SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Crise d'épilepsie EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Crise d'épilepsie EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Crise d'épilepsie EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Crise d'épilepsie EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Crise d'épilepsie EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Crise d'épilepsie EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Crise d'épilepsie EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Crise d'épilepsie EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Crise d'épilepsie EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Crise d'épilepsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:38

Et oui mauvaise nouvelle : en 1 mois de temps, Nolly vient de me faire 2 crises d'épilepsie...

Une première d'abord chez une amie qui la gardait pendant mes vacances et une autre aujourd'hui. Les crises ne durent jamais plus de quelques minutes. Ses membres sont completement désordonnés et elle n'arrive plus à se lever ou alors marche comme un pantin, ses pattes bougeant trop vite ou de manière désordonnée... Elle salive aussi un peu dans ces moments là.

Son ancienne propriétaire (je rappelle que j'ai adopté Nolly à l'âge de bientôt 10 ans car ses maîtres partaient faire un tour du monde en bateau ) ne m'avait pas parlé de ça (et maintenant elle est partie donc plus moyen de la joindre). J'ai contacté une personne qui la gardait lors des déplacements de ses anciens maîtres et elle m'a dit ne jamais avoir assisté à une crise de la part de Nolly.

Mon vétérinaire a fait une prise de sang bilan cet après-midi, j'aurai les résultats demain matin.

POur le moment, il m'a donné de l'epileptyl (gouttes homéopathiques) et du valium (à lui injecter en cas de crise grave).

Si vous avez vécu la même chose ou si vous avez des conseils ou des infos... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:49

ET BIEN tu n'as vraiment pas de chance !!! je ne connais pas du tout ce genre de problèmes Shit désolé pour toi et nolly peut etre d'autres ont déjà vécu ce genre de situation
tiens nous au courant Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:13

he bien ,c'est sur que tu n'a pas de chance ....Shocked
malheureusement je connais le probleme !!! avec 2 setters anglais et irlandais
ne connaissant pas cette maladie pour les chiens j'ai fait confience aux vetos. (j'en ai consulte plusieurs) pour avoir des avis differents tous mon dit " pas de guerissons possible "je n'acceptais pas Mad ce dicnostic malgres les traitement (crissac, valium,epileptyl.....)jusqu'a injection anal pendant les crises......il n'y a pas de remedes miracle.....les crises diminues puis revenes....plusieurs par jour.....j'ai emmener mon otello voir un magnetisseur pour animaux ...pendant quelque semaine rien....victoire!!!!
mais de courte duree......j'ai du lui dire au revoir apres une nuit ou il a eu plusieurs crises ,il ne me reconnaissait plus.... le cerveau se detruiser...insuportable.....il est parti au pays des loulou il avait 3ans 1/2:ange1:

j'ai actuellement un autre setter ,irlandais snorky il a 6 ans et depuis 1 an les crises on commencees.........c'est sur je ne le laisserai pas souffrir si les crises se rapporche de trop......c'est trop dur a vivre pour lui et pour nous pendant les crises il risque de se blesser si on n'ai pas là.......Shit
je te souhaite beaucoup de courage je vie la meme chose en ce moment
amitie sincere :coeur: françoise
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:53

je connais pas du tout cette maladie, y a t-il un élément déclencheur ??? est ce un problème héréditaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:05

Pour Nolly, ça serait dû à la vieillesse : son cerveau vieillit, ce qui favorise l'apparition de l'epilepsie. Les colleys sont une des races qui y est le plus sensible.
Pour elle, ça n'est pas héréditaire... mais on ne sait pas comment ça va évoluer.

C'est souvent le stress qui provoque les crises, un trop grand énervement ou les chaleurs chez une chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:17

quelque fois il y a un facteur declanchant pour ta chienne c'est certainement du a la vieillesse
c'est vrais que les colley sont "spid" mais les setter aussi... les miens sont 2 males, 1 caste donc pas de probleme de ce cote là et il avait 3ans1/2 donc probablement hereditaire
le2eme a 6ans j'ai remarquer que le fais de preparer le repas cela l'exsite les odeurs....alors je l'isole, mais cela n'a malheureusement pas beaucoup de resultat
tu ne me rasure pas en disant que les colley sont sensible a cette maladie:(
si seulement il y avais un remede:!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:51

J'ai eu mon véto ce matin : les résultats de la prise de sang sont normaux, si ce n'est un pancréas un peu faible mais rien de grave.

Je continue donc avec les gouttes homéopathiques et attend de voir si les crises se rapprochent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:48

je ne connais pas cette maladie mais je vous souhaite bon courage à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
brindyl
Adulte actif
brindyl


Féminin Nombre de messages : 883
Age : 68
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/01/2007

Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:25

bon courage a toi et j'espère que ton loulou ne souffira pas trop Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:33

tiens nous au courant ...de l'evolution ,je suis de tout coeur avec toi:flower:

pour ma part je croise les doigts la derniere a eu lieu vendredi dernier et 2 jours avant
c'est tres impressionant😢 et ça fait mal au coeur d'etre impuissant....
juste attendre que ça passe , les rassurer, les soutenir apres ils vont ce vider la vessie et intestints
ils boivent beaucoup, parfois ils font de l'hypoglicemie et mange n'importe quoi (as tu remarque ça aussi)
juste avant une crise ils perdent leur reperes plus d'odorat, la pupille se dilate ...et ils tombent...
j'ai essayee de le surveiller ,de deceler les symptomes pour prevenir (a cause des autres qui sans pitie ce jtte dessus) la loi de la nature m'as t on dit ......c'est le plus fort qui gagne comme c'est lui le patriarche.......bon courage flower et gros calins calin a ta louloute

merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:37

Apparemment, Nolly ferait pour le moment des crises incomplètes : de courte durée, elle ne tombe pas dans le coma. (mais pendant la crise, elle semble ne plus me voir, comme ailleurs).
Nuria, ma galga, ne lui a fait heureusement aucun mal durant sa crise (ouf!!).
Je ne peux que croiser les doigts en ésperant qu'on en reste à une crise par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:00

tu as effectivement de la chance que les autres ne l'attaque pas ....
surveille qu'en meme on ne sait jamais.....si tu peut

le mien ne sombre pas dans le coma (là ce serez irreversible)
le tout est de savoir si elle n'a pas eu d'autre crises avant qu'elle arrive chez toi?????
1 par mois cela peut dure un moment (plusieur mois) si c'est pris a temps avec un bon traitement calin a tes amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:11

Et bein d'après ce que m'avait dit son ancienne maîtresse et la dame qui la gardait pendant les abscences de ses maîtres, Nolly n'a jamais fait de crises avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:29

pas facile tu doit reprendre tout a zero..... le traitement homeopathique vas peut etre l'aider:amour:
tu sais on ne dit pas toujours quand le chien est malade surtout si on veut le faire adopte...... je reconnais que ce n'est pas honnete!!!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:21

Oui c'est vrai que j'ignore si la dame a été sincère avec moi au sujet de Nolly... Enfin tant pis, on fait avec maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:16

bonjour,

je ne connais pas cette maladie (tout au moins chez les animaux). Ce n'st pas grave chez les "humains", est-ce que c'est pareil chez les animaux ?

Courage à toi et ta toutoune calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:17

Merci pour votre soutien.

Tant que les crises ne sont qu'une fois par mois apparemment ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie   Crise d'épilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide si s'est vraiment une Crise d'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: