SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Petite histoire EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Petite histoire EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Petite histoire EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Petite histoire EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Petite histoire EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Petite histoire EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Petite histoire EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Petite histoire EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Petite histoire EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite histoire

Aller en bas 
+6
COLLEY59
gabi
L'homme du train
Birdy-Blue
Marie 77
fleurdelys57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:55

C'est l'histoire d'une famille avec 3 enfants.Cette famille avait une colley qui les a quittés brutalement sans prévenir à l'age de 9 ans (bien trop tôt, métrite foudroyante).L'aînée de la famille a décidé ses parents de reprendre un chien.Un jeune golden est venu faire sa vie.C'est un amour de chien, mais beaucoup trop vif pour la 2nde petite fille .Alors l'année dernière, elle a demandé une colley pour son anniversaire, pour ses 10 ans. Ses parents lui ont offert une petite chienne de 10 mois. Un amour , une petite chienne pleine de tendresse, d'obéissance .Tout était super.ET puis en février, stérilisation de la petite chienne, (et oui pas de croisement!!!) précaution avec le mâle et pour éviter les problèmes de métrite.Le drame , la petite chienne est morte d'un arrêt cardiaque 2 jours après son opération. La petite fille a été désespérée, puis la douleur s'est peu à peu estompée pour faire place à un grand vide.

Et le désir de retrouver une compagne de jeu se fait ressentir.
Cette histoire est celle de ma fille , alors si quelqu'un peut m'aider à lui trouver une jeune chienne.....

Je précise que je ne pourrais pas mettre des "fortunes" dans son adoption , mais qu'à la maison elle aura beaucoup d'amour .

Mercid'avoir lu cette histoire, même si je ne trouve pas le bonheur ici, j'avais envie de vous parler de ma petite Apache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:46

Sad sais bien triste pour cette puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:34

kikou maceju,
cest une bien triste histoire qui est bouleversante, je te souhaite beaucoup de courage surtout pour ta petite puce.....
continue tes recherches et je suis sur quil y a un superbe colley qui sera pret a rendre heureux ta puce..........
si jai bien compris tu recherches une femelle?
courage et tiens nous au courant et n'hesite pas si tu as besoin de quoique ce soit nous pourrons te conseillé
fait de gros Amour et calin a ta fille ainsi qu'a toute ta famille a bientot. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:27

une histoire bien triste!
j'espère que vous trouverez votre bonheur!
pensez a regardez dans les adoptions de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:48

Toujours pas de jeune chienne. Je vais faire la difficile mais ma petite puce aimerait qu'elle soit bleue ou tricolore.

Ah si le père noël .................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:07

je vais aller faire quelques recherche sur d'autre site au cas où pour vous !!! car votre histoire me touche bcp je connais la situation de votre fille aller courage quelqu'un va bien finir par vous trouver une petite boule de poil colley25 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:08

A?! vous etes de quelle region? pour ciblé mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:18

je vous souhaite bon courage pour trouver une pepette a votre fille....
triste histoire que la votre..... mais le pere noel fait parfois des miracles.... on y croit et on croise les doigts pour vous

a bientot

bisous a la petite Amour
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:48

C'est pas juste ! bonne chance dans vos recherches en espérant que vous ayez trouvé avant Noël le cadeau tant désirè pour votre fille. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:41

oui c'est une bien triste histoire et je vs souhaite que le père noel vs trouve votre bonheur pour noel courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:43

caroline a écrit:
je vais aller faire quelques recherche sur d'autre site au cas où pour vous !!! car votre histoire me touche bcp je connais la situation de votre fille aller courage quelqu'un va bien finir par vous trouver une petite boule de poil colley25 !!!


Merci, je suis dans le Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:44

Marie-christine a écrit:
C'est pas juste ! bonne chance dans vos recherches en espérant que vous ayez trouvé avant Noël le cadeau tant désirè pour votre fille. ange1

C'est vrai que trouver pour Noël serait le plus beau des cadeaux ppour elle. Mais si ce n'est pas à ce moment là , je continuerais à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:45

C'est APACHE sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:57

VOICI LA BELLE ET DOUCE APACHE

Petite histoire Dscn1865tt8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:59

qu'est ce qu'elle était mignonne!!!! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:33

bonjour,
triste histoire de toutoune..desolée pour elle...
Nous sommes obligés de placer notre chien suite à une decouverte d'une allergie aux poils de chien de mon mari. Cette séparation est cruelle pour nous, mais nous n'avons pas le choix!
Ugo vit toujours à la maison mais dans la buanderie!C'est pour cela que nous cherchons activement pour lui une gentille famille pleine d'amour pour lui. Il aura 5 ans en fev 2009 est très affectutueux ok contacts enfants et autres animaux.
vous trouverez sa plhoto là sous mon pseudo!
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:53

Il y a des traitements médicaux pour cela, avez-vous essayé ? ce serait tellement dommage de s'en séparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:24

oui malheureusement sans succès....c'est pour cela qu'il vit à la buanderie! carnous n'arrivons pas bien à l'idée de nous séparer de lui mais nous n'avons pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Birdy-Blue
Adulte explorateur
Birdy-Blue


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 67
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
Date d'inscription : 23/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:48

Une allergie ne se déclare pas du jours au lendemain quand meme ,et en plus la médecine évolue .
Moi je ne pourrais me séparer de mon fidele compagnon,aprés 5 ans de vie et d'aventures commune, suite à une incommodation aux poils de mon chien .
Alors là ,jamais!!
Je préfere me gaver d'anti allergique ,que ce soit moi ,ou un des membres de ma famille,que d'en arriver a cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:49

heu je dis comme toi Birdy blue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:20

mice a écrit:
bonjour,
triste histoire de toutoune..desolée pour elle...
Nous sommes obligés de placer notre chien suite à une decouverte d'une allergie aux poils de chien de mon mari. Cette séparation est cruelle pour nous, mais nous n'avons pas le choix!
Ugo vit toujours à la maison mais dans la buanderie!C'est pour cela que nous cherchons activement pour lui une gentille famille pleine d'amour pour lui. Il aura 5 ans en fev 2009 est très affectutueux ok contacts enfants et autres animaux.
vous trouverez sa plhoto là sous mon pseudo!
@ +

Merci de votre proposition mais je suis tjs à la recherche d'une petite femelle car mon male golden est plutôt dominant.
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 22 Nov 2008 - 22:42

Mice a écrit;
Citation :
Ugo vit toujours à la maison mais dans la buanderie!C'est pour cela que nous cherchons activement pour lui une gentille famille pleine d'amour pour lui. Il aura 5 ans en fev 2009 est très affectutueux ok contacts enfants et autres animaux.

Vous avez déjà ouvrir un poste içi pour Ugo?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:18

Je trouve ça fort dommage de se séparer de son chien pour des histoires d'allergies, j'ai moi-même ainsi que ma fille de gros problèmes allergiques, ça ne nous empêche pas d'avoir nos 2 colleys et nos 2 chats, même si je dois sans arrêt avaler des antihistaminiques.
Mais les excuses sont faites pour s'en servir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:31

Pouvez vous laissez libre mon poste d'origine svp. Peut etre faut il en créer un pour Ugo ailleurs. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:51

bonjour gabi,
UN post va être remis en place sur le site http://uncolleyunevie.forums-actifs.com/. Nous avons essayé de le remettre dans la maison avec nous, mais même une fois lavé et toiletté, la toux et la sensation d'étouffement de mon conjint ont repris de plus belle.
voilà donc vous pouve allez y faire un tour.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon histoire.
» à oreille pliée ... oreille 1/2
» petite mésaventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: