SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Vacances avec son ou ses chiens EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Vacances avec son ou ses chiens EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Vacances avec son ou ses chiens EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Vacances avec son ou ses chiens EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Vacances avec son ou ses chiens EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Vacances avec son ou ses chiens EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Vacances avec son ou ses chiens EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vacances avec son ou ses chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:44

J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait autant de monde qui possédait autant de chiens. Comment vous organisez-vous pour les vacances? Moi qui en ai trois, ce n'est pas toujours évident alors ceux et celles qui en ont le double,ça doit être une sacrée organisation! Meme en partant que peu de temps, ils ne sont pas acceptés partout surtout quand on en a plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:12

Oui c'est sûr que ça demande de l'organisation !

Moi, ça dépend de mes chiens, de leur taille et de leur âge. Quand j'avais Neptune, sur la fin nous la faisions garder par des amis (qui font pension familiale) car elle n'aurait pas supporté la chaleur et le trajet. Idem pour Nolly, cette année je suis juste partie avec Nuria (car l'amie avec qui j'avais pris une location avait, elle, son croisé rottweiler-berger) et Nolly est restée chez mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:50

Moi je parts avec mes chiens en chambre d'hote. Nous ne sommes que mon mari et moi donc le gite n'est pas très rentable pour nous (et surtout nous ne partons que les WE sinon on change d'endroit et donc de chambre tous les 2 jours...d'où la chambre d'hôte). Par contre demandez toujours si les chiens sont acceptés (colley : chien de taille moyenne et non gros chien comme ils disent souvent, c'est le même gabarit qu'un épagneul sauf qu'il y a plus de poil). Je le précise parce que des fois c'est marqué qu'ils acceptent les animaux mais des caniches.... Il vaut mieux annoncer la couleur avant (les 3 colleys) plutôt que d'arriver avec nos ENORMES chiens et qu'ensuite ils décident de ne plus prendre de chiens du tout. Il y en a déjà pas beaucoup qui acceptent alors préservons ceux-là...
En fait les hôtesses nous en racontent des salasses sur ce que les animaux font dans leurs chambres et que les maîtres laissent faire ou ne disent pas et alors l'hôtesse trouve de droles de trucs sur et sous les tapis... C'est à cause de ces gens-là qu'il est difficile de trouver des places lorsqu'on a des animaux.
En général, les gens sont assez étonnés car nos chiens ne font pas de bruit et nous restons très discret. Nous leurs faisont faire pipi et tout le monde monte se coucher le soir et le matin nous prenons notre douche et la première chose est de sortir les chiens. Ensuite nous les mettons dans la voiture (l'hiver) ou nous les remettons dans la chambre (l'été) avant d'aller au petit déjeuner qui est COMPRIS DANS LE PRIX...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:45

Je pars toujours avec mes deux chiennes cockers anglais en vacances et elles sont acceptées partout (sauf bien sûr les musées, les cinémas etc...)
Je prends la formule gîte rural avec jardin...
Quand je pars je nettoie tout et ne laisse aucune crotte dans le jardin... pour moi c'est la moindre des choses et en plus cela permet de continuer à être accepté voir même qu'on vous dise en partant : "c'est plus propre que certains sans chiens ou avec enfants" Laughing

Même dans les restos elles viennent, et quand je ne suis pas seule avec elle, on rentre faire les visites à tour de rôle pour que les deux pattes en profitent mdr

Les hôtels aussi m'acceptent sans problème...

Bref, comme je ne souhaite pas partir sans elles, ça tombe bien colley84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:46

tout comme poilue, nous partons avec nos chiens en gite ou location ou camping suivant le sejour que l'on a programe

exp: la semaine derniere 4 jours au soleil dans un cadre somptueux au bord de la garonne, nous avions loue un mobil-home suffissament grand pour que nos colleys puissent se retourner colley10 (a l'aller 2 au retour 4)
pour ce qui est des 2 chiens ages (snorky et scarlett) un membre de la famille les a garde car il faissait trop chaud sunny
biensur toujours se renseigner si les chiens sont acceptes, en regle generale nous n'avons pas de probleme

nous sommes allez au restaurant 3 fois .......surprise .... Rolling Eyes on nous a tres bien installe, le 1er sur la terasse, 2em dans la salle a l'ecart mais tout le monde passe pour venir les carresser , le 3em re-terrasse toujours avec beaucoup de gentillesse et d'admiration Amour
nous arrivons toujours avec la famille a faire des roulements pour les vacances car tout le monde a des chiens, ou autre que l'on ne peut pas emmener
personnellement je suis contre Evil or Very Mad les pensions pour en avoir de mauvais souvenir et partir en vacances sans mes loulous je ne pourrais pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:08

Moi c'est pareil, je ne pars pas sans mes chiens. Nous avons réservé un mobil home pour novembre en vendée (car nous allons prospecter pour trouver une maison par là-bas) et les chiens y sont acceptés, même si je viens avec les 5 (2 dalmatiennes, un colley et les 2 spitzous). J'ai bien prévenu la dame par téléphone que mes chiens sont propres, que nous ne les laisserons pas seuls dans le mobil home, que nous les promenons et ramassons les déjections si il y en a.
Je l'ai félicité pour accepter les chiens dans son camping car c'est si rare !

En parlant des pensions, justement, c'est vrai que certaines ressemblent à s'y méprendre aux chenils des refuges ou à la SPA et laisser son chien dans ces conditions, c'est pas top, moi je ne pourrais pas. Mais je suis sûre qu'on peut en trouver de géniales avec de bonnes conditions d'accueil pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:55

Idem, hors de question de partir sans eux.

Nous parton en gite (j'appelle avant pour savoir s'ils sont acceptés) ou en mobil home. Nous n'avons jamais eu de problème.

C'est vrai que certains "loueurs" ont parfois eu des surprises avec certains animaux, mais dans l'ensemble, tout se passe bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:00

pareil,je n'imagine meme pas partir sans mon chien,caramel a toujours fait parti du voyage et avec cheyenn idem,nous aussi en gites de france!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:01

Une fois j'ai loué à une dame âgée qui était plus réticente de louer à des gens avec enfants qu'à des personnes avec des chiens, car ses précédents locataires avaient des enfants qui lui ont détruit plein de choses dans son logement Evil or Very Mad
Moi, j'avais les 2, enfants et chiens et je lui ai bien expliqué que mes enfants comme mes chiens étaient bien élevés et qu'elle n'aurait pas de problème et comme de fait, elle était rassurée et contente après notre départ de constater aucune dégradation ni de son appartement, ni de son jardin que ce soit du fait des chiens ou des enfants :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:46

Je pense comme vous qu'il faut juste être respecteux des lieux : cet été le monsieur qui nous a loué une maison était un peu réticent au début mais il a bine vu que nous avions bien nettoyé toutes les déjections et que nos chiens n'avaient rien abimé.

L'année dernière en chambre d'hôte, nous avions emmené Champagne notre croisé épagneul papillon, et tout le monde l'a trouvé adorable, il n'y a pas eu de soucis.
Même au resto, nous demandons à être en terasse pour ne gêner personne et il n'y a jamais de soucis.

Pour la pension, je ne pourrai jamais laisser mes chiens dans celles qui ressemblent à des refuges (c'est-à-dire celles où les chiens sont en cage) mes chiens sont tous des animaux adoptés et je pense qu'ils ne supporteraient pas d'aller dans ce genre d'endroit.
Mes amis ont une pension familiale, les chiens vivent avec eux, c'est la seule pension dans laquelle je peux laisser mes chiens sans me faire de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:18

Depuis le décès de leur chien, mes parents font "nounou" pour chien, c'est à dire que les chiens viennent chez eux, et ont une vraie vie de famille.
C'est à dire si le chien a l'habitude de dormir sur le lit, ou le canapé, il n'y a pas de problème.
Lorsque les maitres reviennent cherchez leur toutou, ils sont généralement déçus de leur chien, car il reste sur les genoux, ou à côté de mes parents.
De plus certains propriétaires de chiens deviennent de vrais amis.
Si un jour vous aviez réellement besoin, mes parents sont sur Poitiers.
ange1
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:13

En fait, nous choisissons aussi le gîte rural ou la chambre d'hotes mais je n'ai pas encore osé débarquer avec les trois en même temps. Bien entendu, je ne laisse pas de crottes partout et je passe aussi un bon coup d'aspirateur
exactement comme chez moi. Quand mes filles le peuvent, elles gardent celui ou ceux que nous n'emmenons pas sinon j'ai essaye la pension sur une courte durée , ça se passe bien mais ils sont fatigués en rentrant car certains pensionnaires aboient beaucoup et je crois que c'est stressant pour eux. De plus, j'ai toujours un petit pincement au coeur en les laissant et j'ai hâte de les récupérer. Je vais donc essayer la prochaine fois de les emmener tous les
trois. J'ai trouvé une bonne adresse où ils sont acceptés même à plusieurs. Merci pour toutes vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances avec son ou ses chiens Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec son ou ses chiens   Vacances avec son ou ses chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances avec son ou ses chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopin est agressif avec les autres chiens
» une postulante de plus
» chiens dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: