pas poser de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:59

J'avais adopté un shetland réformé d'élevage à l'âge de 9 ans. L'entente avec mes autres shelties s'était bien passé.
En tout les cas il est intolérable et acceptable de mettre ce chien à la SPA. Ces chiens ont un caractère particulier et sont très craintifs. La SPA le démolira . Il faut lui trouver une famille. Je l'aurais bien pris mais j'en ai trois. Je peux éventuellement l'héberger temporèrement ,le temps de lui trouver une famille, car je ne supporterais pas de le savoir à la SPA. On ne mets pas un shetland dans n'importe quelles mains.
Revenir en haut Aller en bas
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:30

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, l'annonce de Spencer a été modifiée sur le site sheltie amicale, rédigée cette fois-ci par les soins de sa propriétaire. Voici l'annonce :

C'est un mâle castré qui veut continuer à être le pacha dans notre
foyer où nous l'avons recueilli depuis plus de 2 ans, malgré le mécontentement de son fils, que nous avions auparavant. Il n'est pas du tout agressif ; c'est plutôt un "chien-chat" : avec lui c'est "où je veux, quand je veux, avec qui je veux". Il accepte de jouer et de faire des papouilles avec son fils, mais avec modération. le problème est que son fils est un hyperactif et "un gros bébé "
dans sa tête, qui ne connaît pas de limites en tout (câlins, jeux ...). Du coup, SPENCER ne le respecte pas en temps que chef, d'où de violentes frictions qui deviennent insupportables ; d'autant que BOUMBO (son fils) lui met encore plus la pression depuis qu'il s'est rendu compte qu'il est maintenant, comme lui, castré.
Bref, il y a incompatibilité d'humeur et d'âge, car SPENCER est un pépère tranquille qui ne pense qu'à ronfler sur le canapé : moins il sort mieux il se porte !
On pensait bien faire en réunissant le père et le fils : bilan, c'est une véritable catastrophe, c'est très dure à vivre au milieu de cette perpétuelle tension qui en devient presque palpable !


Si quelqu'un pense pouvoir apporter une fin de vie calme , tranquille et surtout heureuse à mon SPENCER, vous pouvez me contacter.

Les kilomètres ne sont pas un problème, les propriétaires peuvent se déplacer, si Spencer trouve une bonne famille.

Marieirene, je vous envoie les coordonnées des propriétaires par MP, si vous pouvez déjà lui offrir une place temporaire, ça pourrait déjà être un premier pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:56

Je l'aurais pris le temps de trouver une famille à Spencer.J'ai compris qu'il ne supporte pas les autres chiens. J'en ai trois et cela ferait désordre. S'il vous plait , ne le mettez pas à la SPA. Son comportemen empirera. Mon dieu n'y a t'il personne qui veuille de Spencer ?
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:36

vite une famille pour ce chien colley84 colley82 colley84

Il est sur les autres forums de colley ?
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:00

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 719323 le problème est justement que sa majesté n'accepte pas les autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:35

Avec beaucoup de retard, je vous annonce que Spencer a trouvé une famille Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 162401 Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 241640
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:16

c'est enfin une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:28

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:41

bonne nouvelle, tu nous en racontes un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:58

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:31

WOUAAAAA, ça c'est une bonne nouvelle, j'espère que tout va pour le mieux,,,
Revenir en haut Aller en bas
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:34

C'est deux dames assez âgées qui avaient un berger allemand, qui habitent dans la région parisienne. C'est son "ancienne" famille qui l'ont emmené là-bas, et quand Spencer est arrivé, il a de suite été dans les pattes d'une des dames ! Quand la famille est repartie, il était affalé dans le canapé et ne leur a pas dit en revoir ! Apparemment, c'était vraiment le destin ... Tout se passe super bien, c'est le roi du monde et ça, ça lui plait à Spencer ! c'est ce qu'il voulait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:45

De bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ronald62530
Adulte explorateur
ronald62530


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/07/2008

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:48

Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 904250 Super !! Il va être le pacha dans le canapé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2   Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spencer, mâle bleu de 8 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» male bleu 7 ans
» male bleu merle 5 ans
» jeune mâle bleu, 3 ans bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: