AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Chance male tricolore 9 ans
Aujourd'hui à 17:07 par etincelle85

» A l'adoption Sancha
Aujourd'hui à 17:07 par etincelle85

» A l'adoption Cricri et Orphée
Lun 16 Oct 2017 - 21:05 par etincelle85

» Je recherche un nouveau colley
Dim 15 Oct 2017 - 10:44 par caba

» Gypsie femelle Shetland qui n'a jamais connu le bonheur (54)
Ven 13 Oct 2017 - 22:56 par tzigane

» La mue
Lun 4 Sep 2017 - 11:07 par TAM64

» male fauve 6 ans
Mer 30 Aoû 2017 - 19:17 par Laure

» FUNKY
Mer 23 Aoû 2017 - 15:58 par Ulyssia

» GYPSIE
Mer 23 Aoû 2017 - 15:56 par Ulyssia

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Bannière


Partagez | 
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 17:42

J'ai toujours aimé les colley et lorsque je me suis installée avec mon mari il y a 14 ans, il a attendu la naissance de notre fille et m'a offert 1 colley . Il l'avait acheté chez 1 particulier. Malheureusement 15 jours avant ses 1 an il est décédé d'une tumeur du palet Sad . A cette époque là nous ne connaissions pas l'incinération individuelle et le véto ne nous l'avait pas proposé. Donc ce pauvre toutou est malheureusement parti vers l'incinérateur du coin (je l'ai appris +tard) Crying or Very sad Nous etendons qu'1 chien va être mis à la rue par ses maîtres alors nous décidons de le prendre(canichexgriffon) Beethoven, mais il ne comble pas le vide, (j'ai même tendance à ne pas vouloir m'y attacher)Comme je n'arrivai pas à m'en remettre (dépression)nous décidons d'acquérir 1 colley. Et par instinct (peut-être) je me lève 1 matin et dit à mon mari que nous devons aller à la SPA. Pour me fair :Star: e plaisirs mais sans y croire nous y allons. Eh oui il y avait 1 colley qui était arrivé la veille dans un état pitoyable et amaigri.La responsable ne veut au départ pas me la confier (normal puisqu'elle vient d'arriver), mais n'arrivant pas à joindre la propriétaire et ayant écouté mon récit et probablement voyant ma tristesse et ma grande motivation pour cette chienne, finalement j'ai le droit de l'adopter ce fut une IMMENSE histoire de bonheur, complicité, d'amour, de tendresse et de réelle fusion qui naît et vit 10 ans . Malheureusement elle est décédée suite à une pénible maladie l'année dernière Cette fois elle est incinérée individuellement et est chez moi dans une urne. Je suis contente de pouvoir la voir tous les jours.Comme nous avons encore son "frère"B nous décidons de ne plus prendre de chien, mais voilà + le temps passe + elle me manque, j'ai envie de la toucher de la sentir de lui parler. Une partie de moi est morte en même temps qu'elle, malgré que je suis très bien entourée je me sens très seule. Alors j'aimerai reprendre 1 colley mais je n'ose pas, et n'arrive pas à craquer en en voyant un. J'ai aussi peur qu'il ne soit pas aussi demandeur de câlin que j'ai besoin d'en donner, j'ai peur de le rejeter parce qu'il ne sera pas parfais comme mon Bébé l'était.Désolée d'avoir été longue et merci de m'avoir lu. Alors j'aimerai savoir si oui ou non je dois en reprendre un (à savoir que ce sera de toute façon un adulte de + de 5 ans)

Vivie
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2946
Age : 73
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 18:05

Bonjour et bienvenue, ton histoire est triste, mais tu sais, aucun chien ne se ressemble :
J'ai perdu mon Prince et j'ai dit: plus de chien!

Mais apres 3 ans , j'ai repris Ulysse à 2 mois, il me comble, beaucoup plus facile de caractère que Prince que pourtant j'ai adoré Sad

Dis toi qu'un autre chien sera différent et t'apportera autre chose Wink
J'espère t'avoir un peu aidé , bonne chance pour ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
ingrid
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 27
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 19:27

oui on histoire est triste, j'ai presque envie de pleurer...

sinon je ne sais pas quoi te conseiller. Je connais des personens qui n'osaient pas reprendre un chien pour les memes raisons que, toi, ils en ont repris un et tout s'est bien passé. Au début c'était dur, mais un peu à la fois ils découvraient que chaque fois est different et que cela ne sert à rien de comparer...

Après il faut vraiment voir si tu as envie de ne pas le comparer, ou si de tte façon avant meme de le prendre tu te dis: " je veux qu'il soit comme elle, qu'il fasse ça, etc... enfin c'est ce que je pense.

voilà
bisous
ingrid

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
vénusia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 19:52

je me suis dis la même chose après la mort de mon colley, plus de chien et puis ma fille avait un réel besoin d'avoir un nouveau compagnon, j'ai dis tu t'en occuperas moi je ne veux plus m'attacher et depuis septembre nous avons Velours notre cocker qui ne peut pas se passer de moi, il joue avec ma fille mais je ne peux pas quitter la maison sans lui il pleure jusqu'a mon retour et reffuse même toute nouriture et j'ai maintenant très envie d'avoir une petite sheltie bleue mais il faudra attendre comme je n'ai pas d'emploi pour le moment je ne peux pas ma l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caba
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 52
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 20:13

Moi aussi j'ai lu ton histoire. Pour moi il n'est pas question de vivre sans colley. Oui ils sont tous différents et heureusement. Mais je peux te dire par expérience que le chien est à l'image de son maitre. Alors si au fond de toi la présence de ton colley te manque n'hésite pas une seconde et reprend en un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulyssia
Compagnon fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2946
Age : 73
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 20:41

caba a écrit:
Mais je peux te dire par expérience que le chien est à l'image de son maitre.

Euh....pas toujours Laughing Laughing mon Prince ne supportait pas les gens extérieurs à la famille proche Sad Sad il en a croqué plus d'un et comme nous allions souvent en voyage avec lui, nous avons eu des problèmes Crying or Very sad
Moi, promis, je suis très sociable et je mord pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité



MessageSujet: besoin de conseil   Ven 17 Fév 2006 - 22:04

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de donner un conseil...
Mais j'ai hésité longtemps avant de reprendre un sheltie (Sox) et je peux vous assurer que depuis 15 jours, on vit pleinement heureux.
Je l'appelle toujours Dragon (9x/10), et comme il répond je ne suis pas prête à me corriger. Dans tout ce qu'il fait, je retrouve mon ancien chien (qui sera toujours présent). Mais il y a aussi toutes ses différences et c'est cela qui est formidable.
Les comparaisons ne sont pas forcément négatives...
Je crois aussi que les chiens ne peuvent pas résoudre tous les problèmes.
Bon courage, et je crois que je peux dire qu'on est toutes là.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin de conseil   Lun 20 Fév 2006 - 10:41

Vivi,

Ton histoire m'a émue.

J'avais perdu mon colley qui était mort d'une méchanceté de maladie qui l'a emporté en très peu de temps, il avait 11 ans 1/2. Il s'appelait Irwin. Il est mort le 20 janvier 2005. Son absence a été très très très douloureuse. J'avais trop de mal, mais au début je ne voulais pas reprendre de colley, justement peur de comparer, car mon Irwin était la perfection. C'était un amour I love you . Et en vivant jour après jour, je n'allais vraiment pas bien, il me manquait de trop ; les enfants et mon mari qui voulaient absolument reprendre un colley m'ont décidé à en reprendre un. J'ai donc craqué lorsque j'ai vu une annonce de bébés colleys qui étaient nés le 1er janvier 2005.

J'ai donc craqué lorsque l'éleveuse m'a envoyé les photos des bébés par internet, car ils habitent Montauban et moi en région parisienne, donc vu la distance ! J'ai choisi mon pèpère avec l'aide de l'éleveuse par rapport au caractère du chien ; et je suis allé le chercher à la gare Austerlitz où l'éleveur me l'amenait. La rencontre était merveilleuse Very Happy Lui qui habitait sa campagne, il arrivait à Paris en pleine gare avec plein de monde autour ! C'était le 28 février 2005.

Les enfants et moi étions ravis (mon mari aussi). Je peux te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir repris un colley, mon APACHE. Ce n'est pas du tout le même chien, il lui ressemble bien sur beaucoup physiquement, quoiqu'il est légèrement plus clair. Par moment, c'est vrai que je m'aperçois que je l'appelle Irwin et ça me fait mal. Nous lui donnons tellement d'amour, et il nous en donne tellement que nous ne pouvions imaginer ne pas vivre avec un colley. Je pense d'ailleurs que nous ne pourrons jamais vivre sans colley.

Voilà, désolée pour la longueur de mon message, mais si je peux me permettre, tentes le pas, reprends un pèpère.

Tu sais, les colleys ont tellement un super caractère, que tu ne regretteras pas.

Il y a un colley ORIK, je crois qu'il a 4 ans que des gens avaient adoptés et qu'ils ont ramené au refuge car il n'aimait pas les chats, il est dans la rubrique "à adopter" ; il est à l'APAA ASSO. Et il y aussi un colley tricolore à la SPA de BORDEAUX, mais malheureusement il est à adopter uniquement dans la région de la GIRONDE. Alors !!

Tu peux en même atténuer l'absence de ton bébé, et même si le chien ne remplacera jamais ton bébé perdu, il comblera le vide que tu as. Sad

En plus, tu feras un pauvre chien qui a été abandonné et qui vit seul dans un refuge, une vie qui ne convient pas du tout à un colley, tu feras de lui un chien très heureux dans un foyer plein d'amour !!!! :) :)

Désolée encore pour la longueur de mon message !


Lorsque je l'ai vu, j'ai littéralement fondu, il était là dans son petit sac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour aménager mon salon !
» Besoin urgent conseil. Betta amorphe !
» J'ai besoin de conseil je vien d'avoir mon lapin :S
» SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...
» Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: