SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:57

Hier j'ai donner un os de gigot a mon chiot et cette nuit il a ete malade vomissement avec bout d'os dedans et puis diarhees partout dans la maison Shit
Et ce matin il avait encore de la diarhee et un petit vomissement avec un petit bout d'os dedans...

Depuis il a l'air d'aller bien mais je trouve curieux cette reaction. Je pensais que c'etait ok de donner un os Embarassed Crying or Very sad

Je lui ai rien donner a manger ce matin mais que me conseillez-vous de faire? le veto me conseille de lui donner de la mie de pain avec de la banane pour augmenter le volume de son intestin; d'autres avis et conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:17

oh la la tu à eu beaucoup de chance qu'il ne fasse pas une oclusion intestinal Shit

moi je suis contre le fait de donner des os à mes chiens, trop de chien meurs à causse d'une perforation de l'intestin

les os qui ont cuits ce brises en petits fraguemants pointus comme des lames Evil or Very Mad

si tu tient vraiment à lui en donner des os à macher achete des os en peau de porc , il y en à des natures, au coût de barbecue ou au fluor pour de bonnes dents Mr. Green

et si tu regarde bien, dans la nature les carnivors loups, lions ... ils ne mange jamais les os scratch

fait des gros bisous Amour à notre petit malade et qu'il se remet vite ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:23

Merci lyly_dia de ta reponse, en fait je ne savais pas du tout pour les os cuits car j'en ai tjrs donner a mes precedents chiens sans soucis. On m'avait meme conseller d'en donner pour le tartre Shit Evil or Very Mad
Et j'espere qu'il ne fera pas d'occlusion intestinale...c'est quoi les symptomes?

Pour les os de peau de buffle il a ce qu'il faut et de tous les gouts et toutes les formes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:33

Je déconseille vivement les os en peau de buffle car il peut arriver que les chiens avalent de gros bouts qui se défont bien et là risque également d'occlusion intestinale, déjà plusieurs cas dans ma clinique véto

J'ai déjà donné des os de gigot et il s'avère que mes chiennes ont eu la même réaction donc bannie Wink

Maintenant on est passé aux nerfs de boeuf et tout va bien... ça ne se déchiquète pas comme les os en peau de buffle qui peuvent partir par lamelle qu'un chien gourmant avale en entier, et aux DentaStix (vendu en sachet par Pedigree dans les magasins comme Cora, Auchan etc)...

Par contre je ne sais quel âge à ton chiot mais attention aux choses trop dures pour la dentition future
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:46

je donne également de temps en temps des os en peau de buffle Embarassed je vais faire très attention! Shocked

mais je crois que je vais me laisser tenter par les nerfs de boeuf alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:50

Decidement je fais tout de travers Embarassed Embarassed Embarassed

Viny, mon chiot a 5 mois aujourd'hui! Que; est le probleme de dentition?

Je vais aussi passer au nerf de boeuf alors, mais j'avais entendu dire que ca filait la dhiaree?

Shit
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:14

Alors je me permets de faire mon petit commentaire, car maintenant je suis passer avec Baloo aux os a moelle ! il n'y a pas mieux d'après mon chirurgien gastroantérologue pour toutou ! il m'a dit si vous voulez faire plaisir à votre chien c'est le mieux ! donc depuis je prends de temps en temps un gros os de boeuf a moelle que je fais bouillir, j'enlève un maximum la viande qui reste collé à l'os et je lui donne : IL S'ECLATE AVEC et aucun risque de quoi que se soit ! "perforation de l'extomac, diahrée vomissement... rien de tout ça ! ATTENTION ! je parle de mon chien qui est ADULTE ! (je lui donnait avant des os de buffle, il m'a dit d'arrêter tout de suite cela !) Les os à moelle pour la dentition sont excellents ! je parle toujours d'1 chien adulte ! Pour un chiot de 5 mois je ne sais pas ! ce qui est super avec ces os c'est que le chien ne peut absolument pas le grignoter car ça ne se casse pas ! et sa fait de belles dents et le chien est content ! que demande le peuple ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:52

J'ai également tenté les os à moelle mais moi elles ne jouent pas avec, une fois avalé le milieu hop elles l'ignorent mdr

Mais tout à fait d'accord que c'est super et j'en connais d'autres qui s'amusent comme des fous avec et pendant longtemps lol

Je ne donne jamais de chose dure à grignoter à un chiot tant qu'il n'a pas fini sa dentition d'adulte car j'ai déjà vu sur certains chiens adultes qui les rognaient des problèmes genre prognathisme, dents tordues (qui ne sont pas correctement implantées) etc... bien sûr cela ne se "vérifie" pas systématiquement mais c'est assez fréquent je pense pour faire attention...
Il existe des choses sympas pour les chiots dans le commerce qui restent dures mais sans trop l'être... Wink

Smoothy, le souci c'est que même en faisant très attention tu ne peux voir ce qu'ils peuvent avaler comme morceaux éventuels... je ne peux que te conseiller d'arrêter les os en peau de buffle Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:10

Bon bah je vais passer au nerf de boeuf et plus tard, quand il sera grand, je lui donnerai de l'os a moelle...

Pour les jouets de chiots je lui ai pris toute une panoplie dont les fameux kong mais ca l'interesse pas plus que ca What the fuck ?!?

Vous auriez des exemples de "jouets" a ronger/detruire qui remplaceraient avantageusement les jouets en peaux de buffle? scratch

Sinon pour l'instant mon chiot va bien mais encore la diarhee. pas de vomissements mais il n'a pas trop faim et n'aime pas la banane ni le pain de mie mur En revanche il veut jouer donc j'espere que c'est bon signe confused
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:38

en cas de diarhée moi je mets le chien à jeun pendant 24 heures et je lui donne du smecta et tout rentre dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:54

Oui, la diete c'est que je pensais faire mais le veto m'a prescrit de la mie de pain et banane pour lui faire "gonfler" les intestins de facon a limiter le risque d'occlusion ou perforation par un eventuel bout d'os.

En plus la banane devrait durcir les selles. Il me dit de redonner des croquettes (ration reduite) avec la banane et la mie des ce soir.
Confused

caba a écrit:
en cas de diarhée moi je mets le chien à jeun pendant 24 heures et je lui donne du smecta et tout rentre dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:05

le smecta est un produit naturel, il permet de faire une sorte de pansement dans les intestins et ainsi les irritations qu'on pu provoquer l'ingestion de l'os seront atténuées. A mon avis ton chien est trop jeune pour manger des os...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:16

Smecta je connais bien Wink mais le veto preferre la mie et la banane pour faire passer d'eventuels bouts d'os. Donc je pense que je vais suivre ses indications.

Et pour les os j'ai bien compris la lecon t'inquietes Embarassed Shit PLUS JAMAIS!
caba a écrit:
le smecta est un produit naturel, il permet de faire une sorte de pansement dans les intestins et ainsi les irritations qu'on pu provoquer l'ingestion de l'os seront atténuées. A mon avis ton chien est trop jeune pour manger des os...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:25

j'espère que ça va aller mieux chez ton pitchoun Lililatortue Rolling Eyes tu nous tiens au courant !!! I love you

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Viny après tout ce que je viens de lire je crois que je n'hésite plus , je me tourne sur les nerfs de boeuf et autres gros nonos à moelle !!! Wink je crois qu'il ne faudra plus que je me trouve des moments pour faire la cueillette dans le jardin .........des vieux gros nonos mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:02

Smoothy a écrit:
je crois qu'il ne faudra plus que je me trouve des moments pour faire la cueillette dans le jardin .........des vieux gros nonos mdr

S'ils ne les mettent pas sous terre pour encore mieux les cacher en cas de diète mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:04

LiliLaTortue a écrit:
Vous auriez des exemples de "jouets" a ronger/detruire qui remplaceraient avantageusement les jouets en peaux de buffle? scratch

Perso je donne des cordes spéciales qui ont un noeud de chaque côté, des jouets en tissus spéciaux animaux, des jouets en latex uniquement car le vinyl ils peuvent avaler des bouts qu'ils déchiquètent et pas bon du tout non plus, sinon des bouteilles en plastique sans le bouchon et sous surveillance car dès que c'est trop attaqué hop je retire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:53

hé bien le pauvre loulou ,pour les jouer le miens a 5 mois et il adore tout ce qui fait du bruit et les os en nerf boeuf,pour les jouer dans les magasin d animaux il y a un grand choix dailleur quand j y vais ont direr que je suis la pour mes enfants je sais plus quoi choisir ce qui fait plaisir il joue avec tout et il rafole des boutielle en plastic bon retablicement a ce petit :coeur: tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:17

J'ai essayé pas mal de jouets... mais celui qu'il a de suite adopté et avec lequel il continue à jouer ( il va avoir 11 mois) c'est le bois... c'est vrai que j'ai une cheminée et monsieur se sert dans notre réserve... il " épluche" l'écorce et après joue et le ronge .... nous retrouvons des bouts de bois partout... dommage pour la tondeuse mdr mdr mdr mdr mais aussi à la maison... tant pis on repasse le balai mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:32

A croquer : DentaRax? (supermarché) et DentalProBAr (Animalerie).

Jouet : corde à noeud, balle de tennis (jamais plus petit), ballon, nonos en caoutchouc très dur (Os bleu production MArtin en animalerie), rondin de bois (attention aux bois qui font des échardes) et jeux en plastique qui font pouic-pouic. J'ai bani le Kong car une amie qui a un Rottweiler (cas extrême, c'est vrai) a ruiné le Kong et a avalé les 2 premiers "anneaux" en un seul bloc. Le véto n'a pas trouvé ce qu'elle avait et lui a donné un traitement antibiotique. En fait, elle a fait un gros caca et ça allait mieux. La maîtresse a allégé sa bourse chez le véto pour rien. Par contre la boxer de mon beau frère a eu pendant pas mal de temps une série de diarrhées et vomissements. Traitements divers dont antibio, prises de sang...Lorsqu'ils ont eu un autre véto (dans le même cabinet), ils sont passé radicalement à la radio. Et oui, il y avait une baballe de coincé depuis quelques mois dans le bidou. C'était une balle molle (style rose ou jaune fluo) de raquettes en bois de jeux de plage... J'ai enlevé les balles du chat et tout ce qui pouvait être avalé. La chienne avait eu droit à de la couture d'intestin et de bidou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:59

Merci pour toutes vos experiences!

Pour les jouets il a de tout mais en fait les jouets plastic et autres fait expres pour chiot/chien ca ne l'amuse que si j'y joue avec lui Rolling Eyes .

J'utilisais les peaux de buffle pour l'occuper a machouiller dans son coin (par ex quand on est au buro). Et effectivement il aime bien les enterrer dans le jardin ou les coincer dans les plis du canape Mr. Green C'est un pro du jardinage:
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Le0001YNRLD2605200780912872789

Il adore les jeux qui font pouic mais seulement si on lui lance ou pour nous reveiller le matin mdr

Je vais essayer les nerfs de boeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:02

Pour le moment il a retrouver son appetit et il est dans une forme olympique et c'est rien de le dire. Shocked

En revanche toujours pas de petites crottes ce soir Shit Je vais retenter une promenade plus tard en esperant que ca vienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:51

J'espere que ton petit loulou ira mieux très vite
Il est trop beau ton loulou :coeur: j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:21

colley84 Ca y est la crotte salvatrice est arrivee mdr
Qui eu crut qu'un jour je me rejouirai de la forme et consistance des excrements lol!

Merci a tous pour votre soutien et conseils! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:03

j'adore l'image de ton loulou avec son pot de fleur .... trop accro du jardinage ce loulou mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:14

Atta, j'ai meme le montage du jardinier-en-herbe. C'est sa passion mdr

J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Le0001YNRLD26052007825474922

Il aime aussi cueillir la tomate quand elle est mure... Twisted Evil

fleurdelys57 a écrit:
j'adore l'image de ton loulou avec son pot de fleur .... trop accro du jardinage ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty
MessageSujet: Re: J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe   J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai donne un os a mon chiot = catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poid d un chiot
» Cherche à adopter jeune colley dans les Landes
» recherche un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: