AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Je recherche un nouveau colley
Hier à 19:42 par caba

» demande adoption femelle colley
Sam 21 Oct 2017 - 19:13 par etincelle85

» A l'adoption Mouse
Sam 21 Oct 2017 - 19:10 par etincelle85

» Chance male tricolore 9 ans
Sam 21 Oct 2017 - 17:07 par etincelle85

» A l'adoption Sancha
Sam 21 Oct 2017 - 17:07 par etincelle85

» A l'adoption Cricri et Orphée
Lun 16 Oct 2017 - 21:05 par etincelle85

» Gypsie femelle Shetland qui n'a jamais connu le bonheur (54)
Ven 13 Oct 2017 - 22:56 par tzigane

» La mue
Lun 4 Sep 2017 - 11:07 par TAM64

» male fauve 6 ans
Mer 30 Aoû 2017 - 19:17 par Laure

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Bannière

Partagez | 

kanelle va mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 10:33

calin courage ... Ta kanou ne souffre plus c'est ça le principal ... Tu l'a protégée puisque tu ne l'a pas laisser souffrir ...et puis elle te regarde d'en heut et n'aimerais surement pas te voir toute triste ...

Citation :
Mais le départ de kanelle, est, au risque de choquer, tout aussi fort.

moi ça me choque pas du tout ... Je comprend trés bien ... Beaucoups de personnes ne comprene pas l'amour qu'on porte a nos animaux, nous on les considére comme un menbre de la famille ...

:coeur: Courage ... Le temps n'efface pas les blessure mais les cicatrises et un jour tu te levra en ne penssant qu'a ces moment heureux que vous avez vécu enssemble ... qui ne s'éffaceront pas et resterons dans ton coeur ...
kanelle est avec toi puisque qu'elle vie dans ton coeur, là ou elle ne souffre plus ... :coeur:

je t'envoie mllles bisous et calins ange1
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2946

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 10:45

Tiens le coup: ton fils est déjà assez triste, il faut que tu penses à lui qui compte sur toi , en plus c'est la rentrée et il va avoir du mal s'il est trop triste, je sais que c'est dur mais il faut penser au petit encore plus.
Je t'embrasse et lui aussi Amour
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 11:20

Merci à tos, j'ai du mal à arrêter de pleurer et pourtant, la vie reprend son cours, j'amène mon fils chez l'orthophoniste à 13 h. les habitudes reprennent, mardi reprend l'école mardimatin (il est dansle prvé et fait des semaines de 4,5 jours, donc il rentre plus tard)

et moi, je reprends le boulot lundi. Je n'en parlerai pas, personne ne comprendrait.

je trouve un peu partout, des poils de Kanelle, je les mets préciseusement dans une petite boite; Oui, je sais, c'est nul, mais c'est comme ça Sad

Je devrais récupérer l'urne la semaine prochaine. Elle sera à nouveau avec nous..d'une certaine manière.... Sad Sad

Il faut que j'aille me préparer, mauiller mes yeux qui ressemblent à ceux du'une carpe koï, maisj 'ai pas envie, je n'ai plus enie de rien. J'ai donné à m anger à la tribu qui reste, mais je n'arrive pas à leur faire de calins, juste un caresse en passant comme ça, mais pas plus.

Je suis pleine de "mort", je ne sais pas si vous comprenez... La mort est en moi, elle m'assomme, m'empêches de bouger.

je revois le moment où on lui a fait la piqure d'aanesthésie et où elle s'est soulevée. A-t 'elle senti que la mort approchait ? Qu'en pensez-vous ? Même si j'étais là, elle a du le sentir, que c'était la fin. ca me hante..

Je vais me préparer... A tout àl'heure

pascale
jlwck
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 11:34

kanelle a écrit:
Merci à tos, j'ai du mal à arrêter de pleurer et pourtant, la vie reprend son cours, j'amène mon fils chez l'orthophoniste à 13 h. les habitudes reprennent, mardi reprend l'école mardimatin (il est dansle prvé et fait des semaines de 4,5 jours, donc il rentre plus tard)

et moi, je reprends le boulot lundi. Je n'en parlerai pas, personne ne comprendrait.

je trouve un peu partout, des poils de Kanelle, je les mets préciseusement dans une petite boite; Oui, je sais, c'est nul, mais c'est comme ça Sad

Je devrais récupérer l'urne la semaine prochaine. Elle sera à nouveau avec nous..d'une certaine manière.... Sad Sad

Il faut que j'aille me préparer, mauiller mes yeux qui ressemblent à ceux du'une carpe koï, maisj 'ai pas envie, je n'ai plus enie de rien. J'ai donné à m anger à la tribu qui reste, mais je n'arrive pas à leur faire de calins, juste un caresse en passant comme ça, mais pas plus.

Je suis pleine de "mort", je ne sais pas si vous comprenez... La mort est en moi, elle m'assomme, m'empêches de bouger.

je revois le moment où on lui a fait la piqure d'aanesthésie et où elle s'est soulevée. A-t 'elle senti que la mort approchait ? Qu'en pensez-vous ? Même si j'étais là, elle a du le sentir, que c'était la fin. ca me hante..

Je vais me préparer... A tout àl'heure

pascale

Non ! ce n'est pas nul... j'ai gardé des poils... tout ce qui appartenait à mes amours est là... rangé séparément... et même après toutes ces années lorsque je les regarde... c'est une partie d'eux qui est encore là... je te comprends...

Si elle s'est soulevée... ? pour un "cartésien" se sera la sensation du produit pénétrant dans la veine...
Mais pour un spirituel... c'est le moment de quitter le corps... ange1
Et sur ce sujet, je préfère m'exprimer en MP...

Prends soin de toi et de ta famille
calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 11:35

courage,je sais que ça fais très mal,j'ai vécu ça avec mon chien et mon chat Crying or Very sad mais même si c'est facile à dire il faut être forte surtout pour ton fils.
Gros calin à toi et à ta famille et ta petite Kanou vivra toujours dans ton coeur :coeur:
novack37
Junior fûté

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 12:06

Pascale, rien n'est stupide dans ton comportement ou dans tes réactions, pour nous qui aimons nos bêtes comme des êtres humains, c'est tout à fait compréhensible.
Pour ce qui est de reprendre un chien, je pense qu'il faut te laissé un peu de temps.
J'en ai repris une, en me disant je change de race, de sexe, comme ça je ne comparerais pas et en fait je constate que cette race me manque!
Au bout du compte, je me rends compte que je ne peux pas vivre sans colley, c'est LA race qu'il me faut et qui me convient, et j'en reprendrais un dans quelques temps, lorsque ma fifille sera un peu plus grande.
Si tu devais reprendre un chien, dis toi que ce ne serais pas une trahison (j'ai mis du temps à le comprendre), car tu ne reprendrais pas un chien pour oublier Kanou, mais tout simplement pour débuter à nouveau une belle histoire d'amour.
On oubli pas les chiens que l'on a aimé! Ils sont dans nos coeurs, et le resteront à jamais!
Même après 5 mois, lorsque je vois un colley, je pleure, il n'y a pas une journée sans que je pense ou parle de mon petit homme.
Pour ce qui est du fait que ta chienne c'est soulevée au moment de la 1ère piqure, comme le dit jlwck, chacun interprète ça à sa manière, et en fonction de ses croyances.
Tu n'as pas à culpabiliser, tu as été auprès de Kanelle lorsqu'elle est partie, et ça c'était le plus important pour elle, elle a rejoint le paradis des chiens sereine, entourée par la personne qui l'aimait le plus, et surtout dignement et sans souffrances, et ça c'est primordial!
Le fait de te sentir "pleine de mort", je le comprends également, les décès rapprochés dans ta famille, et de plus des personnes si chères à ton coeur, et ce sentiment que ça ne s'arrêtera jamais...
Je voulais aussi te dire que ton fiston et ton mari étaient là pour t'épauler, et n'oublie pas qu'il te reste également ta petite famille 4 pattes qui ne comprends peut être pas pourquoi tu ne les carresses pas comme avant, pour eux le départ de Kanelle doit également être dur, essaye de prendre du temps avec eux.
Je te fais de gros bisous et courage par la suite. ange1
BEATRICE
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 12:06

