SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
bébé colley EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
bébé colley EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
bébé colley EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
bébé colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
bébé colley EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
bébé colley EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
bébé colley EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
bébé colley EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
bébé colley EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 bébé colley

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:31

bonjour je recherche a adopter un bébé colley , bon pas facile car mon mari veut bien mais que si j'en trouve un gratuitement
et sera aimé tres fort car pour moi sais un rêve , de toujour , on a eu beaucoup de depance , pour ceux que on a eu avant , donc mon mari dit que entre le prix d'un chien plus véto ect... sa revien tres cher et pas les moyen
part contre , je suis pas trop d'ccord avec lui car quand on a un toutou
il a pas de prix tellement on l'aime
voila si je veut un bébé sais que j'ai toujour eu des adulte , et cela me manque d'avoir un petit
Sad je suis quand même contente qu'il est axepter que je puisse en adopter un , il pouvais bien me dire oui pour mon anniversaire , car je desespèrais enormement , je suporte pas de vivre sans chien , sa me manque trop , je les aimes tellement
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:54

Bonjour,
Je pense que si votre mari considère qu'un chien coûte trop cher... le problème sera là...
Car un chiot, même gratuit, doit être vermifugé, vacciné et identifié !
Sa nourriture doit être achetée en animalerie afin de lui apporter tous les besoins pour que sa croissance se fasse dans les meilleures conditions !
(les aliments des grandes surfaces sont déconseillées)
Il doit parfois être vitaminé... il présente parfois des intolérances alimentaires et sans oublier les éventuelles maladies héréditaires...
Je vous écris ceci, non pas pour vous décourager, mais si votre mari est aussi réticent... alors en cas de gros frais... que ferez-vous ?

Demandez donc aux membres à combien s'élèvent les frais mensuels pour un chiot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:53

pour un chiot ça va tres tres vite! pour exemple mon chiot est allé 3 fois en une semaine(semaine derniere) chez le véto pour une éventuelle allergie alimentaire,total de la facture sur 3 visites+ médicaments: 230 euros! Il va peut etre devoir passer une colyoscopie et là je n'ose meme pa imaginer le tarif Shocked
Avant ça il a fait 2 gastro+une trachéite,total: environs 300 euros
Pour le reste,un sac de croquette de 15 kilos pour chiot il faut compter 60 euros et cela tous les mois,je passe sur le vermifuge,les vaccins....
Il a aussi besoin de complément alimentaire,la boite de 500 grammes 60 euros (pour 3 semaines) et il devra en prendre jusqu a l age de 18 mois!
et j'en oublie certainement beaucoup!
voilà quelques infos qui donnent une idée de ce que peut couter un chiot
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:15

C'est clair ! un chiot peu coûter très cher, à la limite autant prendre une assurance tout de suite ! mais ça fait des sous aussi !
Même sans parler de maladie, rien que les croquettes, les vaccins, les antiparasitaires et bien ce n'est pas donné ! alors si en + s'ajoute autre chose a ça ! effectivement un chiot peu coûter très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:19

oui tchouasse tu as raison y'a l'assurance et c est ce que je viens de faire mais il ne sera réellement pris en charge que dans 45 jours mais bon apres on sera tranquille,ça va me faire 19 euros par mois c est pas énorme et au moins je n aurais plus de soucis a me faire en cas de pépins!
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:28

Exactement Isabelle, tu sais moi heureusement que j'ai pris l'assurance car en 1 an de temps j'en ai eu pour 2000 euros de frais, j'ai été remboursée 1980 euros ! donc l'assurance franchement ça vaut le coup ! Baloo a subis 3 anesthésies en 1 an ! donc voilà ! mais bon s'était un cas particulier ! mais il vaut mieux assurer partout je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:58

oui merci sais bien pour cela que mon mari prefere que j'en trouve un gratuitement , car si on conte le veto et le reste sa rique de revenir cher
pour la nouriture pas de souci j'ai toujour acheté en animalerie ou chez le veto
je sais que cela revien cher , j'ai toujour eu des chien dans ma vie sauf depuis le 24 novembre 2006 que j'ai perdu ma diana , qui me manque enormement
mes chien non jamais manquer de rien
et aujourd'hui je denerai tous se que j'ai pour enfin avoir mon colley j'ai 37 ans et toute ma vie j'en est voulu un , je suis desespéré dans avoir enfin un !!
mon mari ne serai jamais contre le faite de le vacciné le pucé , sterelisé , enfin tout se qui faut pas de souci la dessus
mais il veut pas que j'en achete un cher + tous le reste car pour lui ça fais trop
vous qui avez un colley vous savez se que sais d'en vouloir un ; je suis passionné des colley j'y peu rien , pour moi sais toute ma vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:59

j'oubliais j'avais dejas une assurance pour les autre chien que j'ai eu d'aileur heureusement sa ma aidé pour les operation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:04

je comprends bien ta passion pour le colley mais que ce soit un colley ou une autre race tu ne trouveras jamais un chiot ou un chien adulte gratuitement!
Meme si tu adopte un petit malheureux il te sera demandé le remboursement des frais vétos c est a dire : vaccin,vermifuge et le tatouage ou la puce électronique qui est obligatoire pour tout cessation de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:22

oui je sais sa va etre dure de trouver !!
quoi que j'en est dejas trouver gratuitement mais dejas donner malheureusement

et de toute façon si sais pour les frais veto , je peut toujour m'arranger et rembourser les frai car si sais pas fais je vais devoir le faire moi même sa revien au même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:37

lassy01 a écrit:
oui je sais sa va etre dure de trouver !!
quoi que j'en est dejas trouver gratuitement mais dejas donner malheureusement

et de toute façon si sais pour les frais veto , je peut toujour m'arranger et rembourser les frai car si sais pas fais je vais devoir le faire moi même sa revien au même


Si j'ai bien compris vous en avez eu déjà un gratuitement et vous l'avez donné ??!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:29

non j'ai dejas trouver des annonce , ou c'etais marque donne chiot colley , mais il on dejas ete adopter

a non si j'en avais eu un jamais de la vie je l'aurais donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 8:56

kikou a tous
bonjour lassy01,moi je suis sur que tu peux trouvé un merveilleux compagnon sur ce site il y a plein de colley qui attendent une famille aimante, quil soit bébé,(ce qui demande + de presence + de soins etc....+les betises quils font....oui ca arrive Wink )
tu pourrais craquée sur un colley meme de 1 an en + il sera deja tatoué vacciné et vermifugé, deja tu aura moins de depense, et puis moi je me dit que quand on aime l'animal surtout le colley qui soit bébé ou adulte l'amour est le meme, surtout au niveau du regard........... Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 21:21

le souci sais que se sera surement le dernier que j'aurais , autre chose aussi j'ai une minette , et elle dit rien au chiot mais accepte tres mal les adulte je sais pas pourpuoi maiz bon ,
je sais que je pourais craqué pour un colley adulte, mais si je veut une bébé sais que j'ai certaine raison ,
dans ma vie j'en est eu qu'un seul de bébé et malheureusement il nous a quitté a 5 mois cose malformation de l'estomac ,
et le faite de l'élévé d'es son plus jeune age sais tres importent pour moi
jusqu'a aujourd'hui je n'es adopter que des adulte , et pour une fois je voudrais avoir la possibilité de profité de mon chien depuis sa plus tendre enfance , je sais que quand on aime un chien on 'aime quelque sois l'age
mais il y a sertaine conplicité avec seux que l'on a bébé se n'es pas vraiment la même chose , sais meme encord plus important, je sais pas
comment vous expliqué cela
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 21:35

Bonsoir Lassy01 !
Lors de ta présentation, tu nous dis que tu es à la recherche d'une maison et d'un boulot...
Alors, je me pose la question suivante :
Penses-tu qu'il soit raisonnable de vouloir un chiot ?
Si tu trouves un travail alors que son éducation n'est pas terminée Shit
As-tu pensé aux éventuels dégâts qu'il te fera pendant ton absence ? et surtout dans un appart...
Et là... souvent il faut remplacer des meubles Rolling Eyes
Penses-y... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 21:44

tout les chiot ne fond pas des betise et je cherche un boulot a mi temps
il y a plein de solution pour pas qu'il face des bétise
et mes chien je les est toujour eu en apart s'en aucun souci
et un bébé sa joue je sais temps pis si fais des degat se n'es qu'un bébé
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 21:54

lassy01 a écrit:
tout les chiot ne fond pas des betise et je cherche un boulot a mi temps
il y a plein de solution pour pas qu'il face des bétise
et mes chien je les est toujour eu en apart s'en aucun souci
et un bébé sa joue je sais temps pis si fais des degat se n'es qu'un bébé

Un chiot reste un chiot... quelque soit la race et lorsqu'il se fait les dents... bien souvent les meubles en prennent un coup !
Et tes chiens ? quel âge avaient-ils pour ne pas faire de dégâts ?
Et pourquoi ce chien serait le dernier ? tu es encore bien jeune me semble-t-il !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:01

je te cite : je sais que quand on aime un chien on 'aime quelque sois l'age
mais il y a sertaine conplicité avec seux que l'on a bébé se n'es pas vraiment la même chose , sais meme encord plus important, je sais pas
Alors là je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de la complicité,moi qui en suis a mon 2eme colleys et pour qu ils aient eus 2 début de vie bien différent je peux te dire une chose c est qu un chien qui a eu un passé malheureux est beaucoup plus reconnaissant!
Mon premier qui avait été maltraité jusqu a l age de 4 mois et demi avait envres moi et mon mari une reconnaissance sans limites et une complicité incroyable,ce qui est bien différent d'avec cheyenn que j ai depuis l age de 2 mois et qui a 7 mois aujourd hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:05

car mon mari ne voulais pas , et ma dit que se sera le denier apres il en veut plus trop de mal quand on les perd , on en souffre trop
le premier avais 2 mois e demis celui que j'ai perdu a 5 mois
les autre adulte
mais quand j'etais chez mes parent il en on toujour eu bébé 2 a 3 mois
et non jamais fait de degat
il avais leur joujou a eux et quand il partais il leur donnais quelque chose qui leur apartenais genre pull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:07

oui et bien ne croit pas que tous les chiots soient pareils! beaucoup font des ravages surtout au moment ou ils perdent leurs dents de lait!
demande autour de toi et tu verras si tous les chiots sont calmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:11

car mon mari ne voulais pas , et ma dit que se sera le denier apres il en veut plus trop de mal quand on les perd , on en souffre trop
le premier avais 2 mois e demis celui que j'ai perdu a 5 mois
les autre adulte
mais quand j'etais chez mes parent il en on toujour eu bébé 2 a 3 mois
et non jamais fait de degat
il avais leur joujou a eux et quand il partais il leur donnais quelque chose qui leur apartenais genre pull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:12

zute j'ecrivais et sa tout louper
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:15

Tout à fait d'accord avec toi Isa !
Mon 1er york avait 2 mois... je l'avais choisi et l'avais éduqué au mieux (guide et conseils de pros)... eh bien, lorsqu'il a atteint sa maturité, il était indépendant et personnel ! jamais de câlins, jamais de démonstrations affectives... rien ! un vrai pitt !
Je le regette quand même car je l'aimais malgré tout et son départ à plus de 16 ans a été douloureux Sad
J'ai adopté 2 yorks et ils sont tellement adorables et reconnaissants !
Ce sont de véritables ange2 des AMOURS !
Mes animaux sont tous des "rescapés" et ils sont très reconnaissants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:18

je disais donc , avoir un bébé pour moi sais la possiblilité de le voir grandire
de la prendre dans les bras pendent que l'on peu encore ,
profité de lui d'es son plus jeune age toi qui en a un chiot tu doit savoir se que je resent et se que je veut dire apres on a tous ses souvenir qui reste , le plaisir de revoir les photo video du moment de son enfance a son moment adulte

mais voila ici de la façon dont on me repond j'ai l'impression que l'on pense que j'ai jamais eu de chien de ma vie , j'ai 37 ans j'ai eu des chien pendant 36 ans , car je suis née avec je sais se que sais que dans avoir un on ne m'aprend rien

si on essai de me decourager sais meme pas la peine , sais peine perdu
je me suis battu pour pouvoir avoir le reve de toute ma vie , sais pas aujourd'hui que je baisserai les bras , j'ai attendu se moment depuis trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley EmptySam 10 Nov 2007 - 22:19

une autre chose tout seux qui on connu mes chien mon dit tu a toujour eu des chien adorable gentil comme tout de vrai amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé colley Empty
MessageSujet: Re: bébé colley   bébé colley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe colley
» Recherche bébé colley femelle :)
» Recherche bébé colley récent male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: