SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Neptune la rescapée EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Neptune la rescapée EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Neptune la rescapée EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Neptune la rescapée EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Neptune la rescapée EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Neptune la rescapée EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Neptune la rescapée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Neptune la rescapée EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Neptune la rescapée EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Neptune la rescapée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:33

J'ouvre ce topic pour vous raconter l'histoire de ma colley que nous avons adopté en refuge il y a un an maintenant (voir la rubrique Présentation).

Neptune a tout d'abord été achetée dans un élevage, puis au bout de deux ans elle s'est retrouvée en refuge... refuge qui a fermé pour insalubrité. Et de familles en familles elle a atteri chez une dame qui avait pris 4 autres chiens et une vingtaine de chats mais sans en avoir vraiment les moyens...

Les chiens se battaient continuellement ne mangeaient pas à leur fin.
Et Neptune se retrouve à la case refuge.
Un an plus tard nous croisons son regard à la SPPA et décidons de l'adopter.

Ce ne fut pas facile loinde là au début, Neptune est une chienne brisée qui ne sait pas jouer, et qui au départ avait continuellement peur et mangeait à peine.
Nous avons découvert qu'elle avait à la patte avant droite une fracture jamais soignée qui fait qu'elle ne peut pas plier cette patte là.
Au bout de 15 jours nous avons découvert qu'elle était incontinente : après opération et traitement nous savons que notre chienne fait des cystites idiopathiques et que cela joue également sur son incontinence.

Elle suit un traitement quotidien qui marche enfin après de longs mois incertains (même si nous avons droit encore à quelques rechutes...!)
Dernièrement nous nous somes rendu compte avec le véto qu'elle était également cardiaque, ce qui fait qu'elle ne peut plus nous suivre dans de longues ballades comme au départ.

D'une chienne rasée et totalement introvertie elle a énormément évolué même si ceux qui la voit pour la 1ère fois la trouve inerte.
C'est une chienne très douce, très calme et attachante. Elle a énormément appris , sait nous attendre devant les magasins sans laisse et nous suit partout sans problème.

Quel plaisir de la voir nous faire la fête maintenant quand nous rentrons (et oui avec elle au lieu de l'ignorer nous lui faisions la fête quand nous rentrions pour la motiver) : nous disons qu'elle nous wouwoute !! (c'est à dire qu'elle hurle en fait sans aboyer)

C'est une chienne en or malgré ses soucis de santé et son irrésistible envie de détruire et manger les poubelles... Shocked ça on a pas réussi à lui apprendre !! C'est une vraie goinfre maintenant!

A 8 ans Neptune a enfin pu goûter à une vraie vie. C'est une chienne brisée mais qui a eu une dernière chance et qui finira sa vie au chaud et entourée d'amour et de soins.
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:46

encore une fois bravo a vous de l'avoir sauvé du cauchemard dans lequel elle vivait c'est formidable ce que vous avez fait d'autre en voyant ses problèmes de santé l'aurait ramené a la SPA.
longue vie a Neptune et beaucoup de bonheur a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:29

Je viens de lire l'histoire de ta chienne Evil or Very Mad Que dire Question Juste peut etre que heureusement pour elle cette chienne a croisé le chemin d'une famille formidable et que grace à vous, il est clair qu'elle va finir sa vie heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:44

belle histoire, et je peux dire aussi, heureusement qu'elle a croisé votre regard, et votre chemin Wink longue vie à cette louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:18

félicitations à vous pour ce superbe sauvetage, les gens prennent des chiots puis quand ils sont trop grands les jettent car ils ne les intéressent plus, c'est pour ça que j'ai récupéré la chienne colley que j'ai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyMar 28 Mar 2006 - 7:12

un seul mot bravo et souer heureux Wink
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:31

Bravo pour ce sauvetage !
Je vous souhaite de longues années de bonheur toutes les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:50

j'ai été très touchée par lhistoire de cette toutounette.
je suis contente de voir qu'il y a encore des gens comme toi qui aime profondément le chien et qui en prennent soin et qui surtout ne les considèreent pas comme des jouets.

bravo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neptune la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Neptune la rescapée   Neptune la rescapée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune la rescapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune est gravement malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: