SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
La Frayeur du week end EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
La Frayeur du week end EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
La Frayeur du week end EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
La Frayeur du week end EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
La Frayeur du week end EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
La Frayeur du week end EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
La Frayeur du week end EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
La Frayeur du week end EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
La Frayeur du week end EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     La Frayeur du week end

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Birdy-Blue
    Adulte explorateur
    Birdy-Blue


    Masculin Nombre de messages : 371
    Age : 67
    Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
    Date d'inscription : 23/11/2006

    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:14

    Birdy a repris les cours d'obéissance ce week end
    et s'adapte bien à l'agility,est en partie avec ses nouveaux copains
    sauf un!!!!
    Pendant la séance de sociabilité ,en se présentant devant un molosse,
    (un Dogue de Bordeaux)
    il s'est fait attaquer par derriere à plusieurs reprises
    Birdy est trés pertubé depuis.
    Ma question est: Faut il continuer les cours ,et surtout avec la présence de ce chien
    Merçi pour vos conseils
    BIRDY BLUE
    Revenir en haut Aller en bas
    jlwck
    Compagnon fidèle
    jlwck


    Féminin Nombre de messages : 2019
    Localisation : Pas de Calais (62)
    Date d'inscription : 19/03/2007

    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:16

    Il vaut mieux continuer les cours afin que Birdy ne reste pas sur expérience plutôt facheuse... et essayez de vous arranger pour ne plus être en présence de ce molosse !
    Si son propriétaire a déjà des difficultés à le maitriser... alors qu'en sera-t-il dans le futur et à l'extérieur du centre ? Shit
    Il faudrait en parler à l'intéressé mais également au responsable des cours Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:33

    oui ce n'est pas a BIRDY de compatire pour ce chien Shit

    de plus il risquerait de prendre peur avec les autres chiens,

    je pense aussi qu'il faut que tu en parle avec l'éducateur du centre Wink

    peut être que ce molosse a besoin d' éducation en séance privée avant qu'il ne mordre plus sérieussement un autre chien ou pire Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:22

    Mon petit bibi a eu le même problème mais à cause d'une dobermann. Nous devions longer le parcours en passant dans le terrain d'agility. La chienne était en train de faire un parcours lorsqu'elle n'a pas supporté qu'on passe par là et saute sur ma chienne. Heureusement elle a le poil épais et la doberman avait mal calculé son coup donc il n'y a pas eu de blessure. Une autre fois c'est une boxer non sociabilisée (qui était là pour des cours d'éducation) qui lui a sauté dessus. Elle ne l'a pas touchée mais la mienne a eu peur et comme il faisait chaud elle était toute langue dehors. Surprise elle n'a pas eu le temps de tout rembobiner et s'est mordue la langue. Ca a beaucoup saigné. Le lendemain il a fallu lui couper un petit bout de langue qui pendouillait sur le côté.
    Enfin sinon, il faut retourner au club pour le COLLEY et se méfier toujours et en tous lieux des autres chiens (garder ses distances comme à cheval pour ne pas que celui qui vous précède botte le votre). Je les tiens très serrés contre moi quand je croise un autre chien et lorsque je suis contre un grillage ou une barrière (à regarder un spéctacle) je fais coucher le chien entre moi et le grillage sinon, je fais toujours en sorte que le chien ait la tête tournée côté grillage (position au pied c'est à dire son épaule droite à côté de votre jambe gauche).
    Il suffit que son regard croise celui d'un chien FORT (le colley est un chien FAIBLE aux yeux de beaucoup de chiens, faire d'autant plus attention si on a un mâle car ils se battent alors plus facilement) pour qu'il se fasse mordre le museau ou déclenche une bagarre.
    Enfin, depuis que je fais très attention je n'ai pas eu d'autre problème par contre la dame au doberman j'ai bien peur qu'elle en ait d'autres des problèmes...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:28

    jlwck a écrit:
    Il vaut mieux continuer les cours afin que Birdy ne reste pas sur expérience plutôt facheuse... et essayez de vous arranger pour ne plus être en présence de ce molosse !
    Si son propriétaire a déjà des difficultés à le maitriser... alors qu'en sera-t-il dans le futur et à l'extérieur du centre ? Shit
    Il faudrait en parler à l'intéressé mais également au responsable des cours Wink


    Je suis d'accord avec jlwck, il ne faut pas le laisser sur cette mauvaise expérience... mais c'est également le rôle de l'éducateur de ne plus te placer à côté !!

    C'est tout de même son boulot en tant qu'éducateur...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:09

    Ben dites donc, ça fait peur tout de même ! Déjà, rien qu'en ballade normale, on risque l'attaque, alors si en plus ça arrive dans des endroits où ce n'est, justement pas censé arriver Rolling Eyes C'est embêtant What the fuck ?!?
    Revenir en haut Aller en bas
    Birdy-Blue
    Adulte explorateur
    Birdy-Blue


    Masculin Nombre de messages : 371
    Age : 67
    Localisation : Saint Didier au Mont d'Or ,RHONE 69
    Date d'inscription : 23/11/2006

    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:39

    Birdy,n'a pas été blessé, c'est un miracle!
    Aprés l'avoir éxaminé minutieusement
    Par contre il été couvert de bave au niveau de l'échine enfin un peu partout
    sur le dos.
    Et en discutant avec les autres propriétaires de chiens,
    ils ont tous dit que c'est l'épaisseur de sa fourrure qui l'a sauvé..
    Je crains Samedi prochain de me retrouver encore devant ce chien
    Demain j'appelle l'éducateur pour qu'il nous change de cours
    Il lui en reste 4, il va les faire,mais je pense lui faire faire une pause jusqu'en fin d'année
    En tout cas merçi de vos réponses


    ,
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:49

    Pauvre Birdy ça du être affreux Mad j'espere que tu pourra lui redonner confiance gros calin pour lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:44

    Ben dis donc vous avez du avoir peur, c'est quand meme fou que cela se passe la ou l'on éduque bon courage a vous deux
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La Frayeur du week end Empty
    MessageSujet: Re: La Frayeur du week end   La Frayeur du week end Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La Frayeur du week end
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Week end du 08-09 octobre 2010

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: