AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Besoin de conseil avant de me décider :-)
Lun 5 Fév 2018 - 14:33 par Queenie

» Je recherche un nouveau colley
Jeu 1 Fév 2018 - 15:59 par caba

» A l'adoption Cricri 6 ans
Jeu 1 Fév 2018 - 13:01 par tyller

» A l'adoption Cricri et Orphée
Mer 31 Jan 2018 - 21:59 par lana

» A l'adoption Sancha
Ven 22 Déc 2017 - 16:12 par tyller

» male bleu 7 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:39 par tyller

» male fauve 3 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:35 par tyller

» femelle fauve 7 ans !
Mar 19 Déc 2017 - 14:33 par tyller

» Utopie, colley femelle
Mar 19 Déc 2017 - 14:27 par tyller

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Bannière

Partagez | 

mue exessive ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 10:36

Bonjour j'ai une tite question ma chienne fait des mue comme tous les autre chiens mais cette fois elle est trés longue et elle perd tous c'est poils Shocked maintenant que j'ai tout enlevée elle a le poils fin et court ... ?? Vous pensez que ça va repousser assez vite ou dois je lui donner des complément ? Confused merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 12:05

Nous Chance nous l'avons depuis 6 ans et il mué (biensur) mais sa aller , et là cet été sa fait 1 mois 1/2 qu'il est en mue et il n'a plus rien ! Donc sa doit ètre normal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 12:58

OUI A MON AVIS SA DOIS ETRE NORMALE TU c'est normale donne lui de la levure de biere !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 15:10

chez nous aussi voiky perd toute sa fourrure depuis 2 semaines intensémment du coup lorsqu'on tapote sur la croupe ça fait paf paf ..ou lieu de pouf pouf..! mdr mdr
non sans rire mdr bon donc je le déplume ensuite je vais lui faire un bon bain lorsqu' il n'aura plus rien (c'est la seule fois ou je le lave) et ensuite le cocktail mollotof dans les croquettes pour une future superbe fourrure tongue
Ulyssia
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2982

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 16:11

...et bien Ulysse n'a pas encore commencé Crying or Very sad il me garde çà pour finir sa mue aux vacances de septembre, sur :!: Twisted Evil
J'ai beau regarder, pas un poil qui tombe Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 16:39

Pour Baloo c'est fini... vu son mauvais état général de début juin cela a avancé la mue.... donc on observe la repousse(1 ère mue)il devient de plus en plus fauve... amour3 amour3
friska a écrit:
ensuite le cocktail mollotof dans les croquettes pour une future superbe fourrure tongue
c'est quoi ton cocktail Friska Question Question Question si ça t'embêtes, tu n'es pas obligée de me répondre Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 17:53

Faut dire que les pauvres doivent plus trop savoir non plus avec ce temps instable pour la saison !
Ulyssia
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 18:11

Friska: que mets-tu dans les croquettes STP....merci ++++++++
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
BEATRICE
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 18:15

c'est vrai qu'avec les changements de temps ils n'arretent pas de perdre leur poils, elle est où la grosse mue où en peu de temps on été tranquilles !!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 18:30

euh ...! je sais pas si je vous le dit mdr
allez si ! c'est pas un secret d'état hum..!
je met 1 cuillère a soupe de levure de bière maltée
1 cuillière a café d'huile de germe de blé
1 cuillière a soupe d'algues du pécheur

et ce pendant 1 mois en période de mue en ce moment et je recommence pendant 1 mois vers octobre
voila voila Wink
Ulyssia
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 20:02

friska a écrit:
euh ...! je sais pas si je vous le dit mdr
allez si ! c'est pas un secret d'état hum..!
je met 1 cuillère a soupe de levure de bière maltée

et ce pendant 1 mois en période de mue en ce moment et je recommence pendant 1 mois vers octobre
voila voila Wink

Merci beaucoup amour3
Tous les jours, tu mets çà ? Ulysse est à 29kgs, ce ne risque pas de le faire grossir Question et les algues...tu trouves çà où ?
fleurdelys57
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 21:40

cannelle n'a pas encore muee ... mais je suis sure qu'elle garde ca pour le voyage de cet ete en ccar ... ( c'est dans 15 jrs ... YES ) colley82 colley84
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Jeu 19 Juil 2007 - 22:20

Citation :
cuillère a soupe de levure de bière maltée
merci :coeur: avec ça elle va peut être retrouver sa fourure de sa premiére mue chez nous ... une vrai nounours ! amour3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Ven 20 Juil 2007 - 6:42

oui ulyssia je met ça tous les jours pendant 1 mois, moi ils ne grossissent pas ils se dépensent beaucoup rien hier une marche de 3heures Wink
si tu craint pour le poids d'ulysse baisse légérement les croquettes mais tu connais ton chien mieux que moi a toi de voir je ne garantie pas une grosse fourrure il y a d'autre facteurs a prendre en ligne de compte comme la génétique mais le poils de patoche est super brillant :coeur:
Ulyssia
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Ven 20 Juil 2007 - 8:22

Merci Friska, en fait Ulysse ne se dépense pas beaucoup, même pour jouer, c'est un chien assez calme, mais les algues Question en magasins diététique Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Ven 20 Juil 2007 - 15:05

oui oui style miss terre verte, la vie claire dans ce genre pour les algues ça s'appelle le mélange du pecheur sinon il existe d'autres variètés mais elles n'ont pas les meme oligo eléments la salade du pécheur est un mélange de 3 algues riche en zinc et autres bon pour la peau, l'huile de germe de blé est assez cher mais c'est un concentré de vitamine E puisqu'il faut pour humain a peu prés 1 cuil a café pour avoir le taux de vitamine E pour une journée c'est top qualité puis la levure de bière maltée toutes les vitamines de types B + 23 acides aminés + certains oligo éléments c'est pour ça que j'appelle ça le cocktail molotof vitaminés pour la peau ( pour toi aussi c'est trés bon moi je fait une cure en meme temps que mes chiens et vice versa mdr ) j'ai un peu de mal avec les algues.......... tongue tongue
Ulyssia
Compagnon fidèle

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Sam 21 Juil 2007 - 14:24

Merci pour les indications précises Wink
Laure
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2710

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Lun 19 Juil 2010 - 22:06

Je crois que je vais essayer aussi, Yume a perdu tous ses poils, il est 2 fois moins large qu'il y a 2 mois, du coup il a la carrure d'un Shet (en plus des oreilles hihihi).
Voir le profil de l'utilisateur http://chinpiandco.e-monsite.com
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2801

MessageSujet: Re: mue exessive ...   Mar 20 Juil 2010 - 12:22

chez moi c'est pareil, nuage est " a poils " plus rien, darline c'est pareil,,,et autres, je ne fait que coiffer et ça n'arrète pas,,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mue exessive ...   

mue exessive ...
Page 1 sur 1