SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
elle fait ses besoins partout... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
elle fait ses besoins partout... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
elle fait ses besoins partout... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
elle fait ses besoins partout... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
elle fait ses besoins partout... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
elle fait ses besoins partout... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
elle fait ses besoins partout... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
elle fait ses besoins partout... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
elle fait ses besoins partout... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 elle fait ses besoins partout...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:19

Voilà, depuis deux semaines environ, Ambre a pris "la mauvaise habitude " de faire ses besoins dans la maison, ce qui ne m'enchante pas du tout....
Tous les matins, je retrouve deux ou trois monts dans la maison, ainsi que de grandes flaques d'urine... elle fait ses besoins partout... 861202
Pourtant, mademoiselle sort à la laisse, et généralement, comme je suis une couche tard, elle resort dans la cour vers 23h, voire minuit. Y a rien à faire, j'ai beau la sortir, elle fait tous les jours...
Le plus gros problème, c'est qu'elle fait aussi dans la chambre des enfants....
Pourtant, après y avoir bien réfléchi, je ne vois pas de changement particulier survenu dernièrement au sein de la maison. J'avoue ne pas comprendre...Et si j'essaie de la laisser enfermée en bas , pour ne pas qu'elle monte dans les chambres, elle fait le loup et je suis obligée de descendre lui ouvrir... ça devient infernal, et je ne sais plus quoi faire.. Et quand j'hausse le ton, elle me regarde avec ses yeux remplis d'amour et je n'ai plus le coeur à la gronder...
Avez vous des conseils à me donner? Je précise qu'elle mange matin et midi, alors qu'avant je donnais midi et soir. malgrè le fait qu'elle ait le ventre vide, elle dépose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:23

j'ai peux d'expérience, c'est étrange qu'elle est changer comme ca?

Tu n'as pas changer ton produit nettoyant?La javel , motive nos loulou a faire dedans;
Par contre pour les repas, les miens sont aussi a 2 repas par jour, mais effectivement c'est mieux de faire matin et soir, il faut 12 h entre les deux repas car nos loulou digère doucement.

La grondée ou lui mettre le nez dedans ne sert a rien, quand tu la prend sur le fait sort la vite et ne lave pas devant elle sinon elle crois que c'est un jeux.

C'est tout se que je peux te conseiller, j'espère que ca rentrera vite dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:34

moi non plus je ne peux pas beaucoup te donner de conseils, je n'ai jamais eu ce problème avec aucuns de mes colleys ( un colley est en général très propre)

il mange matin et soir, sort vers 22h et ensuite entre 6 et 8H le matin


j'espère que tu trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:38

ce qui me parait bizarre, c'est qu'elle a quatre ans, donc elle est adulte.On l'a adopté le 1 novembre, donc ça fait quasiment deux mois qu'elle partage notre vie, donc elle est "habituée" maintenant.
Après, de toute façon, je ne veux pas trop sévir car elle est encore très craintive...Je me demande si elle n'a pas été battue...
Ses anciens proprios m'ont dit que non, et je les ai vus avec leurs autres chiens, ils m'ont paru très bien...Mais c'est vrai qu'elle etait très soumise avec leurs autres chiens et qu'elle a tendance à faire pareil avec mes deux autres chiennes. Surtout avec ma cairn terrier qui est assez "dominante"dans le sens à etre toujours la première à etre calinée.....
Est ce que ce ne serait pas un petit peu de jalousie? Pour ce qui est du produit d'entretien, je lave au Vigor.
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:37

J'espère que tu trouveras vite une solution, ma Lilou adoptée en mars dernier me fait par moment la même chose surtout depuis septembre, selon le véto ce serait du à la stérilisation. Je pense que ta louloute du fait de sa soumission envers tes autres chiennes réagit comme dans la meute où le dominé fait pipi pour se soumettre au chef de meute en cas de "conflit" c'est peut-être une des solutions, en attendant bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:55

si je me trompe pas Vigor a de l'amoniaque et ca aussi ca peux les motivé a faire pipi a la maison.

Pour le fait qu'elle soit soumise ça peux venir plutot de ses premier jour de vie si l'éleveur la séparée trop top de sa maman, le chien a tendance a devenir craintif, pour la stérilisation c'est pareil, moi ma shet a été stérilisé a 5 mois par un véto qui ma dit que c'était le mieux pour elle, et depuis elle est très craintive, surtout avc les autre chiens, se qui a fait des miracle c'est les cours chez un éducateur.

D'après mon éducateur un chien n'est pas jalous et ne se vange pas, il est totalement dévoué a son maitre, pour preuve tous les chien maltraiter qui aime quand même leur maitre!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:28

je cite

Les problèmes de propreté

Lorsqu’un chien adulte se soulage à l’intérieur du logement, il convient d’analyser la situation de manière approfondie pour trouver le mobile de ce comportement. Pour cela, il faut passer en revue l’ensemble des comportements du sujet incriminé et tenter d’élucider les relations qu’il entretient avec les humains, voire les autres canidés, qui l’entourent. Les causes de la perte de la propreté sont nombreuses.

- La visite d’un chien du même sexe dans le logis peut amener le " propriétaire " de celui-ci à affirmer sa possession en réimprimant son odeur .

- Parfois, le chien lève systématiquement la patte contre diverses pièces du mobilier, il arrive qu’il le fasse sous les yeux de son maître, parfois même en le fixant. Il s’agit le plus souvent d’un chien cherchant à affirmer sa dominance (ou à la réaffirmer lorsque la situation n’est pas claire). Il veut alors faire passer le message : " c’est bien moi le chef ".

- Lorsque le chien fait plus ou moins systématiquement ses besoins en l’absence de ses maîtres, il y a de fortes chances qu’il agisse par anxiété face à la solitude. C’est souvent le cas d’un chien qui n’a pas appris à être indépendant et qui vit collé aux basques de ses humains. Dans un tel cas, les pipis ou les selles sont en général répartis à différents endroits. D’autres chiens peuvent exprimer leur état d’anxiété en urinant également alors que les maîtres sont proches d’eux Contrairement à ce que la plupart des propriétaires pensent, il ne s’agit pas d’une vengeance, mais simplement d’un état anxieux qui empêche l’animal de se contrôler. Même s’il prend un air coupable au retour de ses maîtres, ce n’est pas parce qu’il sait avoir mal agi, mais tout simplement parce qu’il a associé la flaque d’urine à la punition qu’il va recevoir. En s’aplatissant au sol ou en se cachant, il cherche tout simplement à apaiser l’humain, car ce comportement inhibe l’agressivité des congénères. En le grondant, non seulement on ne lui apprend rien, mais en plus, on viole les règles canines et de ce fait, on augmente à la fois l’état anxieux et le comportement problématique.

- Un jeune chien peut également uriner par excitation au retour des maîtres ou à l’arrivée des visites. Un autre peut le faire pour montrer sa soumission, imitant ainsi le comportement des chiots pendant les léchages maternels. Dans ce cas, il est indispensable d’éviter toute gronderie… ce qui amènerait votre animal à se soumettre encore plus, et donc à augmenter son émission urinaire !

Que faut-il alors faire pour remédier au problème de malpropreté ?

- S’il s’agit d’une perte brutale de la propreté chez un chien d’un certain âge, une visite chez le vétérinaire s’impose.

- Ne jamais gronder l’animal s’il n’est pas pris sur le fait. La punition ne sert à rien et dans le cas d’élimination par anxiété, elle a même tendance à augmenter le problème.

- Ne jamais nettoyer devant le chien sous peine d’augmenter son incompréhension (les mimiques de colère sur le visage sont en contradiction avec ce qui, chez les canidés, ressemble à une attitude de jeu lorsqu’on se baisse pour éponger)

- N’utiliser que des produits de nettoyage neutres.

- S’il s’agit d’un chiot, aménager le logis en conséquence pour éviter de trop gros dégâts.

- En cas d’affirmation faite par le chien de son statut supérieur, établir ou rétablir un ordre hiérarchique en le plaçant tout en bas de l’échelle sociale.

- En cas d’anxiété de séparation, habituer petit à petit le chien à prendre ses distances.


j'espére que cela pourrat d'aider
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:22

Peut-être un petit problème de santé ?
En tout cas, restes calme car elle pourrait stresser davantage et ça n'arrangerait rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: elle fait ses besoins partout...   elle fait ses besoins partout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle fait ses besoins partout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se fait vomir
» quand Vidocq fait sa loi
» mon shetland fait le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: