AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Besoin de conseil avant de me décider :-)
Lun 5 Fév 2018 - 14:33 par Queenie

» Je recherche un nouveau colley
Jeu 1 Fév 2018 - 15:59 par caba

» A l'adoption Cricri 6 ans
Jeu 1 Fév 2018 - 13:01 par tyller

» A l'adoption Cricri et Orphée
Mer 31 Jan 2018 - 21:59 par lana

» A l'adoption Sancha
Ven 22 Déc 2017 - 16:12 par tyller

» male bleu 7 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:39 par tyller

» male fauve 3 ans
Mar 19 Déc 2017 - 14:35 par tyller

» femelle fauve 7 ans !
Mar 19 Déc 2017 - 14:33 par tyller

» Utopie, colley femelle
Mar 19 Déc 2017 - 14:27 par tyller

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Bannière

Partagez | 

Adopter un shetland adulte est-il difficile ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Dim 15 Avr 2007 - 18:23

Je suis à la recherche d'un shetland à adopter. Au cours de mes recherches je suis tombé sur un éleveur de shetlands depuis 30 ans (donc expérimenté) qui m'a dit qu'il était difficile de récupérer un shetland adulte car celui ci n'avait qu'un maitre dans sa vie et que quand il était adopté il ne s'adaptait pas facilement à une autre famille (meme aimante) car il était toujours à la recherche de ses premiers maitres. Depuis j'ai peur car je serai malheureuse de voir que le shetland ne cherche quà s'enfuir ou n'est pas heureux avec nous car il ne nous considère pas comme ses maitres. J'ai craqué sur cette race et j'aimerai tellement en rendre un heureux. J'ai adopté ma groenendal alors qu'elle avait un an et demi et un passé douloureux il y a maintenant 5 ans, elle s'est super bien adaptée et c'est l'amour de notre vie. Est ce que c'est possible avec un shetland? Merci de me parler de vos expériences et de vos vécus. Je suis un peu paumée. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Dim 15 Avr 2007 - 18:55

Je ne pense pas qu'adopter un chien soit difficile, certe un peu au début. Nous avons adopté un colley et un cocker (la plus dure a été le cocker), et si le chien est plus heureux il s'adapte rapidement à sa nouvelle famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Ven 20 Avr 2007 - 17:25

moi j'ai adopter une chienne colley a la spa il y a déja longtem de ca ma elle avait déja 6 ans et elle s'est trés vite habituer a nos et on la garder 7 ans car malheureusement elle a veilli ca serai a refaire je le referai mai avec un chien plus jeunne et deux autre que j'ai pri avait 6 moi mai le shetlande je connai pa la race donc je pe pa te dire. mais une adoption se fai toujours bien en régle générale
BEATRICE
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Ven 20 Avr 2007 - 17:44

je ne pense pas que ce soit plus difficile pour un shetland, j'ai deux shetlands et deux colleys, question caractère celà se ressemble peut être un peu plus craintif pour un shetland, mais les shetlands peuvent avoir plusieurs maîtres et les aimer tous autant, la chienne shetland est chez ma belle mère avec ses habitudes, mais quant elle vient chez nous en vacances quant ma belle mère part et qu'elle ne peut pas l'emmener il n'y a pas de problème, il faut juste le temps de se découvrir autant du côté du chien que du côté du maître mais je ne pense pas que ce soit une race difficile à prendre en cours de route......
Invité
Invité

MessageSujet: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Sam 21 Avr 2007 - 17:05

Merci pour vos réponses. De toute façon, si je trouve une Shetland à adopter, je le ferai. Je préfère donner de l'amour à un chien dont on ne veut plus ou qui à souffert. Il vous en est reconnaissant toute sa vie et en plus on fait une bonne action. A bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Dim 22 Avr 2007 - 13:17

Idem, je peux rajouter mon témoignage.

J'ai adopté à 8 ans une colley qui avait eu une vie de misère, elle a été merveilleuse, c'était une chienne exeptionnelle. Tous mes chiens ont toujours été adoptés, et passé le petit temps d'adaptation, ils se sont toujours très bien intégrés à la meute et à la famille !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Dim 22 Avr 2007 - 19:26

Personnellement, j'ai adopté 2 chiennes (Epagneule et Curly âgées respectivement de 5/6 ans et 2 ans:) AUCUN souci: des amours! :coeur:

En Bretagne, la petite Romance attend une famille. La miss est stérilisée. Elle se trouve sur ce site: http://www.apaa.asso.fr/
Vous pouvez discutez avec Fabienne sur le forum de l'apaa, car elle a adopté une Petite Shetland de 8 ans, réformée d'élevage: un amour (pot de colle Very Happy ) de toutoune.

L'adoption de Romance est possible hors département: aucun souci. Par contre, il faut se déplacer jusqu'au refuge... ça vaut la peine, la Bretagne est MAGNIFIQUE!!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Lun 23 Avr 2007 - 10:08

Voici le lien permettant de voir la petite Nollan adoptée à l'âge de 8 ans :coeur:
http://chiens-apaa.activebb.net/Vos-pensees-vos-peines-vos-joies-vos-coleres-vos-plaisirs-vous-f3/Les-hotes-de-la-ferme-t264.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Mar 24 Avr 2007 - 11:15

Merci pour vos conseils. J'oublie ce que j'ai entendu et je reste sur mes positions de recherche d'adoption. J'ai ma Groenendal que j'ai adopté il y a 5 ans, tous les jours elle me remercie de l'amour qu'on lui donne et elle nous le rend au centuple. Je voudrai renouveler l'expérience avec un shetland. J'ai déjà vu pour Romance, malheureusement pour l'instant nous ne pouvons pas faire le déplacement (en été peut etre si elle est toujours à l'adoption). A bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Jeu 26 Avr 2007 - 14:54

Merci pour elle.
Vous pouvez toujours tenter de déposer un mail ou de discuter sur le forum de l'apaa ( http://www.apaa.asso.fr ) d'un éventuel co-voiturage...
Je sais que ça n'est pas dans les habitudes de la Présidente du refuge d'accepter les co-voiturages, mais si vous êtes TRES motivée et qu'un adoptant ou un habitué du refuge effectue lui-même le trajet jusque Paris, par exemple (ça arrive) pourquoi ne pas tenter Question Wink
Romance n'est pas en danger d'euthanasie, mais l'adopter permettrait de sauver un autre chien (malheureusement, les euthanasies sont très nombreuses en fourrière en ce moment Crying or Very sad (l'apaa tente de sauver quelques chiens venant de fourrière))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Jeu 26 Avr 2007 - 14:55

Autre possibilité: réserver Romance (c'est possible)
Invité
Invité

MessageSujet: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Sam 28 Avr 2007 - 16:51

Je vais etre honnete, je ne tiens pas vraiment à réserver Romance car j'avoue que si je trouve un autre Shetland à adopter avant l'été, nous le ferons sans doute. De plus ma chienne actuelle à 6 ans aussi et si je pouvais en trouver une plus jeune ce serai bien car si elles me quittent toutes les deux en meme temps, je le supporterai maL Nous n'avons pas vraiment décidé de nos vacances cet été mais une chose est sure c'est que si nous allons du coté de la Bretagne je ne manquerai pas d'aller voir Romance et de me laisser sans doute attendrir. L'éloignement et ces quelques raisons font que je ne veuille pas m'engager pour l'instant avec Romance. De plus si elle pouvait etre adoptée rapidement se serai mieux pour elle que d'attendre au refuge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Dim 29 Avr 2007 - 2:58

Bonjour Hélen 30

Tout d'abord Bienvenue sur le forum

Pour ma part je ne craindrais pas d'adopter un Shetland ... se sont des petits chiens très sensibles et ils ressentent les émotions des gens .......

Ils sont dociles, obéissants, et adorent faire rirent leur maitre .....

J'ai adopté ma Killy lorsqu'elle avait 10 mois .... elle a maintenant 10 ans en juillet et je ne regrette rien .....

Elle vivant l'horreur et je l'ai sortie de ses mysères .... elle le sait ... et elle me rend énormément de bonheur ....

Amitié,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Ven 4 Mai 2007 - 8:19

Une question bête : ton éleveur que fait-il de ses femelles/mâles de réforme ? une chienne d'élevage reproduit grand maximum jusqu'à 8 ans, et encore à la fin c'est une pauvre petite chose toute malfichue et abîmée par les portées successives. Donc depuis 30 ans il a dû en abattre des chiens improductifs ton éleveur : sachant qu'un shetland ne peut pas s'adapeter à une nouvelle situation et gnan gnan gnan et gnan gnan gnan il ne doit pas avoir le coeur de leur infliger cela et, comme il ne peut se permettre de garder tous ses chiens, je suppose qu'il préfère les tuer que de leur donner une seconde chance Evil or Very Mad Twisted Evil
Pose lui donc la question de savoir si ses chiennes de réforme s'adaptent ou pas à leur nouvelle famille :!: :!:
TOUS les chiens s'adaptent à une nouvelle bonne maison, sinon ce ne serait pas la peine de faire des refuge pour replacer les abandonnés. Bien sûr si on ne s'occupe pas d'eux et qu'on laisse la porte ouverte, ils vont voir ailleurs pour trouver la stabilité et le cadre qui leur convient...mais comme des tas de chiens délaissés....Des chiens arrivés à 3 mois au refuge, repartis à 7 ans se sont adaptés en 15 jours, sans problème.
Ton éleveur ne voit qu'une chose : un client qui risque de lui échapper. Boulet
L'histoire du chien d'un seul maître, c'est vraiment très rare et ça ne dépend sûrement pas de la race. C'est un problème individuel et les chiens qui se laissent mourir au départ de leur maître, ça ne courre pas les rues. En tout cas, dans toutes ces histoires, on ne retrouve jamais un seul et même type de chien. Et sait-on seulement si c'est vrai ces légendes ? Qui a vérifé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Lun 21 Mai 2007 - 9:49

Très occupée ces derniers temps je ne réponds que maintenant à ton message. Ton analyse est très bonne et je pense que tu as entièrement raison. Un chien qui a été malheureux quel qu'il soit ne peut que remercier la personne qui l'adopte et qui l'aime. C'est ce qui s'est passé avec ma chienne actuelle. Je répond à ta question, l'éleveur m'a dit que ses vieux chiens finissaient leur vie chez lui (c'est tout à son honneur). C'est un petit élevage sans doute digne de ce nom. De plus il n'avait aucun interet à me dire ça car il n'avait pas de chiots à vendre. Je pense que les chiens sont heureux chez lui, et qu'ils ont du mal à s'adapter à une autre famille . A bientot.
marieirene
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:16

Je suis inscrite qur le forum depuis quelques mois et je suis tombée par hazard sur les questions que tu te poses. Il est probable que tu as déja adopté une boule de poils. Cet éleveur qui t'a dit qu'un shetland n'a qu'un maître dans sa vie est un imbécile. Tous les animaux ne devraient avoir qu'un seul maître dans leur vie.
J'ai deux shetlands Rhoxane 9ans et Valika 5 ans que j'ai acheté chiots dans un élevage . Ce sont des chiens de caractère très doux , craquants qui aiment beaucoup courir. Je voulais absolument un 3° shetland car je suis passionnée de cette race. Je voulais reprendre un chiot, et en surfant sur le net j'ai trouvé le site de cani-séniors qui ne propose que des chiens agés. J'ai craqué sur Pin's presque 10 ans , je dis bien 10 ans....
J'ai bien réfléchis avec mon époux et ma décision a été prise. Je voulais ce chien qui se trouvait à 500 kms de chez moi. Pin's est un chien réformé d'élevage. L'éleveur n'en voulait plus car Pin's ne lui rapporte plus d'argent.
Pin's est chez nous depuis environ 4 mois. C'est un chien adorable, calme , obéissant et très calin. Il est très avide de carresse. Nous avons l'impression que Pin's a toujours vécu chez nous. Il a pris ses marques rapidement. Le courant a bien passé avec mes autres chiens. J'espère qu'il va encore vivre de nombreuses années avec nous. Un animal que vous adoptez vous le rend au centuple s'il se sent aimé. Je suis très contente d'avoir adopté mon petit pépère. Si c'est à refaire un jour je le referais. Je suis devant mon ordinateur, mes 3 chiens près de moi qui dorment d'un sommeil tranquille sans savoir que je parle d'eux. Ils partent toujours avec nous en vacances et Pin's a passé ses premières vacances avec sa nouvelle famille. Que du bonheur!!!!!!!!
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2801

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Ven 7 Aoû 2009 - 10:25

bah, bah, un shetland s'habitue trés bien a un nouveau maitre,,,j'en ai adopté une de 9 ans, elle est adorable,, c'est vrai qu'ils ont besoin de plus de temps pour vous donner sa confiance, que le colley, il faut le laisser venir a vous et ne pas le forcer, ça viendra tout seul, ce n'est pas le premier shelty que j'adopte et ça se passe toujours trés bien,,
chris
Adulte actif

Féminin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Ven 7 Aoû 2009 - 19:01

je crois que celà dépends un peu du chien et de son vécu.
mon 1er colley je l'ai adopté à 6 mois, il s'est habitué très vite, mon second avait 10 semaines celà a été encore plus vite, et mon 3ième avait 4 ans, lui il lui a fallu +/- 6 mois pour être bien habitué, maintenant c'est un amour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://chistiane.colley@skynet.be
colleygirl.01
Compagnon fidèle

Féminin Nombre de messages : 2801

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Ven 7 Aoû 2009 - 19:20

oui chris, plus ils sont agés, plus c'est difficile,,,normal,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   Dim 27 Déc 2009 - 13:53

je tenais à vous remercier pour vos reponses qui me rassurent aussi comme nous souhaitons adopter également un ou une shetland, cela nous conforte dans notre choix, avec de la patience et beaucoup d'amour je suis sure qu'il ou elle finira par se sentir à l'aise dans sa nouvelle famille.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un shetland adulte est-il difficile ?   

Adopter un shetland adulte est-il difficile ?
Page 1 sur 1