Courage, surtout pour ton fils il faut que tu résiste, je suis passée par là moi aussi et surtout la première fois pour mon vador qui s'est battu pour un bout de viande un soir de fête chez nous retournement d'estomac mon mari l'a emmené chez le véto le samedi soir, il a été mis sous perfusion car pas de médecin de garde et on ne savait pas ce que c'était, le dimanche impossible de joindre personne à la clinique, le lundi matin on nous la rendu dans un sac, il est mort seul dans une cage dans une clinique déserte, c'est celà qui m'a fait le plus mal ne pas avoir été là pour l'accompagner, je l'ai abandonné, ce samedi soir là je fêtai mes 30 ans !!!!
je pleure encore sur lui et sur ceux qui l'ont suivi, pleurer fait du bien et prouve qu'on ne les oubli pas ils sont toujours dans notre coeur, quant nous l'avons enterré dans notre jardin, mon mari a coupé une touffe de ses poils et elle est toujours dans son portefeuille...... nous n'avons pas voulus rester sans chien, nous avons repris des colleys depuis, nous n'avons jamais retrouvé notre vador, ils et elles sont toutes différentes et jepense que c'est très bien comme ça, chacun est unique à sa façon et c'est pour ça qu'on les aime tant...... Amour
colleymaniac
Junior fûté

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 14:21

Je ne me suis pas beaucoup manifesté sur ce sujet ; d'une part parce que le vieux baroudeur que je suis tape trés mal au clavier avec les yeux humides , et que je pressentais cette fin malheureuse vu les symptomes et l'äge de cette pauvre Kanou... Sad

Pascale , en quinze ans , j'ai perdu deux Colleys et un Léonberg ; tous aussi irremplaçables , avec chacun un caractère et des comportements différents ; chaque fois , le même vide et le même desespoir ...
les jouets desormais inutiles que l'on retrouve un peu partout , le coussin vide, et surtout le silence quand on arrive, je connais ...

LA Solution que j'ai trouvé est de reprendre un autre chien au plus vite ; cela comble le vide , occupe l'esprit et les mains , mes chiens disparus sont toujours là dans ma tête , dans les photos , dans les souvenirs de bons moments et de fous rires passés ensembles ,et il y en a de nouveaux pour continuer à vivre ...
c'est une réalité physiologique , un chien vit moins longtemps que son maître , le remplacer n'est pas une trahison .
Je pense que les colleys sont parmi les chiens les plus intelligents , trés sentimentaux et avec un sens de l'humour , dans l'avenir ,il y aura peut être une autre race à la maison , mais toujours accompagné d'un colley ; je ne peut plus revenir en arrière .
Alors si je peux me permettre un conseil d'expérience ,presque une thérapie : n'en rajoute pas à ta peine , ne te punis pas pour rien, prends une semaine pour respirer à fond et réfléchir et mets toi en quète d'un autre colley; si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton fils , un joyeux petit poilu qui fait pipi partout aura vite fait de chasser les idées noires de votre maison !
La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie , et surtout LA VIE CONTINUE ! calin

Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 14:50

Pascale, je suis de tout coeur avec toi. J'eprouve une tristesse infinie pour Kanelle.

Malheureusement rien ne peut vraiment soulager la peine que tu ressens, mais sache que tu n'es pas seule et que meme si ce n'est qu'a travers le net, nous sommes bcp a t'accompagner en pensees, a ressentir et a comprendre ta souffrance.

Bon courage calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 15:11

Sad Sad

je disais à mon mari à midi que j'avais changé d'avis

je veux un autre colley. C'est comme nowak, la race qu'il me faut, ça et les yorks. Je ne sais pas quand, mais ce sera un colley Sad

Des races intelligentes, qui communiquent parfaitement avec nous, qui nous ressemblent tellement et qui savent si bien nous parler

J'ai le sentiment de la trahir, mais j'ai été, tout à l'heure, sur le forum des colleys à donner....

J'ai honte, mais je me dis qu'il n'y a que comme ça que nous avancerons, parce que là, on n 'y arrive pas. On pleure, toutle temps; même chez l'orthophoniste, je pleurais...

Hugo voudrait une autre colley,parce que les colleys "c'est bien".... et parce que ça Kanou, il l'aimait tellement...Il pleure beaucoup aussi.

Mon mari me disait à midi que Kanou était la maman de tous les animaux ici et qu'elle n'aimerait pas nous voir pleurer comme ça et qu'elle serait surement heureuse de savoir qu 'on a sauvé un colley abandonné ou malheureux.

Je ne sais pas, j'hésite, je ne sais plus où j'en suis là.

Mon mari avait une colley avec son ex (elle l'a gardée) et c'est pour ça qu'il en voulait une à nouveau. Quand on s'est connus, dès le début, il m'a dit (j'avais ma york)"moi, je veux un colley. parce que j'en ai eu une et que c'est des chiens formidables". moi, je connaissais pas cette race, juste de "vue", mais évidemment, dès que l'ai prise dans mes bras, elle est devenue mon bébé. Elle était tellement craintive, tellement caline, tellement demandeuse d'amour et tellement donneuse d'amour, on s'est adorée tout de suite. Mon mari se sentait même exclue parfois, c'était SA fille au départ, mais sa maman, c'était moi.

En prendre un autre ? Je ne sais pas. Si Kanelle me voit, je ne veux pas qu'elle pense que je l'ai déjà remplacée. Je ne la remplacerai JAMAIS, c'est certain, elle est impossible à remplacer.

Et reprendre un colley...qui sait si je ne vais pas comparer tout le temps, à dire "kanou était plus intelligente, Kanou çi, Kanou ça"

J'ai l'impression que pour mon mari, ce serait "bien", pour mon fils aussi....

mais j'hésite. Sans compter que, pour être terre à terre, les finances viennent d'en prendre un coup; pas grave, on s'en relèvera, mais envisager l'achat d'un chien....pas top.

Il y avait sa laisse dans la voiture, une laisse que j'avais prise lundi quand j'ai amené àmotpellier. l y a plein de poils à elle sur la moquette arrière. L'impression qu'elle est encore là alors que je sais qu'elle n'y est plus. C'est atroce, mais vous connaissez, malheureusement....

ce matin,dans ma chambre, je regardais sa photo, à côté il y a celle de mes parents (décédés aussi) et une pette voix m'a soufflé "prends un autre colley". j'ai l'impression de devenir folle. Je pleurais comme une madeleine, j'ai engueulé mes parents (oui...) de ne pas l'avoir sauvée

Je la revois se soulever à la fin.....Ma Kanou, pardonne moi pour ce que j'ai fait, pardonne moi Sad Sad
novack37
Junior fûté

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 15:17

Colleymaniac, merci pour ce que tu as écris, car tu me rassures dans mes intentions futures de reprendre un colley en plus de ma petite crapouille(ma cocker).
En effet, les joies des pipi/caca étaient bien loin, je ne savait d'ailleurs plus ce que c'était, mais il est vrai que ça nous aide énormément, les deux premiers mois sont tellement prenant avec un chiot que l'on pense beaucoup moins à notre petit perdu trop tôt.
Et lorsque le rythme est moins soutenu avec le chiot, on a à nouveau le temps de penser plus souvent à notre petit ange. La peine est toujours là, mais on ne réagit pas de la même façon, on a du recule et on gère mieux nos émotions. Et ce ne sont que les bons souvenirs qui reviennent, malgré parfois ces images de leurs derniers moments.
Merci colleymaniac, et gros bisous à toi Pascale et à toute ta famille. ange1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 16:17

Après que mon premier colley soit parti, je n'en voulais plus car peur de la comparaison et aussi un sentiment de trahison... j'ai un épagneul depuis quelques années mais il me manquait ce petit je ne sais quoi... depuis 1
an j'ai à nouveau un colley... en aucun cas il ne remplace le premier, car il est irremplaçable (il est parti il y a déjà 7 ans ), c'est une autre histoire, différente, mais tout aussi forte...Aujourd'hui je regrette d'avoir attendu si longtemps...
Pascale, suis ton instinct, tu as fait ce qu'il fallait pour Kanelle, et elle ne t'en veut pas... Aimer son animal, c'est aussi l'aider à partir quand il n'en peut plus...
Gros bisous à vous trois...calin calin calin calin
caba
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 6085

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 16:36

coucou kanelle,
tu sais la perte de ta chienne est toute récente, et tu n'as pas les idées très claires Shit il faut te reprendre pour ta famille et toi aussi...
Moi personnellement je ne me vois pas sans colley comme beaucoup sur ce forum c'est une race de chien qui me correspond et les 2 fois ou j'ai perdu une chienne j'ai repris une autre chienne pas pour la remplacer car tous les colleys sont différents mais parceque sans un colley je ne peux pas... alors si pour toi c'est pareil reprend un colley et prend un nouveau départ c'est une nouvelle aventure qui commencera...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 16:41

Je ne voulais plus intervenir sur ce post tant le chagrin m'a envahie depuis hier mais je ne peux comme tous tes amis du forum te laisser ainsi demander pardon pour ta décision. Cette épouvantable décision c'est le plus beau geste d'amour qu'on peut donner à notre tendre compagnon lorsque le moment est venu.
J'ai accompagné ma soeur de 48 ans dans son enfer du cancer qui la emporté en moins de 18 mois laissant une famille dans la détresse et la douleur, et puis j'ai du 2 ans plus tard, le 17 mai 2003 prendre comme toi cette décision pour mon colley qui venait de faire une embolie pulmonaire..je l'ai veillé toute la nuit après sa crise assise par terre en tenant sa tête sur mes genoux et je savais que c'était pour lui et moi notre dernière nuit. Nous avons vu le soleil se lever, je lui ai dit que c'était son dernier matin, et puis nous l'avons porté dans la voiture où le vétérinaire qui nous attendait lui a fait sa piqure. Mon mari était en voyage et j'étais avec mes enfants et mon gendre....il avait compris, nous a regardé un par un, a cherché son maître du regard puis posé sa tête contre moi et s'est endormi si calme, si apaisé sans un bruit. Jamais ce souvenir ne s'est effacé de ma mémoire et pas un seul jour ne passe sans que je pense à lui. Ses cendres sont auprès de nous parce que nous sommes en appartement et que nous attendrons notre retraite pour avoir une maison et le mettre dans notre premier et dernier jardin avec les poils que j'ai coupé de son collier et de son épaule avant de le voir se consumer. J'ai cru devenir folle et je n'ai pas honte de dire que mon chagrin était sans commune mesure avec la dispartion de ma soeur.....il était notre bébé et n'avait pas eu le temps d'atteindre ses 13 ans qu'il auarit eu le 30 mai de cette année là.
J'ai toujours su que je ne pouvais vivre sans cette présence et au début du mois d'août Usher est entré dans notre famille. Je voulais une femelle bleue pour ne pas retrouver mon male sable mais c'est un male bleu qui s'est imposé à nous et qui partage notre vie depuis maintenant 4 ans. Il n'a pas remplacé mon FINLEY et jamais ne prendra sa place!!!!il est "LUI MEME" différent, plein d'amour, de vie, de gaité......il est "LUI SEUL" et jamais je n'ai fait de comparaison.
Je n'ai appris qu'une seule chose c'est qu'un jour encore un autre jour de M......il s'en ira aussi et que mon existence basculera à nouveau et que ma peine sera IMMENSE.
Ne te fais aucun reproche, et toute ta famille partage le même desespoir surtout ton petit Hugo qui a partagé toute son enfance avec ta belle Kanelle. Elle est là au paradis des chiens, et veille sur vous avec tendresse comme elle l'a toujours fait.
Leur vie est si courte, tu ne dois pas t'en vouloir, et nous savons tous qu'aucun de nos chers disparus ne disparait complètement.
Courage ma belle.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 17:14

bonjour à tous

Sad je suis profondément peinée de la perte de ta kanou pascale , je n intervient pas beaucoup mais je suis tous les posts et celui ci m a énormément touché
tu as fait tout ce qui était pour ta kanou et laisse ton coeur parlé
tu le sais que reprendre un autre colley ne te fera pas oublier ta petite fée qui maintenant te protège de là haut
courage à vous trois
salut petit ange1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 17:45

je n'arrête pas de pleurer j'ai eu novak au téléphone, et j'ai bien lu tous vos messages, surtout ceux qui disaient que ce n'était pas la trahir.

Sur les conseils de novak, j'ai été sur le site "chiens de france".

Il y a une colley à adopter, elle ppartient à un éleveur, elle a 6 ans,

j'ai appelé, l'éléleveur n'est pas là, sera là dimanche. mais la fille qui m'a répondu est de Nîmes (comme par hasard) alors que l'élevage est à Manosque) dans les alpes de haute provence

J'ai epliqué ma situation, en pleurs, j'é'tais en larmes e xpliquant pour Kanou.

La fille, qui vient d'en perdre un, a très bien compris. Elle vient d'ailleurs de prendre une "en retraite" aussi.

l'éleveur cherche une faile qui aimera cette chienne (apparemment, un bon éleveur, il vient de perdre son plus vieux colley et il en est malade)

je vous mets le lien vous la verrez

heureusement, elle n'est pas sable....

Dites moi ce que vous en pensez ?

Hugo saute de joie, j'ai appelé mon mari, il est "content" aussi. Il n'y a que moi qui ait tellement mal, que je me dis que ce serait bien pour eux, mais moi...j'ai envie et "pas envie"...

donnez moi votre avis SVP...

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/adopter-chiens-adultes.php?ID=156&la_race=Colley+%E0+poil+long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 18:17

tu sais Pascale, c'est ce que tu as au fonds du coeur qui est important, si tu crois être prête pour prendre de suite un autre colley alors fais le.
si au contraire tu as peur et pense qu'il est trop tôt, si tu n'es pas encore prête car elle vient seulement de partir et que ton coeur a encore trop mal....attends encore un peu.
de toute façon tu sentiras le bon moment pour redonner de l'amour a un autre colley ......mais si ton doute est simplement là parce que tu crois que tu trahis ta kanelle , ça n'y pense surtout pas, elle tu l'as aimé et tu ne l'oubliera jamais, le vrai amour est aussi de pouvoir aimer après ....

si tu prends un colley, prends le parce qu'il a besoin de ton amour

je suis sûre que tu feras le bon choix avec ton mari et ton fils Wink

calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 20:43

Tu as raison,reprendre un chien ne sera pas la trahir,tu a un coeur bien assez grand pour tous tes bb.
Et la vie est bien assez courte comme ça alors il faut en profiter un maximum,tu ne la trahira pas tu va simplement commençer une tout autre belle histoire avec un autre bb,et tu vera tu ne regrettera pas :coeur:
Prend le temps qu'il te faut mais quand tu te sentira prête pour une autre histoire n'hésite surtout pas
Et tu sais moi lorsque j'ai perdu mon petit Bandit ça a vraiment était dur d'autant plus que je venais de perdre ma chatte:Titusse 1 mois au paravant;j'étais malade et aussi en colère contre tous le monde et à peine un mois plus tard j'ai ressentit le besoin d'avoir un autre chien et je me suis sentit honteuse,comme toi j'avais l'impression de le remplacer.
Puis j'ai finit par demander à mes parents qui on refusés ils ne voulaient plus de chien surtout ma mère.Je n'ai pas réinsisté mais au mois de septembre 2006 je ne pouvais plus tenir,la présence d'un chien me manquais énormément,j'en étais malade et après 4 mois d'intenses suplications ils ont enfin accepté et mon Calypso est entré dans ma vie et c'est un vrai bonheur.
Je sais que je ne pourais jamais vivre sans animaux;sans chiens en tout cas,alors si tu te sens prête n'hésite pas les annés sans chiens à aimer sont des années de perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 21:26

quand j'ai perdu mon hyppi (en avatar) âgé de 14 ans il y à 18 mois par le biait de l' euthanasie,

j'ai était soulagé de pouvoir lui offrir un départ sans souffrance :coeur:

mais très rapidement le vide de sa prèsence m'était intolérable, il faut dire qu'il pesait 35 kgs et que 35 kgs d 'amour qui disparaises du jours au lendemain ca fait un vide immense Sad

alors 3 semaines plus tard est arrivé INDI mon golden retriever que j'adore
j'ai voulue changer de race contre l'avis de mon homme et il avait raison, car le colley est vraiment le chien qui nous correspons

maintenant depuis 5 jours, nous à rejoins TOOTSIE et bientôt CLYDE 2 colleys,

qui font que nous avons retrouvé une sérénité et une joie de vivre que nous avions perdu

et ce n'est que depuis que TOOTSIE est la que nous pensons à HYPPI avec le sourire en nous disans tu te rapel quand il faissait ceci cela et plus avec les larmes en regrétant sa disparition :coeur:

je te souhaite à toi et ta famille de retrouver le bonheur et la joie auprès d'un autre chien, qui vous fera sourire tendrement en pensant à votre KANOU d 'amour ange1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 21:30

je viens d'aller promener Lou, tout seul bien sur

ça me fait mal de ne plus dire "allez Kanou, ony va". gros coup de blues

pour la Colley, Scarlett, je ne sais pas, je ne sais plus. Mon mari n'est pas contre, Kanelle lui manque, et à partir de la semaine prochaine où je retravaille (fini les vacances), il sera seul à la maison entre midi et 2.

Je ne sais pas. Oui, cette Scarlett mérite d'avoir une retraite heureuse, mais est-ce que je suis prête moi, ça c'est une autre histoire

je viens de faire un grand cadre où j'ai mis les plus belles photos de Kanou. Il est ans ma chambre, plus une petite photo juste à côté de mon lit, il y en a déjà une de Séréna (ma york) et de bambou (mon chat) . Elle a rejoint le clan des "partis pour toujours".

C'est dur de voir cette place vide, tellement dur. Je sais que vous me comprenez. Vous avez tous connus ce vide, qu'on n'arrive pas à combler.

Elle était tellement gentille, tellement pleine d'amour... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 21:34

oui lyly, je crois que c'est seulement en ayant un autre colley que j'arrivrai à parler de Kanou avec sérénité. Là, je ne peux pas...

Depuis hier, 11h 50, moment où elle a quitté notre monde, j'ai l'impression de n'être plus rien. Les larmes sont là, quasi continuelles.

Quand j'ai mis les photos, je me suis souvenue des moments heureux (quand nous étions à la rivière et qu'elle courait après les pierres qu'on lui jetait, où à la mer, où, même en plein hiver, elle allait à l'eau...

J'ai une douleur terrible, c'est affreux.
Birdy-Blue
Adulte explorateur

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 21:34

Bonsoir Kanelle
J'ai suivi le post jusqu'au bout,et j'ai prié pour Kanelle. Je n'est pas honte de dire que j'ai craqué quand elle est parti ,et oui! les larmes ont coulé toutes seules(en plus étant un membres du sexe masculin sur le forum).
Le 6 .06.2006,ma belle qui se nommé NAYA SWEET JALNA,nous a quitté.
Aprés une anesthésie pour un détartrage dentaire ,Naya avait un mal fou à se remettre de l'intervention.(Pas d'appétit ,absence de sels,urines trés colorées,manque de force etc...)
Le véto a fait une radio ,et a vu un amas de quelque chose dans la région abdominale, et nous a conseillé de faire une échographie.
Résultat :tumeur de 5 cm sur un ovaire, qui à contaminé le péritoine ,ainsi que tous les organes en périphérie.
Ma Naya est parti à l'age de 9 ans sur ma décision ,c'est pas juste,non c'est pas juste!!
1 mois aprés j'ai acceuilli Birdy ,car je me suis dit que jamais je ne pourrais faire sans avoir à mes cotés un colley,d'ailleurs je pense en avoir un deuxieme bientot .
POur finir ,Birdy est le soleil dans la maison,il est la joie de vivre !!!
Bon courage
BIRDY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 21:50

Birdy, elle était jeune ta Naya.... Sad
Tu as eu Birdy bébé ou adulte ?

Hugo préfèrerait un bébé, mais pour l'instant, nous n 'avons pas les moyens. Et moi, je suis tellement indécise... J'ai toujours ma Kanou tellement en moi, à l'intérieur de moi... On se parlait tout le temps outes les deux, un vrai couple à l'intérieur de la maison. Ca fait à peine 24 h qu'elle est partie.

Je déteste rentrer chez moi, je déteste. Elle nous accueillait toujours avec ses "hou haaaaaa', ce n'était pas des aboiements mais des paroles. Même mon véto trouait qu'elle était vraiment très bavarde.

Et là, quand je rentre, il n'y rien, que le silence. Lou vient me voir, bien sur, d'ailleurs, il ne me quitte pas d'une semelle en ce moment, mais.... il y a ce manque terrible.

12 ans de vie commune

elle est arrivée chez nous le 31 aout 1995 et en est partie le 30 août 2007. 12 ans pile de pur bonheur à ses cotés.

Je me demande comment je vais m'en sortir.... Commnt arriver à re-sourire, à trouver la vie belle, même si j'ai mon mari et mon fils, ainsi que ma tribu. Mais moi, ma tribu, c'était Kanelle, nous étions "les 2 nanas de la maison" (sans compter les chattes). Lorsque nous partions balader, mon mari disait "bon, les filles, vous êtes prêtes"...

Mon Dieu, quel vide, quel vide.............. Sad Sad
colleymaniac
Junior fûté

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 22:37

Je l'ai dit et je le répéte ; il n'y a aucune trahison à reprendre un autre Colley , Pascale , tu n'as absolument rien à te reprocher ; tu as certainement donné beaucoup de joie et de satisfactions à Kanelle tout au long de sa vie et elle te l'a bien rendu ; mettre fin à des souffrances qui se seraient de toute façon terminées par la mort , est un acte d'amour ; ta chienne est partie dans le calme et la dignité tu as fait ce qu'il fallait faire ; c'est parfois l'acharnement therapeutique qui devient une torture et aucune croyance ne devrait justifier cela...
Adopter un colley , c'est ce que j'ai fait aprés la mort de Byron , mon Leonberg ; Uveline , ma chienne colley bleu pour qui il était "le grand frère" s'ennuyait ; après une péripétie avec un chantage (bidon) à l'euthanasie pour un jeune colley sur Réscue, j'ai trouvé un colley de 9 ans à adopter sur Montpellier ,aprés rendez vous avec les propriétaires je suis allé le chercher ; premier contact : il me montre des dents de 30cm !!! Mr.Red normal pour un colley abordé par un inconnu !
comme il m'en faut beaucoup plus que cela pour m'impressionner , j'embarque le récalcitrant ! Mr. Green
en trois jours , il s'est intégré à la vie de la maison ; le jardin étant bien plus grand il n' a pas perdu au change ; depuis c'est "Super glue" qui vient même me réveiller pour que je le caresse ! Amour
Trouver un colley prend parfois du temps ; s'il y en a un de disponible à l'adoption rapidement , personellement, je n'hesiterai pas ; c'est le meilleur des anti déprime , de plus les colleys ne sont pas des chiens à problèmes et ils sont tellement intelligents qu'ils comprennent rapidement les règles de leur nouveau foyer .
Je crois que Hugo et ton mari t'ont donné les éléments de la réponse ; pour ta part , ce n'est pas "la remplaçante de Kanelle" mais une autre personnalité , il faudra apprendre à vous connaitre mutuellement et tout cet apprentissage te changera les idées ,fera disparaitre ta souffrance , et tu auras fait une bonne action en redonnant de l'amour à une naufragée de la vie qui te le rendra au centuple .
c'est exactement ce que j'ai vécu et je n'ai aucun regret , bien au contraire.
Voila l'avis d'un Cartésien Mécréant ; chez moi hélas pas de chien qui vous regarde d'en haut mais simplement la vie et ses turpitudes ; l'important est le moment présent et celui à venir ...
jlwck
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: kanelle va mal   Ven 31 Aoû 2007 - 22:40

Un jour à la fois... et sans même te poser de questions, une autre boule de poils entrera dans ta vie... dans votre vie... sunny
C'est inévitable quand on aime les animaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kanelle va mal   

kanelle va mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant