SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
gros soucis EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
gros soucis EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
gros soucis EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
gros soucis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
gros soucis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
gros soucis EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
gros soucis EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
gros soucis EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
gros soucis EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros soucis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: gros soucis   gros soucis EmptySam 5 Juil 2008 - 15:16

gros soucis 930752 gros soucis 930752 gros soucis 930752 j'ai eue tres peur cette nuit bolero a vomi ce n'est pas la 1ère fois car il mange ses excrements mais cette nuit il tremblait et a eu du mal a reprendre se respiration alors quoi faire pour qu'il arrete de les manger.
je suis donnd comme croquettes du science plan adulte que j'achete chez le veto a l'elevage il m'ont dit de lui en données que 100g par jour est assez BOLERO GOLD pese quand meme 10KG 500 le veto le trouve trop gros besoin d'aide gros soucis 719323 gros soucis 719323 gros soucis 719323 gros soucis 719323 gros soucis 719323 gros soucis 719323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptySam 5 Juil 2008 - 18:46

mon chien mange certains excréments d'autres chiens et à 4 ans, cela ne devrait plus. Il est nourri avec des croquettes qui viennent de chez le véto. Alors, la réponse m'intéresse aussi. HELP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:01

j'ai une chienne qui a bientôt 10 ans et qui s'offre quelques crottes en guise d'apéro. Mais rien de grave. Je ramasse les crottes dans mon jardin pour éviter ce problème et que ça ne soit pas trop crado!
Par contre je trouve bizard qu'il tremblait et avait du mal à reprendre sa respiration. Pour la respiration peut-être avait-il une glaire de coincé (reste du liquide visqueux en provenance de l'estomac) qui l'empêchait de bien respirer.
En tous cas il faudrait quand même poser la question au véto pour les tremblements et la respiration!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:52

j'ai une chienne de 13 an et demi, elle mange parfois les excréments d'autres chiens, mais jamais les siens.

Elle ne vomit jamais.

Je lui donne des croquettes de la marque FLATAZOR et n'ai jamais eu de problèmes de digestion, d'estomac ou d'intestins.

Pour les tremblements et la respiration, je crois aussi qu'il veut mieux en parler au veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:43

Bonjour!
J'ai quelques réponses et vous pourrez, en fonction de vos modes éducatifs où alimentaires, faire ou non les rapprochements.
La coprophagie peut avoir plusieurs raisons:
1-insuffisance enzymatique;
2-carence en vitamines;
3-le chien se sent isoler: facteur d'isolement (mais je ne pense pas que ce soit votre cas!).
CONSEILS qui en découlent:
- laisser le chien moins souvent seul;
-fournir un jouet à portée de bouche;
-promenade en laisse pour lever toute tentation...
Je tiens ces conseils et explications du véto, il existe des facteurs familiaux de coprophagie.
Je pense qu'il faut les faire jouer au maximum pour les détourner de cette "manie": çà marche bien. colley10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:18

Merçi de tes conseils michele.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:21

les jouets il a ,il est tres rarement seul etant handicapéé je sort peu promenade en laisse je le fais aussi ramassee les crottes je le fais aussi repondez moi quel quantite de croquettes vos shetlands mangent par jour merci
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:05

j'ai eu un colley qui lui aussi mangeait toutes les crottes qu'il pouvait trouver, il avait un problème de pancréatique suite à une infection de piroplasmose, on n'a jamais réussi à lui faire passer cette manie
pour ce qui est de l'alimentation du shetland, le mien fais entre 8 et 9 kilos comme il est très gourmand et qu'il reclamme entre ses deux repas le véto m'a conseillé de lui donner des croquettes light allégée et de lui en donner plus il a donc l'impression d'avoir plus de nourriture mais il ne grossit plus, comme il est super actif il se dépense
cette nuit ton shetland ne bavait pas ?? je pense qu'il faut voir le véto pour qu'il puisse diagnostiquer le problème,
il faut surveiller l'épilepsie chez les petites races
dans l'attente de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:11

Non il ne bavais pas et l'epileptie il est encore jeune mais repondez a ma question le poids des croquettes que vous donnez par jour a votre shetland
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:58

donc DINO a 120 grammes le matin et 80 le soir, après tout dépend de la marque et des préconisations du laboratoire,
le soir bien souvent il ne mange pas tout donc c'est qu'il a sa ration il se régule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:27

ok BOLERO GOLD a 35 g le matin 30 g le midi et 35 g le soir
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:44

si vous augmentez sa ration il grossit ou pas, après pour son poids tout dépend il y a de grands shetlands et des minis, la première que nous avons eu faisait 5 kilos toute mouillée ma belle mère la promenait à son bras dans un panier de voyage et là dino est beaucoup plus grand et plus charpenté et je pense qu'il va encore grossir un peu donc il ne sera pas loin des 10 kilos de toute façon il dépasse la taille au garot donc hors gabarit shetland, ton bolero a peut être faim et comme certains animaux il mange peut être sescrottes pour y retrouver certaines proteines ???????
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:53

Citation :
cette nuit il tremblait et a eu du mal a reprendre se respiration
vous avez fait une visite avec votre chien chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:59

il fait 10kg 900 mais au niveaux garrot 37, 5 cm mais il ne marche pas tous les jour a la laisse c'est comment je vais ayant des jours ou j'ai du mal a marcher mais il se depense dans la cour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de santé Tyller
» Gros SOS
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: