SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:09

Voilà, comme vous le savez, je vais avoir dès la fin de la semaine du 19 mars mon bébé colley. Il aura alors pile 2 mois (il est né le 22 janvier).
Comme je travaille la journée (départ à 8 h 45, retour à 17 h 45) mais que j'ai déjà 3 autres chiens qui sont dehors dans la journée avec abri en cas de mauvais temps, je me demandai si je devais laisser le chiot dehors avec les 3 autres ou alors le laisser tout seul dans la maison pendant mon absence (sachant que mon fils aîné de 13 ans revient du collègue à 17 h et à 14 h 30 le vendredi).

Le laisser dehors m'embête car je trouve que les bb chiens suscitent la convoitise et je ne supporterais pas qu'on me le vole et d'un autre côté, le laisser tout seul le pauvre alors qu'il a été habitué à aller venir avec sa mère et ses frères dans un parc avec chalet... Je me rassure aussi qu'avec mes 2 dalmatiennes qui sont bonne gardiennes et mon spitz qui sert de sonnette d'alarme, il faudrait vraiment le faire pour me le voler....

Aidez-moi ! Que feriez-vous ? ou comment avez-vous fait ?


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 5:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:38

heu Embarassed moi perso j'attendrais de voir comment est accueillit le nouvel arrivant par tes autres chiens ange2 avant de le laisser dehors avec eux... de plus je suis plutot du genre anxieuse alors laisser un bébé de 2 mois dehors toute une journée sans surveillance pas vraiment mon truc Mr.Red il faut lui laisser un temps d'adaptation, car tout va etre nouveau pour lui, alors moi à ta place je ne le laisserai pas dehors le temps qu'il prenne ses repères dans sa nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:50

caba a écrit:
heu Embarassed moi perso j'attendrais de voir comment est accueillit le nouvel arrivant par tes autres chiens ange2 avant de le laisser dehors avec eux... de plus je suis plutot du genre anxieuse alors laisser un bébé de 2 mois dehors toute une journée sans surveillance pas vraiment mon truc Mr.Red il faut lui laisser un temps d'adaptation, car tout va etre nouveau pour lui, alors moi à ta place je ne le laisserai pas dehors le temps qu'il prenne ses repères dans sa nouvelle maison Wink

Oui, tu as tout à fait raison Caba et en fait, tu me rassures car c'est plutôt ce que j'avais envie de faire. J'angoisse trop de le laisser dehors et ça a fait ça à chaucun de mes chiens, j'angoissais terriblement et aussi je me culpabilisais de les laisser à l'extérieur.
Je vais voir comment Vivaldi mon petit Spitz s'entend avec lui et si tout se passe bien, ils resteront tous les 2 dans la maison et les 2 dalmatiennes monteront la garde dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:12

OUI, je suis d'accord avec Caba, il est trop jeune et encore vulnérable, il change completement d'environnement : il passe du foyer de l'éleveur à un univers nouveau pour lui. Effectivement je ferai comme toi, il ne crains rien avec Vivaldi sauf quelques coups de dents pour montrer que c'est chez lui. Mais le laisser dehors avec de nouveau compagnons?!!! Attends quelques semaines, il est vrai que les chiens s'adaptent très vite. En plus, même s'il est protégè des intempéris, la métèo n'est pas pour un franc soleil ces jours prochains, et si tu es au travail tu risque de te faire du mouron! ! mur affraid
parts par petites étapes, en plus ce n'est pas ton premier chien, fais comme tu le sens thumleft thumright
NE T INQUIETES PAS TOUT VA BIEN SE PASSER sunny sunny
Personnellement, lorsque nous avons ètè chercher BLISS à dix semaines, cool le mec, on aurait dit qu'il était déjà venu, chiot très zen !! ange1

Maintenant, on sent qu'avec l'âge son caractère change, il rentre dans la près adolescence.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:13

sasa a écrit:
OUI, je suis d'accord avec Caba, il est trop jeune et encore vulnérable, il change completement d'environnement : il passe du foyer de l'éleveur à un univers nouveau pour lui. Effectivement je ferai comme toi, il ne crains rien avec Vivaldi sauf quelques coups de dents pour montrer que c'est chez lui. Mais le laisser dehors avec de nouveau compagnons?!!! Attends quelques semaines, il est vrai que les chiens s'adaptent très vite. En plus, même s'il est protégè des intempéris, la métèo n'est pas pour un franc soleil ces jours prochains, et si tu es au travail tu risque de te faire du mouron! ! mur affraid
parts par petites étapes, en plus ce n'est pas ton premier chien, fais comme tu le sens thumleft thumright
NE T INQUIETES PAS TOUT VA BIEN SE PASSER sunny sunny
Personnellement, lorsque nous avons ètè chercher BLISS à dix semaines, cool le mec, on aurait dit qu'il était déjà venu, chiot très zen !! ange1

Maintenant, on sent qu'avec l'âge son caractère change, il rentre dans la près adolescence.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:37

Je pense comme caba et sasa ! il vaut mieux que le petit reste à l'intérieur dormir tranquillement qu'il soit tranquille dans la maison ! Baloo quand je l'ai ramené chez moi il ne faisait qu'écraser !!!! se réveiller inspecter les lieux et Pouf on replonge dans un petit dodo !!! très zen Mister Baloo même à 2 mois ! Je pense que ton petit Charlie seras le même genre ! Alors plus il est tranquille et mieux c'est pendant ton absence, et vu l'expérience que tu as des chiens !!!! ton instinct va te guider tout seul !!!! thumleft thumright tiens nous au courant !!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:58

Je vous remercie de tout coeur de vos réponses et je vois que vous avez le même avis que moi : le tout petiot chiot de 2 mois ne pourra pas rester dehors pendant mon absence sinon, gros mourron de ma part. Déjà, même en le laissant dans la maison, je vais être extrêmement pressée de partir du boulot le soir pour aller voir comment il va, je vais penser à lui toute la journée (pas très efficace au boulot la fille Rolling Eyes ) mais bon, c'est un bébé qui va rester tout seul et c'est dur pour lui et pour moi aussi, mais je me rappelle bien maintenant que Rebecca, à 2 mois ne faisait que I don't want that , explorer un peu et manger. Bon, ça a vite changé, après elle dormaint beaucoup moins et faisait énormément de bêtises pendant son temps de réveil What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:43

Moi, je ne le laisserais pas non plus dehors avec les autres, tu sais!!!....
Tu ne sais pas prendre congé un jour ou deux????
Et point de vue nourriture???? Tu le passes déjà à 2 repas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:06

bonsoir a tous moi je pense aussi comme qu'il faut le laisser dedans car il va etre tous petit et risque d'attrapper froid dehor et il va etre un peu bousculer aevec tes autre chiens. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:02

cronet a écrit:
Moi, je ne le laisserais pas non plus dehors avec les autres, tu sais!!!....
Tu ne sais pas prendre congé un jour ou deux????
Et point de vue nourriture???? Tu le passes déjà à 2 repas?
Euh, je ne sais pas comment fait l'élevage actuellement au niveau rythme des repas, mais bon, lorsque j'ai acheté ma Rebecca, elle avait 2 mois et était déjà à 2 repas, mais ce n'est pas le sujet du post. De toute façon, je ne peux pas revenir le midi de mon travail pour donner la gamelle au chiot Rolling Eyes J'en discuterai avec l'éleveur, je pense ne pas être la seule personne qui travaille et qui achète un chien Shit
Quant à prendre des jours, hélas, je ne bénéficie pas de RTT mais pendant toutes les vacances de Pâques il bénéficiera de la présence de toute la famille Very Happy
ET je ne le laisserais pas dehors de toute façon, j'ai fait le post mais au fond de moi, je savais pertinemment que je ne pourrais pas le laisser dehors, voyons ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:21

Bin, tu poses la question, alors on te répond....tout simplement, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:25

cronet a écrit:
Bin, tu poses la question, alors on te répond....tout simplement, voyons!
Oui très juste et je suis ainsi confortée dans ma décision de le laisser au chaud dans la maison.
Merci à tous d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:56

Moi je sais que tu sauras bien t'occuper de ton petit chiot et comme tu dis tu n'es pas la premiere ni la derniere qui prend un chiot et qui travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 4:43

Merci Laulau. De toute façon, j'en suis à mon 4ème chien, donc je pense que je saurais m'en occuper Mr. Green
Mon post avait surtout pour but de bien me conforter dans mon idée, à savoir le laisser à la maison, du moins pendant les premiers mois qu'il sera à la maison, à la belle saison, cet été, il ira à l'extérieur avec le reste de la meute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:31

Eh bien bonne chance alors..... N'oublie pas quand même que les 1° jours sont importants pour toute la suite....les 1° habitudes sont solides!
Maintenant, ne te fâches pas tout de même si on te répond!... moi, en toute franchise, quand je vends un chiot, je m'inquiète toujours qu'il ne soit pas laissé tout seul les 1° jours!.... le temps qu'il s'habitue un peu... qu'il s'attache aux personnes aussi ...
Trop vite tout seul, il risque d'avoir peur, d'avoir faim, mal propre et de devenir indépendant et trop peu câlin.... Et s'il a peur, comment va-t-il réagir à sa peur????
Si tu veux en faire un chien de compagnie, il faut lui donner de la compagnie...
Evidemment, s'il est appelé à vivre dehors, c'est peut-être différent, ce n'est rien s'il n'est pas propre et ce n'est rien s'il est indépendant, démolisseur ou que sais-je????...
Mais il ne faudrait pas qu'il ait dans la suite besoin de retrouver une famille d'adoption!... affraid

En tout cas, tu n'auras de lui que ce que tu lui auras donné; c'est à toi de voir ce que tu en désires, et agir en conséquence dès les 1° jours....

Si on travaille, je suppose qu'on ne travaille pas tous 7 jours /7, les 12 mois de l'année....
Voilà. Ne te fâche pas!.Je te donne mon avis, et tu en fais ce que tu veux. C'est du gratos... Wink Je ne parle que parce que j'aime les chiens.


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 9:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:06

ce n'est pas une critique mais je pense que quitte a passienter 3 semaines de plus moi j'aurais attendu les vacances pour le prendre il se serait senti plus sécurisé et ça te permetrais aussi de lui donner les bases de la propreté en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec lui ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:20

Ce serait beaucoup mieux... que l'éleveur le garde 3 semaines de plus... quitte à lui proposer un petit supplément de quelques €/jour supplémentaire, éventuellement.... ca en vaut la peine, cela ne vient pas à 3 semaines pour une dizaine d'années de plaisir ou de déplaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:57

A moins que tu puisse prendre une petite semaine de vacance quand tu va le chercher ! "ce que j'ai fait quand j'ai acheté le mien" !!! et tout s'est passé superbement !!!!!!! cest sûr que c'est bien plus détendant et décontractant pour toi et pour lui d'avoir un petit peu de temps avec lui au début ! c'est rassurant pour tout le monde on va dire !!!!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui en tout cas !!!ange1

colley70
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:29

et bien les filles vous etes de mauvaise humeur ou quoi ??? c'est la neige qui vous rend comme ça ???
edelweiss elle a déjà la connaissance des chiens (elle en a déjà 3) alors elle fait comme elle le sent, et puis moi a sa place je n'aurai pas la patience d'attendre 3 semaines pour aller chercher mon loulou, d'autant que cela fait des années qu'elle l'attend lol! Va chercher ton loulou et ramène le dans ta maison et après tu verras tout se passera bien amour3 N'oublie pas les photos cette fois (juste pour moi) parceque les autres elles sont de mauvaises humeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:59

"Evidemment, s'il est appelé à vivre dehors, c'est peut-être différent, ce n'est rien s'il n'est pas propre et ce n'est rien s'il est indépendant, démolisseur ou que sais-je????...
Lis mes messages avant de dire que mon chien vivra dehors tout le temps. Mes chiens ne sont dehors (avec un grand abri) que lorsque je suis absente de la maison car ils s'y ennuient et ils vivent dedans avec nous lorsque nous y sommes et même, ils dorment dans notre chambre.
Mais il ne faudrait pas qu'il ait dans la suite besoin de retrouver une famille d'adoption!... "
Comment peut-on juger les gens sans les connaître ??????? Evil or Very Mad
Ce genre de chose me fait bondir ! Va voir dans mon profil avant de dire de telles âneries s'il te plaît ! c'est vraiment méchant et gratuit ce que tu as écris là.
Ma dernière dalmatienne a fait les pires des bêtises et je ne travaillais pas lorsque je l'ai adoptée et franchement, il en a fallut de l'amour et de la patience pour supporter tout ce qu'elle a fait et pourtant, elle ne vivait pas dehors, elle était avec moi toute la journée dans la maison, on allait en promenade...etc , alors épargne moi ce genre de réflexion, je n'ai jamais abandonné un chien et ce serait un crève-coeur si un jour je devais me séparer de l'un d'entre eux. Sache que je ne pars pas en vacances si je ne peux pas emmener TOUS mes chiens avec moi.
Et franchement Cronet, si tous les chiens arrivaient dans des foyers comme le mien, on pourrait fermer les refuges !

Mais devant autant de méchanceté, je préfère maintenant qu'un modérateur ferme ce post. Je demanderai directement à l'éleveur les conseils avisés dont j'ai besoin sans être jugée sur une dizaine de lignes.

Sur ce, merci à tous ceux qui m'ont répondu gentiment sans penser que j'étais une imbécile qui irait abandonner son chien car il fait trop de bêtises dans mon jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:11

à la demande d'edelweiss, je vais vérrouiller ce post. J'espère que par la suite vous serez amener à modérer vos paroles, et à ne pas juger trop rapidement et sans les connaitre les personnes qui demandent simplement un avis sans penser à mal Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))   Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?
» colley en surpoids comment faire
» Comment faire cohabiter 2 mâles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: