SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds

Aller en bas 
+2
gabi
caba
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:52

Je transmets
J'ai besoin de faire passer le message suivant pour un chien battu : Une chienne groendale d'environ 7 ans souffre le martyr avec un homme absent toute la semaine qui la laisse attachée à une niche avec 50 cms de chaine, sans nourriture, de l'eau pour une journée à peine, qui glisse dans ses propres déjections quand elle ose sortir de sa cabane..Quand son tortionnaire rentre c'est pour la frapper parce que la cour est sale !
Il nous faut la mettre à l'abri le temps de lui trouver une nouvelle famille et de lancer une procédure contre son maître pour que jamais plus il ne puisse posséder un animal.
SVP un coup de pouce d'une famille en Isère, Savoie ou Rhône serait le bienvenu. Merci d'avance.

Je vais essayer de vous résumer quinze jours de procédure qui se terminent par la restitution de la chienne à son maître hier.
J'ai rencontré le maître de louna en octobre 2008 quand il m'a demandé une famille d'accueil pour sa chienne pendant une semaine pour cause de déplacement professionnel.
Il s'agit d'un homme abrupt et peu sympathique mais rien ne laissait alors présumer de sa maltraitance sur sa chienne très cool. Il avait simplement fait allusion à une éducation très stricte parce qu'elle "n'écoutait pas" et qu'un chien doit écouter au doigt et à l'oeil.
Pendant la semaine de garde, la FA m'a fait part de ses interrogations sur le comportement du chien et sur les propos agressifs du proprio quand eux mêmes prenaient le soin de l'appeler pour lui donner des nouvelles.
Par exs, elle s'aplatissait facilement en cas de mouvements brusques, mangeait à ne plus pouvoir s'arrêter quand on la laissait faire, dormait avec des cauchemars incessants... Ces personnes détentrices de chiens depuis toujours avaient semé le doute en moi si bien que j'ai commencé à poser des questions au proprio qui a montré son vrai visage : menaces, insultes...il a récupéré son chien à la fin de la semaine sans passer par mon intermédiaire, j'avais donné le feu vert à ma FA pour éviter qu'il ne leur cause des ennuis.
une association amie info loup lynx avec qui je me bats pour la survie du loup m'a confirmé les coups de poing et de pied de toute force portés à louna et de la vie d'enfer qu'il lui réserve.
J'ai fait des photos de son lieu de vie : un scandale à pleurer. J'ai été la voir souvent, par dessus une barricade de 2 m érigée pour empêcher la vue sur un rez de jardin dans lequel elle est maintenue attachée jour et nuit.
Les voisins ont commencé à me harceler pour que je fasse quelquechose non pour la chienne bien entendu mais pour leur tranquilité (hurlements à la mort jour et nuit). Je commençais à monter le dossier pour faire une plainte avec constitution de partie civile quand la gendarmerie m'a appelée pour me dire que la chienne avait été enlevée vendredi dernier pour cause de nuisance sonore et emmenée à la fourrière.
Là j'ai immédiatement saisi l'opportunité en portant plainte au nom de mon association pour cruauté sur animal, retrait de l'animal et interdiction d'en avoir à vie (il en a déjà eu deux qui ont vécu dans des conditions misérables similaires). Mais tout s'est compliqué quand les voisins ont refusé de témoigner par peur des représailles... Le vétérinaire de la fourrière s'est contenté d'un contrôle sur place, déclarant que la chienne ne présentait pas de lésions donc pas de mauvais traitements ! Il a oublié de marquer ce qu'il m'a confié téléphoniquement : "on ne voit pas nécessairement les mauvais traitements sur un animal"... sur la base de ces éléments, le procureur a décidé dès lundi de restituer l'animal à mon grand dam...
Je n'ai eu alors de cesse que d'infléchir la position du procureur : modèle de lettre à lui faire parvenir, lettre à tous les voisins pour les pousser à témoigner et arrêter de se comporter en lâches, courrier au bailleur social pour l'amener à prendre des mesures pouvant aller jusqu'à la résiliation du bail... J'ai même contacté les médias que je garde pour l'instant sous le coude.
Les fondations BB, 30 millions d'amis ont été contactés par des personnes sur les forums et j'ai eu le service juridique de la SPA de lyon à plusieurs reprises.
Tout etait réuni pour parvenir à un résultat favorable or louna est chez elle depuis hier...
Je vous invite, si vous le pouvez, à adresser le courrier au procureur de grenoble.
Voici le courrier à adresser au :
Tribunal de Grande Instance de Grenoble Place Firmin Gautier BP 100 38019 GRENOBLE CX 1.
[/quote]Le 26 janvier 2009

Objet : MAUVAIS TRAITEMENTS SUR ANIMAL ET ACTES DE CRUAUTE

Monsieur le Procureur,
Vous avez été alerté par une plainte d’une association de protection animale de la région grenobloise du calvaire qu’endure une chienne groendal depuis des mois.
Elle est livrée à elle-même la plupart du temps, son propriétaire ayant une activité professionnelle l’éloignant de son domicile toutes les semaines. Elle est donc attachée perpétuellement dans le jardin à une niche et à l’aide d’une courte chaîne.
Elle n’est pas soignée convenablement, manquant d’eau et de nourriture fréquemment.
Elle n’est jamais sortie du jardin si bien qu’elle fait ses besoins devant sa niche, sa chaîne l’empêchant d’aller plus loin, et se couche dans ses déjections.
Elle est frappée violemment : coups de poing et de pied avec toute la force à la mesure de la colère quotidienne de son détenteur.
Elle hurle à la mort, essaie d’appeler au secours le voisinage qui reste indifférent à ses souffrances.
Un voisin charitable a appelé la gendarmerie vendredi dernier pour lui venir en aide ; elle a été retirée du jardin et placée à la fourrière où elle profite de quelques jours de répit… 3 jours seulement parce que l’indifférence, l’égoïsme, la malhonnêteté, la peur, le manque de courage de la quasi majorité des voisins qui ont refusé de témoigner viennent de vous amener à décider la restitution de l’animal à son bourreau et ce, dès à présent !!!.
J’ai honte d’appartenir à un pays qui classe l’animal dans les meubles à l’aide d’un Code Civil désuet
J’ai honte d’avoir une justice qui ne veut pas évoluer et accorder de l’importance à des êtres qui respirent et souffrent comme nous
Lorsque cette malheureuse bête périra sous les coups, vous serez responsables pour non assistance à animal en danger mais il est vrai qu’il s’agit d’une qualification pénale qui n’existe pas encore…
Acceptez, Monsieur le Procureur, nos regrets les plus amers.
[quote]

Je pense qu'il faut juste changer la date et...signer ce courrier bien sûr et à diffuser le plus possible...
D'avance un grand merci pour votre aide,
Hope.


PS: Nous sommes en train de voir pour peut être mettre une pétition en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:45

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds 710685 Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds 710685

Toutes mes pensées vont vers Louna . Bravo à vous, qui vous battez pour elle. Je m'empresse de faire le courrier. J'espère qu'une pétition pourra être faite. Bon courage, je suis de tout coeur avec vous.
A bientôt pour des nouvelles, qui seront bonnes, je le souhaite vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:12

UN BOURREAU PAREIL C'EST IMPENSABLE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:26

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds 719323 Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds 300304 Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds 710685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:51

Pour ceux que ça intéréssent, voici le lien de la pétition à signer sur internet:

http://www.mesopinions.com/Chienne-groenendal-subissant-coups-de-poings-et-coups-de-pieds-petition-petitions-df4314775d549ed38ec0cea662911feb.html
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:25

signé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:34

Signée!!!
Revenir en haut Aller en bas
eugénie
Junior fûté
eugénie


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyVen 30 Jan 2009 - 6:49

voilà c'est signé
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:37

signé aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald62530
Adulte explorateur
ronald62530


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/07/2008

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:31

signée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:32

c'est signé !!
j'espère de tout coeur kel trouvera une nlle famille ......et connaitre le bonheur . On ne peut pas la laisser ds CET ETAT LA!!
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:25

C'est signé aussi et la lettre est partie au proc de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:04

signee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptySam 31 Jan 2009 - 21:00

j ai transmi la petition sur le site paca rescue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptySam 31 Jan 2009 - 22:35

AVEZ VOUS DES NOUVELLES??? OU SE TROUVE CETTE CHIENNE??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:10

toujours pas de nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:46

J'ai signé, j'espère qu'elle n'est plus chez son tortionnaire !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty
MessageSujet: Re: Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds   Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne groenendael battue à coups de poings et pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A TEMOIN colley battue a coup de chaine a Alès(30)
» Qui a mordu mordra encore ?
» donne chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Annuaire de Liens :: Protection animale-
Sauter vers: