SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Il aurait de l'acné EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Il aurait de l'acné EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Il aurait de l'acné EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Il aurait de l'acné EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Il aurait de l'acné EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Il aurait de l'acné EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Il aurait de l'acné EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Il aurait de l'acné EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Il aurait de l'acné EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     Il aurait de l'acné

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:04

    Bonsoir à vous,

    Depuis un bon mois je traite Léo pour ce qui a été diagnostiqué comme de l'acné.

    Maintenant, j'ai des doutes... et j'ai l'impression qu'il se gratte de plus en plus.

    Ca se présente essentiellement dans les plis des pattes arrières, c'est tout rouge avec des petites doses. Les rougeurs s'étendent vers le sexe, les boutons juste dans les plis.
    En plus, il se gratte très fort le dos et le haut du torse. Cela peut-il être dû à la perte des poils de bébé?

    Merci pour vos conseils, colley25
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:11

    Je pencherais plutôt pour de l'exema mais le mieux c'est de retourner chez le véto.
    Revenir en haut Aller en bas
    BEATRICE
    Adulte actif
    BEATRICE


    Féminin Nombre de messages : 848
    Age : 61
    Localisation : OISE - 60
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:56

    pour ma part je pense qu'il est urgent de l'emmener chez le véto le plus rapidement possible et si le premier a diagnostiqué un "acné" je changerai, il peut s'agir de quelque chose de contagieux qui va le gagner sur tout le corps, abimer son poils et surtout empêcher son bon développement en le rendant nerveux du fait de ses démangeaisons
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:08

    ça peut etre aussi une allergie...veto Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    fleurdelys57
    Compagnon fidèle
    fleurdelys57


    Féminin Nombre de messages : 2102
    Age : 58
    Localisation : SARREGUEMINES
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:36

    un autre avis de veto serait le plus indique ... de l'acne chez le chiot Question jamais lu ou entendu What the fuck ?!?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptySam 16 Juin 2007 - 20:20

    Ca ne s'arrange pas...
    J'en ai parlé avec un éleveur de Shelties qui me disait "alimentation!" . Il m'a dit que le chien n'avait pas besoin de sucre or, mon mari a pris l'habitude de donner à Léo ue tartine (pour déjeuner) à la confiture... oups Mr.Red
    Se porrait-il que cette gâterie soit à l'origine de l'irritation de la peau de Léo?

    Merci ange2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptySam 16 Juin 2007 - 21:31

    De la confiture de quoi ? fraise ?!!!
    Certains humains font des reactions en mangeant des fraises (urticaire par exemple), pourquoi pas Leo? Aussi, il faut y aller par déductiion, j'opterais pour arrêter la petite friandise du matin afin de voir s'il y a une amélioration, puis voir les croquettes!
    Voilà, bon courage avec Léo.

    La maman de Sarah
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:14

    Alors comment va Leo... ses petits soucis se sont-ils arrangés ????
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:25

    En fait d'acné il s'agit de la "gale"! Shit
    Voilà mon Léo sous anti-biotiques depuis hier. mur
    Je n'aime pas trop ça mais, il se gratte tellement qu'il fallait bien y passer.

    Je vous redonnerai de ses nouvelles salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:37

    Bon courage Léo, et tiens nous informé. Heureusement avec les médicaments, cela devrait rentrer dans l'ordre assez vite.
    Bon traitement,

    La maman de sarah
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:16

    Léo6743 a écrit:
    En fait d'acné il s'agit de la "gale"! Shit
    Voilà mon Léo sous anti-biotiques depuis hier. mur
    Je n'aime pas trop ça mais, il se gratte tellement qu'il fallait bien y passe
    même si on est pas pour les antibios.. dès fois ça aide et surtout ça soulage.... courage et grosses papouilles à Léo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:22

    Léo6743 a écrit:
    Ca ne s'arrange pas...
    J'en ai parlé avec un éleveur de Shelties qui me disait "alimentation!" . Il m'a dit que le chien n'avait pas besoin de sucre or, mon mari a pris l'habitude de donner à Léo ue tartine (pour déjeuner) à la confiture... oups Mr.Red
    Se porrait-il que cette gâterie soit à l'origine de l'irritation de la peau de Léo?

    Merci ange2

    Il y a une myriade d'allergies possibles....même alimentaire. Dans ce sense ton éleveur à raison

    Demande à ton véto de faire une prélèvement puis une analyse sous un microscope...et de donner un diagnostic *claire* !!!!

    Si son constat devrait être *démodex* ce n'est pas une maladie....mais le symptôme *d'un système immunitaire défaillant. C'est alors lié même très etroitement à la qualité de l'alimention.

    Si le constat démodex devrait s'avérer exacte...j'aurais alors qq mots *très sérieux* avec cet éleveur. A commencer par la question: Si dans les deux derniers annéées il y avait des portées...dont les chiots developpés le démodex.

    Si telle devait être le cas...*les mères* ne sont tout simplement plus en mesure d'assurer *l'immunité* de leur progéniture. Elles ne devraient alors plus être utliser pour la reproduction.

    Je supposes que cet éleveur nourri avec des croquettes. Cet alimentation ne respecte pas le système digestif d'un chien...et n'est pas exactement à considérer comme *de haute qualité*

    Les éleveurs nourrissant leurs chiens naturellement à base de viande crue...ne connaissent pas le démodex.

    http://www.b-a-r-f.com/elchiens/repertoir_annuaire.html

    Amicalement Mr. Green Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:22

    redonne nous des nouvelles de Léo
    bon courage à vous 2 Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:51

    Léo commence à moins se gratter...
    2 jours 1/2 de traitement et de câlins et ça disparaît peu à peu.
    Ouf... Amour
    Merci à vous tous colley25
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:22

    Bonjour,
    En lisant votre message, j'ai pensé tout de suite à la Gale.
    J'ai eu un colley il y a 20 ans et je l'ai acheté chez un éleveur en Seine et Marne, il avait la gale. J'ai dû le soigner tous les jours, durant une année. En plus de comprimés, je le badigeonnai d'un produit avec un coton tige ; ça a duré longtemps, d'ailleurs il avait gardé des traces.
    Je n'étais pas contente après l'éleveur car j'ai appris que tous ses chiens étaient atteints par la gâle. D'ailleurs, il a du me rembourser les frais de véto.
    Ce fût un chien merveilleux et le fait de le soigner avec de la patience, je suis sûre qu'il était redevable vis à vis de moi.
    Bon courage à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Il aurait de l'acné Empty
    MessageSujet: Re: Il aurait de l'acné   Il aurait de l'acné Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Il aurait de l'acné
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » il y aurait t'il un gentil berger de shetland à adopter?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: