SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
leishmaniose EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
leishmaniose EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
leishmaniose EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
leishmaniose EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
leishmaniose EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
leishmaniose EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
leishmaniose EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
leishmaniose EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
leishmaniose EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     leishmaniose

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: leishmaniose   leishmaniose EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:18

    Bonjour,
    je suis inqiète pour ma petite cocker de 12 ans : elle perd du poids alors qu'elle mange normalement et l'état de son poil s'est alteré. Elle semble toute molle.
    Mon véto lui a fait plusieurs prises de sang qui ont révélé un déficit en globules blancs et une anémie. L'ecchographie abdominale a montré qu'il n'y a pas de tumeurs. Mon véto pense maintenant à une leishmaniose.
    Maladie transmise par un moustique et fréquente chez les chiens autour de la méditerrannée (nous passons souvent nos vacances là-bas).
    Cette maladie peut se déclarer plusieurs années après que le chien ait été piqué par le moustique.
    Un prise de sang devrait montrer s'il s'agit ou pas de cette maladie. (j'attends les résultats).
    Qui a des témoignages sur cette maladie?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:25

    J'ai une copine du sud qui a malheureusement aussi une petite cocker atteinte en ce moment de cette maladie...

    Je t'envoie un message privé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:22

    Salut,

    Alors moi j'ai mon vieil épagneul breton (14 ans en janvier dernier) qui est atteint de leichmaliose depuis qu'il a 3-4 ans... Donc tu vois ça fait bien 10 ans qu'il vit avec.

    leishmaniose 9ipr7a0c La ça faisait environ 1-2 ans qu'il avait la leichmaliose et qu'il avait son traitement

    leishmaniose Hnw4h6xn Sur cette photo il a 14 ans et 2 mois (c'était en mars). Pour son oeil il n'est pas aveugle mais a la cattarhate et vu sa maladie et son âge on ne peut pas l'opérer car ça pourrait être fatal et à la patte il a juste eu une ptite plaie sous le coussinet et avec cette maladit faut savoir que ça guerri mais lus lentement... Sinon il va bien et a toujours un appétit d'orgre !

    A l'époque le véto voulait le piquer mais on s'est opposé et on a bien eu raison car il a passé encore 10 ans avec nous et j'espère qu'il passera encore quelques belles années.

    On lui a fait des piqures pendant 2 mois et quand on l'a ramené à la clinique véto, le c** qui avait dit de le piquer a eu le culot de dire "Il est trop beau ce chien et en bonne santé" car il n'avait pas reconnu le chien. Mon père a failli l'étrangler ce jour-là !

    Depuis il a un médicament tous les jours mais faut savoir qu'il ne faut pas trop que le chien se fatigue, etc...

    Tiens-nous au courant dès que tu auras les résultats du sang ...

    Si tu veux parler n'hésites pas je suis là !

    Amicalement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:50

    Très contente que vous ayez pris la bonne décision pour votre petit épagneul... il est bien beau Amour
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:29

    Alors il faut savoir que la leishmaniose ne se guerit pas mais qu'elle se blanchit. C'est à dire qu'il faut surveiller régulièrement tous les 6 mois, par prise de sang (Demander le test d'Elisa , c'est beaucoup plus sur) que la maladie ne reprend pas.Quand tu auras le résultat tu sauras le traitement que tu devras faire. S'il est atteint il faudra faire des piqures de GLUCAMTIME associées avec un comprimé d'ALLOPURINOL ou de ZYLORIC ( l'Allopurinol est moins cher puisque c'est le générique du Zyloric)et ce comprimé sera à donner toute sa vie. Suivant le taux d'immunofluorescence les piqures seront à faire par série de 30 piqures renouvelables ou non.
    Si tu n'habites pas trop loin de l'Italie, je te conseille d'acheter le Glucamtime chez eux( l'ortographe en Italie est le GLUCANTIM sans le E) , car tu le paies beaucoup moins cher ( voir plus de la moitié moins cher).
    Sache toutefois que tu ne risques rien, que ce n'est pas contagieux et que seul le moustique femelle qui s'appelle le phlébotome peut transmettre cette maladie qui toujours par l'intermédiaire de ce moustique peut te donner aussi à toi cette maladie mais qui est guérissable chez l'homme mais en milieu hospitalier.

    Il y aurait parait-il en Espagne un vaccin contre la Leishamaniose qui serait sorti, j'attend de voir mon véto pour avoir confirmation
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:07

    merci pour les infos
    j'attends tjrs les résultats...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:58

    Shamiac,

    Je me permets de recopier ton message sur un autre forum où se trouve une copine dont la chienne en est atteinte...

    Je pense que cela l'intéressera...

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    leishmaniose Empty
    MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    leishmaniose
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Vaccin contre la leishmaniose

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: