SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Disputes entre mes 2 femelles colley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:02

J' ai en fait 4 chiens, un mâle gd bleu de Gascogne 10 ans récupére à la spa, une petite femelle à 3 pattes fauve de bretagne 2 ans et Ashley que j'ai eu a 2 mois , elle vient de l'élevage des Stuard de Boisbelle elle est du 15 sept 2005 et Cheyenne qui est d'un élevage en Suisse qui est du 9 juin 2005. J'ai récupéré Cheyenne il y a 2 mois en Suisse car ma colley de 14 ans venait de dcd. et les propriétaires de cheyenne voulait s'en séparer.
Tout le monde s'entend avec tout le monde sauf que Cheyenne et Ashley (les 2 colleys ) se battent bcp et assez violemment, elles veulent toutes les 2 être première, dès qu'il y a une petite bousculade elle se battent, enfin je pense qu'elles sont dominantes toutes les 2 . Dehors cela va à peu près elles ont 3000m maIs en l'intérieur il faut constamment les surveiller, j'avoue c'est petit on vit ds 60m2.
Dois-je les laisser se battre une fois pour toute, ou les séparer, je les sépare chaque fois mais ce matin Cheyenne était ouverte sur le museau...
Cheyenne est très sociable, elle a fait l'école du chiot, et n'est pas craintive du tout, par contre Ashley est bcp plus craintive, car nous vivons dans un coin un peu reculé et elle ne cotoyait pas bcp de monde, avec ns la famille pas de soucis mais avec les étrangers elle est bcp plus méfiante que Cheyenne... Ashley est assez possessive et je ne sais pas si elle n'aime pas la présence de Cheyenne et vice versa
Cheyenne s'entend avec POngo et Frimousse et Ashley de même, c'est juste les 2 colleys.
Si qqun a une idée, tout ce petit monde est stériliseé ou castré
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:39

A votre place j'irai voir un comportementaliste pour les 2 louloutes afin qu'il vous aide a gérer ce problème car vous ne pouvez pas les laisser se battre car un jour il risque d'y avoir des blessures grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:52

y avait il déja problème ou elle était?
pourquoi a t il voulu s en séparer ?
qui commence la bagarre si c est cheyenne montrez vous le chef de la meute remettez la à sa place, comment en lui fasant faire des exercices par ordre 1er en la tenant en laisse les ordres basiques assis couché le pieds ne dire se qu il faut la mettre si elle ne le fait pas d elle même répeter les ordres le moins possible une fois la deuxiéme fois dire et en même temps la mettre petite caresse petite promenade entre les exercices répéter 2 3 fois ; grandes caresses et jeu faire ca plusieus fois dans la journée
je crois qu elle n a pas encore trouvé sa place dans la meute, avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:16

merci pour ces renseignements, mais Cheyenne obéi extrêment bien aux ordres, jamais besoin de lui dire 2x.Il n'y a pas de problème du côté de savoir qui est le chef entre elles et moi..le probème est seulement entre elles Ses anciens proprios ne la voulaient plus car ils n'avaient plus de temps à lui consacrer, les enfts ados ne veulent plus s'en occuper et apparemment les parents non plus...Je viens de parler avec l'eleveuse de ^' Ashley et elle vient de me dire qu'il faut les laisser se battre une fois pour toute que si chaque fois j'arrête elle ne trouveront pas leur place..il doit y avoir automatiquement une hiearchie, elles ont le même âge...
On va voir...
Je ne pense pas qu'un comportementaliste puisse faire quelque chose, c'est le 4 eme colley que j'ai je connais bien leur caractère, c'est un problème de hierarchie qui faut qu'elle règle elles-mêmes et l'eleveuse vient de me dire que ce n'est pas necessairement ashley qui sera la chef, c'est elles qui doivent régler et non moi qui doit decider qui est le chef et jamais favoriser une par apport à l'autre...
Je vaiis essayer ses conseils..mais si quelqu'un a dejà vécu une pareille sitation...j'aimerai bien avoir son avis...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:42

Je ne pense pas que de les laisser se battre soit une bonne solution car je connais des colleys anglais qui ce sont battus avec un acharnement terrible occasionant de tres grosses blessures ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:06

c est un non sens car c est vous le chef de meute qui intervient à chaque probléme
y en a t il une qui se soumet en se mettant sur le dos, si non elles veulent se tester
je dirais de ne pas intervenir trop vite , si ca continue ,jeter quelque chose qui fait du bruit dans la pièce la surprise va les faire arreter olors criez allez couché ca devrait calmer les miss
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:39

Embarassed eh bien voilà bravo ghost,,,c'est bien la solution,il faut les laisser se battre, il faut qu'une des deux cèdent sinon vous n'aurez jamais la paix, j'ai 2 femelles, une de 6 ans et l'autre de 8 ans, impossible de s'entendre, chaque fois j'y suis allée, et chaque fois au moindre petit truc hop, ça recommencait, donc, ayant pratiquement le même caractère toutes les deux, c'était chaque fois la cata,, j'ai laissé faire, il y a eu une bonne bagarre, bien sur j'étais derrière la fenètre prète a intervenir,, celle de 6 ans à laché finalement, sans trop de bobo,et voilà depuis ce jour là tout est rentré dans l'ordre, bien sur il y a toujours quelques petites frictions, mais plus de disputes,,le colley vu sa dentition ne se blesse pas cruellement comme d'autres races,,surtout attention qu'un autre chien ne s'en mèle pas,,depuis ce jour il y a a nouveau la paix dans la meute, bien sur c'est peggy qui règne,,,celle de 8 ans,,
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:46

Mr.Red ISABELLE t'as vu le calibre que tu as, en plus un male,,,il faut dire aussi que les males sont beaucoup plus mèchant entre eux, et peuvent se blesser sérieusement, alors a plus forte raison les amerlock, je vois émy, elle a un autre caractère que les autres, là je dois mettre le holà,,elle n'est pas facile,, mais je sais que je vais y arriver,!!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:10

J'ai eu 2 colleys males qui se battaient
Ils pouvaient êtres des semaines sans qu'il y ai de problèmes ils jouaient même ensemble et puis de temps en temps ça dégénèrais
Jamais aucun n'a voulu se soumètre
heureusement les bagares était espacé mais de fois sérieuse quand mème.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je n'ai qu'un colley pourtant quand je vois les photos des abandonnés je craquerais bien mais je n'ai pas envie de revivre cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:37

Merci colleygirl, je vais faire cela , il faut vraiment que cela se règle.Avant j'avais ghost qui est dcd à 14 ans et justine aussi dcd à 14ans .quand ghost est dcd j'ai pris ashley qui avait 2mois il y a eu aussi quelques frictions avec Justine mais comme elle avait 13 ans elle s'arrêtait vite et mtnt ashley et Cheyenne ont 2 mois d'ecart et elle sont en concurrence, il faut absolument qu'une cède sinon cela va être un enfer...je vais faire comme vous dites je regarderai par la fenêtre et j'interviendrai qu'en cas de besoin
merci
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:43

oui faites ainsi, mais observez bien et si vous voyez que ça va trop loin, vous mettez une baffe sur le coté du chanfrein a chacune d'elles, elles ont horreur de ça,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:10

Les colleys dont je parlais ce sont les colleys anglais qu'a possédés l'éleveuse de cheyenn avant de faire de l'élevage d'amerlock,elle a eue a plusieurs reprise de violentes bagarres qui ont tres tres mal finie,je ne fais que partager l'expérience d'une pro ,c'est peut etre tres rare mais ça arrive et moi j'aurais trop peur de prendre un tel risque pour la santé de mes chiens.
J'ai eue l'occasion de voir la jambe d une dame qui a voulu séparer son colley anglais qui se battait avec un autre chien,résultat son chien l'a mordu dans la bagarre et plus de mollet pour la dame ! pale je peux vous dire que ça fait de sacré dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:11

Merci pour vos bons conseils!

Disputes entre mes 2 femelles colley Voeux110
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:14

c'est bien pour ça que je dis qu'il faut les observer sans qu'ils vous voient, et agir lorsque ça va trop loin,,entre autre ne jamais mettre les mains, moi je prends une chaise et je l'a met entre eux lorqu'ils se bagarre, je n'ai jamais eu de difficulté ainsi, en prenant une chaise,, c'est quand même vous le chef !!!!
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:16

1er merçi pour cette superbe photos,, splendide,, meilleurs voeux a vous aussi et un gros calin a vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:37

c'est vrai j'ai essayé de séparer mes deux chiens quand ils se battaient et c'est moi qui me suis fait mordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:17

mes deux chiennes une colley chef de meute et un berger d'anatolie ne sa battent que quant elles se disputent le droit d'être le plus près possible de mon mari qui doit être pour elles le chef de meute, donc c'est de la rivalité féminine, nous les avons malgré le gabarit différent laissé régler leur compte une bonne fois et c'est la colley qui a soumis la grosse bête de quelques 60kg comme quoi ce n'est pas la taille qui fait le chef et elles s'en sont tirés avec quelques égratignures aux babines mais rien de méchant maintenant quant la chienne berger d'anatolie fait quelque chose qui déplait à la colley elle l'oblige à se soumettre et à se mettre sur le dos, de toute façon je ne me serrai jamais interposée physiquement entre les deux, un manche à balai un seau d'eau une chaise enfin autre chose que mes mains ou mes jambes !!!! j'espère que le problème va se résoudre rapidement, j'ai eu plus de soucis avec deux chiennes ensembles que mes mâles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:54

voilà je vous donne des nouvelles. Laughing ..De très bonnes nouvelles. mes 2 colleys s'entendent à present merveilleusement bien...plus de dispute... Le remède: j'ai fait venir un éducateur canin qui m'a dit que je n'avais aucune des 2 dominantes sauf que ma première colley ashley manquait de confiance en elle et de ce fait stressait cheyenne qui ne comprenait pas qu'elles soit en permanence sur ses gardes et qu'elle sursaute à chaque instant. J'ai donc commencé une potion de Fleurs de Bach (4 ensemble) et je lui donne 2x par jour, le changement est stupéfiant...ashley sursaute bcp moins et je vais une fois par semaine faire des exercice avec Ashley...
Merci à tout le monde pour vos idées... Je suis super contente que tout mon petit monde s'entende à présent super bien, Ashley et Cheyenne font des exercices ensemble et c'est un vrai jeu pour elles,elles font des courses poursuites..c'est trop génial....
merci Amour
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptySam 19 Jan 2008 - 13:38

Ah super d'avoir trouvé la solution!

Grosses papouilles aux loulous Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:39

La photo est vraiment magnifique et je suis ravie que cette histoire se termine bien comme chez moi sauf qu'il s'agissait de ma femelle colley vis à vis de mon bébé cavalier K.C. Elle ne pouvait pas le voir et l'attaquait sans que lui, ne lui fasse rien du tout. C'était insupportable et ça a duré presque 6 mois (je surveillais constamment) et tout est rentré dans l'ordre tout seul quand il a commencé à grandir. Maintenant, il faut les voir jouer ensemble ... ça fait plaisir mais c'est toujours ma colley (Toscane), qui décide du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disputes entre mes 2 femelles colley Empty
MessageSujet: Re: Disputes entre mes 2 femelles colley   Disputes entre mes 2 femelles colley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disputes entre mes 2 femelles colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 soeurs Femelles x colley 9 mois (29)
» Colley SPA GOLFECH ENTRE BORDEAUX ET TOULOUSE _é
» colley mâle sable entre 3 et 6 ans TROUVE dans dépt 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: