AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

colley blanc??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: colley blanc??   Jeu 6 Aoû 2009 - 18:11

Lorsque mon frere a acheter la maman de mon chien (lol la ligné reste ds la famille), l'eleveur venait d'avoir une porter , ou il y avait des tout blanc !!!

Il ne pouvais pas les vendre , seulement j'en ai vu des adulte sur un forum, il sont superbeeeeeeee.

J'aimerai , par la suite , pouvoir en adopter un !!! Seulement il parrait que c'es quasi impossible.

Vous en pensez quoi , esce parce qu'il on des probleme par la suite (comme l'eleveur ma di) ou juste parce qu'il ne rentre pas ds la "norme" (c nul cette soie disant norme)?

Vous connaisez un endroit ou je pourai les voir en vrai???

merci
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 1404

MessageSujet: Re: colley blanc??   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:16

peut être tu peux demander Colleygirl il me semble qu'elle aime aussi le blanc .
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 2778

MessageSujet: Re: colley blanc??   Ven 7 Aoû 2009 - 10:09

ah !! le colley blanc, non reconnu par la SCC,,soit il nait aveugle, soit il est sourd,,,j'en ai eu,,aveugle,, mais autrement aucune séquelle, regarde sur ce forum, il y a un blanc, switty ou swiky quelque chose comme ça,,,le blanc est issue de bleu et tricolore,,,c'est rare, mais ça arrive,,,
au canada ils ont des blancs en parfaite santé,,,donc l'image joint,,,mon blanc a vécu 12 ans sans aucun problème et un chien aveugle se débrouille trés bien, j'en ai une de 2 ans elle est aveugle, mais se débrouille merveilleusement bien , elle est trés heureuse et s'amuse comme une folle,,encore des questions ?? ne vous génez pas,,,
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 2778

MessageSujet: Re: colley blanc??   Ven 7 Aoû 2009 - 10:18

tenez voilà, le fameux blanc,,swithy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: colley blanc??   Ven 7 Aoû 2009 - 12:58

Il y a 2 sortes de blancs: ceux qui portent en double le facteur merle, ( et ces colleys portent aussi très très souvent des tares très graves. A éviter bien sûr!.) et des blancs porteurs du gène blanc, qui sont aussi sains que les fauves ou les tricos, et ceux-là sont reconnaissables car ils ont la tête colorée.
Ulyssia
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 2343

MessageSujet: Re: colley blanc??   Sam 8 Aoû 2009 - 13:48

Une merveille ce blanc comme neige Amour Amour
Voir le profil de l'utilisateur http://meze34.blog4ever.com/
caba
Administrateur

Féminin Nombre de messages: 5477

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mar 11 Aoû 2009 - 16:08

le colley blanc n'est pas reconnu en france, alors quand un éleveur obtient des bébés blancs ils sont le plus souvent "suprimé" car porteur du gène "merle" donc le plus souvent déficient visuel voir totalement aveugle ou sourd ...
la différence entre le colley blanc américain et celui qui peut naitre en france est d'ordre génétique.

Ulyssia
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 2343

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mer 12 Aoû 2009 - 11:05

caba a écrit:
le colley blanc n'est pas reconnu en france, alors quand un éleveur obtient des bébés blancs ils sont le plus souvent "suprimé" car porteur du gène "merle" donc le plus souvent déficient visuel voir totalement aveugle ou sourd ...
la différence entre le colley blanc américain et celui qui peut naitre en france est d'ordre génétique.
Merci, bon à savoir Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://meze34.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colley blanc??   Dim 27 Déc 2009 - 13:46

magnifique des colley blanc je ne pensais pas du tout que cela pouvait exister!!!!!!
Laure
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 2182

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mer 28 Avr 2010 - 5:27

Je vois que l'on est plusieurs à apprécier le blanc (avec tête colorée bien sûr). J'ai la chance d'avoir Chinpi (shet en grande partie blanc) car il est né chez des agilitystes qui ne l'ont donc pas supprimé sous prétexte qu'il n'est pas confirmable. il va très bien, tout à fait sain, un grand bonheur au quotidien. J'aimerai connaitre des éleveurs ayant parfois des blancs sains (colleys ou shets) et qui ne les suppriment pas sous pretexte qu'ils sont non confirmables. Mais peut-être que les éleveurs en France ne sont-ils pas suffisamment au courrant de la différence entre les sains et les porteurs d'anomalies génétiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 1540

MessageSujet: Re: colley blanc??   Dim 9 Fév 2014 - 21:20

Je déterre ce post. Je ne savais pas du tout qu'il existait des colleys blancs, je trouve ça très beau. Sur le bon coin, il y a peu de jours, j'ai vu un shetland porteur de blanc à vendre, ils le vendaient je trouve comme toute un peu cher dans les 700 € me semble-t-il alors qu'il n'est pas confirmable. Aucune idée s'il a trouvé preneur le petit.
Corinne77
Adulte explorateur

Féminin Nombre de messages: 275

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mar 11 Fév 2014 - 14:21

Qu'est-ce qu'il est beau ce chien !!!!
caba
Administrateur

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mar 11 Fév 2014 - 16:00

désolé mais moi je ne suis pas fan de ce colley "blanc" peut être parce que je ne sais que trop ce qui en découle... trop d'abus, trop de mariage à "risque" c'est pour moi ne pas respecter les chiens...
certains vont trouver qu'il est "original" et vouloir reproduire la même chose et sincèrement se n'est vraiment pas une bonne idée...

India21
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages: 1540

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mar 11 Fév 2014 - 17:43

Oui c'est cela, c'est original et très joli mais si ça doit être produit comme apparemment le colley américain cité ci-dessus, il faut que ce soit fait dans les règles pour ne pas produire de sourds ou de colleys aveugles.
caba
Administrateur

MessageSujet: Re: colley blanc??   Mar 11 Fév 2014 - 17:52

le problème c'est que pour obtenir un colley blanc sain il faut faire de la sélection avec des porteurs de blanc et non pas s'amuser à faire du double "merle" mariage bleu/bleu...(solution de facilité)
le chien blanc que tu vois sur la photo (enfin blanc/bleu) moi je lui vois une microphtalmie de l'oeil et une superbe dépigmentation... alors sincèrement cela n'a rien de beau c'est juste affligeant...
pour avoir un "blanc" sain il faut aller sur des lignées travailler au USA ou au canada ils y travaillent depuis des années. bon je m'arrète parce que sinon je vais vous souler   

colley blanc??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant