SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:58

Nikita : colley femelle à manteau noir de 6 ou 7 ans (à vérifier) est arrivée au refuge suite au décès de son propriétaire. Douce et triste, il lui faut le temps de s'adapter.
J'en saurai plus bientôt. J'ai des photos (un peu sombres car en intérieur), je les mets en ligne ce soir.
Merci de s'adresser directement au refuge pour plus de renseignements.

Refuge APAA, La Garenne, 22420 Trégrom -
http://www.apaa.asso.fr/demande.htm
apaa.tregrom@wanadoo.fr
02.96.47.84.30 l'après-midi
http://www.apaa.asso.fr

Voici les photos
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Nikita-colley-1
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Nikita-colley-2
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Nikita-colley-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:52

malgré sa détresse Sad , elle est vraiment très belle flower

je te souhaite tout le bonheur du monde belle NIKITA :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:04

Quel regard... :coeur:
Je croise les doigts pour toi douce Nikita...

Une bonne occasion d'aller visiter la merveilleuse Bretagne pour d'éventuels adoptants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:06

Transmis :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:16

elle est superbe, j'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:21

quel regard triste, on se rend compte que la perte d'un être cher est pénible dans les deux sens, là on voit bien que cette chienne a perdu ses repères, elle est encore jeune et a sûrement plein d'amour encore à partager, peut on avoir un peu plus d'infos, son maître était il agé ? c'est important pour le comportement du chien, habituée en maison ou appartement ?? je transmet les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:56

Hello

Pffft j'en ai le coeur gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:34

Maître âgé, décédé.
Habitait en appartement.
Promenée tous les jours dans le quartieriù elle cotoyait les enfants de l'immeuble sans souci.
Sait marcher en laisse pendant ses promenades.
Calme et très agréable à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:50

Hello

Important toutes ces infos.

Adopter un chien est très délicat et surtout il faut connaître son comportement...
Dans mon cas par exemple:
- avec un autre chien (celui de maman)
- avec le chat de la maison
- avec les enfants
- quand il reste seul à la maison
- en voiture (vu mes nombreuses balades en 2CV)
- fugueur ou pas
- ...

et puis mon gros soucis, la distance car je suis de Liège (B).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:54

Je sais que toutes les infos sont hyper importantes..mais il faut bien vois que les chiens nous sont sont amenés soit par des gens pressés de se débarrasser de l'animal et de toute façon personen au refueg n'a le temps ni l'envie de discuter avec les abandonneurs qui sont la plupart du temps de fieffés menteurs. La tension est très forte durant les abandons, les bénévoles présents qui sont là hurlent de colère silencieuse et ce n'est pas propice à la discussion. Ils remplissent la feuille avec les questions sur le chiens. Basta....Les autres abandons sont des apports des services sociaux, voisins, police et mairie qui amènent les chiens trouvés à côté de leur maître dcd, pris dans une réquisition/contrôle ou ôtés à des gens sous tutelle, expulsés, partis en hôpital, en foyer etc.....
Autant dire que ces gens ne connaissent même pas le nom du chien, à part parfois le voisin d'un maître dcd ou déménagé en laissant l'animal dans la maison, ou la famille qui amène le Kiki de mamie qui est partie en maison de retraite.
La réalité c'est cela, alors on se fait une idée du chien ensuite, en le voyant vivre au refuge. Mais il y aura toujours des questions sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:06

Bonjour,

Merci de ce témoignage qui ne fait qu'amplifier ma reconnaissance pour ce que vous faites pour eux.

C'est aussi la raison pour laquelle je suis pour l'adoption plutôt que de prendre un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:39

tres bonne résolution patrick oui il y a beaucoup de loulou qui attendent une famille donc l'adoption est meilleur Wink meme si ils ne sont pas des bébés Wink Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:59

Code:
et puis mon gros soucis, la distance car je suis de Liège (B).
Connaissez-vous la Bretagne, Patrick?...
En cette saison, cette région est magnifique... Wink et Nikita vous rendrait son affection au centuple, je n'en doute pas un seul instant!!!... :coeur:
Une adoption: c'est magique!!!! ange1
C'est du vécu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:56

Bonsoir,

Je n'en doute pas un instant.
J'ai eu une expérience douloureuse de l'adoption (voir poste d'Esteban).
Avant de faire à nouveau ce pas, je souhaite en connaitre un peu plus sur le chien à adopter.

Ce qui est assez triste c'est la distance car il y a tellement de braves Colley qui méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:17

tu peux toujours te renseigné sur 1 co-voiturage parfois des gens se propose pour depané les personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:33

Je viens de vérifier la distance... 900 km x 2 Confused
Ca fait beaucoup... et c'est délicat.
et je ne suis pas pour laisser faire à un autre ce que j'estime être à moi de faire, en plus si je fais le voyage de retour avec un Colley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:44

Adoptée bravo
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:48

cheers et bravo pour ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:55

Bravoooo! Super content.
1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:06

C'est une petite mamie qui cherchait un chien gentil, calme et pas tout jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:35

beaucoup de bonheur Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:00

je suis adoptée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:03

je te souhaite une bonne route Nikita et on tenvoie tous pleins de gros Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:37

coucou un modo peut classer dans les adoptés merci ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:12

lyly_dia a écrit:
je suis adoptée Mr.Red
tu es adoptée lyly_dia?! par qui ? ça se passe bein? tu es bien traitée? mdr c'est bon je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne   Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikita, F noire, 6/7 ans, refuge Apaa, Trégrom Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bari, M, X colley né 2006, refuge Apaa, Trégrom Bretagne 22
» Colley de 1 an à adopter à l'Apaa - Trégrom - 22 [adopté]
» nikita shetland 7 ans (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: