SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
adopter un colley EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
adopter un colley EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
adopter un colley EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
adopter un colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
adopter un colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
adopter un colley EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
adopter un colley EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
adopter un colley EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
adopter un colley EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 adopter un colley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: adopter un colley   adopter un colley EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:36

hier, notre coton de tuléar, Caramel est mort. Il est encore trop tot pour penser à adopter un autre chien, mais ça viendra. Le colley c'est le chien de mon enfance (nana, colley sable, adorable). Quelqu'un pourait-il m'indiquer des éleveurs sérieux dans ma région (29)

Merci Crying or Very sad [/b]
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:40

Bonjour, je suis désolée que vous ayez perdu votre caramel. Pour trouver un éleveur de colleys je vous conseille d'aller voir les annonces de naissances sur le site collie-online . Les annonces sont classées par département j'espère que vous y trouverez le chiot de vos rèves...
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:17

Un indice qui vous aidera à juger du sérieux d'un éleveur est de visiter l'élevage !
Tout d'abord un éleveur sérieux et passionné n'élève pas 36000 races (sinon, fuyez !), mais seulement 1, 2 voire 3.
Vérifiez d'abord la bonne santé des parents, aussi bien ce qui est apparent (poil, vitalité, apparence générale) que ce qui n'est pas visibles (test dysplasie et tares occulaires). Vérifiez aussi la sociabilité des parents.
Observez l'hygiène des lieux, le cadre dans lequel vont grandir les chiots, comment ils seront sociabilisés, éveillés, habitués aux bruits courants. Des chiots élevés uniquement en box ou dans un garage, sans avoir été habitués à être manipulés et à entendre les bruits extérieurs, risquent d'être des adultes à problèmes.

N'hésitez pas à questionner les éleveurs. En discutant avoir lui, vous saurez s'il est quelqu'un de passionné. Un éleveur sérieux n'hésitera pas à vous dire qu'un colley perd ses poils et qu'il faut entretenir son épaisse fourrure. Si l'éleveur cherche à tout prix à vous "refourguer" un chiot, méfiance...

En gros, n'hésitez pas à vous déplacer. Et ne faites pas forcément confiance aux "on dit que..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:00

je vous remercie pour vos conseils, c'est effectivement ce que j'ai fait.
Il est vrai que ce n'est pas facile de sélectionner un éleveur, malgré tous les conseils que j'ai reçu et les avis bon ou mauvais (quelques fois même des accusations).

Je me suis déplacée, et ce que j'ai vu à fini de me convaincre. Dans quelques semaines nous accueillerons notre bébé, issu d'un élevage que je qualifirais de qualité, parce que dirigé par des passionnés. Alors bien sûr certains dirons que je n'ai pas encore le recul nécessaire pour émettre un jugement de valeur, je ne manquerais pas de vous fournir les détails, quelqu'ils soient, dans les prochains mois.

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:23

Super, alors tu as trouvé ton bonheur cheers Un bébé colley, tu dois etre impatiente de l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:32

c'est clair, nous sommes tous impatient, petits et grands, et l'absence de caramel est plus facile à supporter, alors que nous nous concentrons sur le nom que nous allons donner à ce petit dernier

Si vous avez quelques idées ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:30

et ben je suis bien contente pour vous.
j'espere qui va vous aporter toute la joie dans votre famille
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:41

gourlay a écrit:
c'est clair, nous sommes tous impatient, petits et grands, et l'absence de caramel est plus facile à supporter, alors que nous nous concentrons sur le nom que nous allons donner à ce petit dernier

Si vous avez quelques idées ...........

Tu prends un male ou une femelle, qu'elle couleur. Pour le nom j'ai des idées. cette année c'est l'année des B.
Baloo, Bimbo, Brooke, Bliss, Broken heart, Betty boop, Bamba, Black & whitte, Born to be, Be beautiful, beauty, Blue best girl... j'en ai plein d'autre encore mais je ne vais pas tout mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:44

C'est un mâle, bleu merle, avec une tache noire au dessus de l'oeil droit. il est calin comme tous ses frére et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:17

caba cette année sais la lettre A
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:38

2006 est l'année des B, moi quand j'ai retenu mon chiot colley bleu j'allais le voir toutes les semaines, pendant le mois 1/2 d'attente de sevrage. Il s'est habitué à moi et à son nom comme ça c'était plus facile quand il est arrivé à la maison
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:12

super nouvelle!
désolé sandrine mais c'est bien l'année des B Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:16

oui esxcuse moi je penser en 2005
oui B cette année.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:21

alons-y pour le B,
J'avais blue (tout simplement, mais pas assez long semble-t-il pour le pédigré),
sinon Beileys, Blue light (harry connick Jr, pour les amateurs, je suis très jazz),

Je sais que le temps va me paraitre long d'ici quatre semaines, j'ai eu des chiots coton plusieurs fois à la maison et je sais combien le second mois est génial avec les bébés chiens. je ratrapperais le temps perdu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:54

alors si tu veux des prénoms avec le mon blue y a :
- blue lady ( si c'est une femelle )
- blue beauty
- blue lovy
etc... je suis à cours de noms lol...
je sais pas si ceux que j'ai trouvés sont bien et si ils veulent dire qqchose lol, mais ça peut peut-être t'inspirer Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:43

le mien s'appel blue-forest!!!
alors est-il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un colley Empty
MessageSujet: Re: adopter un colley   adopter un colley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADOPTER COLLEY
» 3 chiots type COLLEY - dept 47
» recherche colley à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: