SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Petition. EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Petition. EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Petition. EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Petition. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Petition. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Petition. EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Petition. EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Petition. EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Petition. EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petition.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:40

L' asbl GAIA lance une PETITION NATIONALE

Appel : Signez la pétition en faveur de l'interdiction de la vente de chiens et de chats en magasin

GAIA lance conjointement avec Animaux en Péril, Veeweyde, Help Animals et la SRPA de Charleroi une pétition en faveur de l'interdiction de la vente de chiens et de chats en magasin. Nous appelons également les autres associations (de défense des animaux) à récolter le plus de signatures possible. Cette étape est essentielle parce que le Parlement doit encore se prononcer sur la proposition de loi de la Députée Magda De Meyer.

> Signez la pétition en ligne sur le site de GAIA
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=petition1
> Téléchargez la pétition et aidez-nous à récolter des signatures en masse. Envoyez-la chez GAIA (Galerie Ravenstein, 27 à 1000 Bruxelle s) pour le 20 mars au plus tard.
GAIA milite pour les droits des animaux et mène une lutte active et pacifique contre la maltraitance organisée des animaux


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:46

je viens de signer la pétition, si seulement ça pouvait arrèter ce type de vente en animalerie et magasin, se serait vraiment trop trop bien.
Merci cronet d'avoir mis ce lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:12

merci. C'est une pétition belge, mais tout le monde peut la signer.... je crois qu'on n'est pas obligés de mettre dans quelle ville on vit.

Je viens d'entendre qu'on en a parlé au JT de la RTBF. Ca a l'air de bouger! Il paraît que les abandons de chiens et chats sont vraiment trop nombreux, et ils accusent ouvertement les animaleries qui vendent les animaux comme des objets, à crédit, sans précautions.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:32

j' ai moi aussi signé la pétition

j'espère que cela fera bouger les choses

une ptite goutte dans la mare qui j espére fera déborder l' océan
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:14

j'ai signé aussi espéront que ça face bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:39

Merci. Je ne sais pas si tout le monde connaît les animaleries qui existent en Belgique.... il y en a quelques unes comme celle-ci: (ça s'ouvre en flamand, mais il y a un petit drapeau pour passer en français..) attention, la pétition qu'ils font circuler est l'inverse de la nôtre..!
www.animals-express.com
les animaux viennent de n'importe où, et ils viennent bin trop jeunes, on ne sait pas ce que deviennent les invendus...., Ces marchands peuvent pratiquement répondre à toutes les demandes.... pas mal d'acheteurs sont trompés sur ce qu'ils achètent.....Et les chiots en vitrine sont tellement tentants!!!!


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:28

Je connais ce genre d'animalerie qui fait aussi une pétition inverse de Gaia. Je viens de signer celle de Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:58

Je vais encore ajouter cette info de l'agence belga (leader des agences de presse belge) que j'ai recueillie, et qui motive cette proposition de loi en Belgique:

Le nombre de refuges pour animaux a augmenté de 40% en cinq ans.
Le nombre d'animaux abandonnés et ensuite tués est également en progression.

En 2000, on comptait 86 refuges en Belgique.
L'an dernier, 121 refuges accueillaient les animaux, soit une progression de 40%.
En 2004, pas moins de 22.000 chiens et presque autant de chats se sont retrouvés dans un refuge", a appris le député Guido De Padt (VLD) auprès du ministre Rudy Demotte (PS).

"Un an plus tard, on comptait un peu plus de chiens (+3,3%) et un peu moins de chats (-8%).
Environ la moitié des chiens trouvent un nouveau maître, alors que ce n'est le cas que pour un chat sur vingt.

Les refuges doivent chaque année tuer plus d'animaux.
En 2004, 6.353 chiens et 15.580 chats ont été "piqués".
En 2005, leur nombre s'est élevé à 6.799 chiens et 15.671 chats.
Le ministre ne dispose pas encore de chiffres pour 2006. (belga)


Je trouve cela effarant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:57

Il paraît que la Belgique est la plaque tournante pour l'importation de chiens venant de l'Est..... Il est vrai qu'il y a quelques grands magasins du genre de cet animal-express dont j'ai mis le site en exemple, ci-dessus.... Je me demande bien s'il y a des grands magasins comme cela en France,??? Rolling Eyes Quelqu'un en connaît????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:35

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de lire que la fondation brigitte bardot se bat aussi contre les animaleries et les usines à chiots... On dirait que la France n'est pas épargnée....
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=4084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:24

petition signer.sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:49

OUi, je pesne que si on veut lutter contre les abandons, il faut s'y prendre à la base: replacer les chiens est bien, mais on ne les replace pas tous!.... Et lutter à la base, c'est lutter, entre autres, contre ces achats impulsifs que l'on fait trop facilement face à un mignon petit chiot exposé en vitrine.... pauvre petit, élevé n'importe comment....

On est parfois tellement exigeant envers les éleveurs, mais pour ces chiots-là on laisse faire n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:44

OK je viens de signer la pétition, jesais ce qu'il en ressort d'avoir un chien qui vient de ces animaleries, ma chienne roxanne était dans une de ces animaleries mais non vendables car jugée trop caractérielle, en fait elle était et est toujours ue "chef de meute" comme aime à me dire mon vétérianire, à nous de lui montrer ses limites mais ça c'est un autre débat, quant nous l'avons récupérés elle partait à l'abatoir pas d'autre mot, elle était en piteux état et avait deus tatouages dans l'oreille au point que l'oreille était transpercée et pleine d'abcès, nous n'avons jamais réussi à savoir d'où elle venait ni quel a été son parcours malgré les soucis de comportement, nous n'avons jamais regrétés de lui avoir sauvé la vie, ce que nous regrettons ce sont les moyens mis en oeuvre par tous ces marchands qui savent très bien comment faire pour apitoyer les clients et leur vendre n'importe quel chiot dans n'importe quel état et bien souvent trop jeune, nombre d'entre ces petites bêtes meurent très vite, sevrés trop jeunes, malades ou rendus complétement fous par les conditions d'élevages et de transports, il faut absolument que celà cesse, il y a assez de bons éleveurs qui donnent de bons conseils et élévent de bonnes souches, moins il y aura d'animaleries moins nous trouverons d'abandons sur les sites animaliers, espérons que celà va bouger et en attendant faisons notre possible pour sauver ceux qui peuvent l'être, bon j'ai assez bavardé je laisse la place à d'autres colley4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:03

Merci Beatrice, ça me fait tellement mal au coeur tous ces pauvres chiens...Les humains sont parfois cruels!
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:42

et oui cronet, quant il est question de "gagner" de l'argent il y en a qui sont prêts à tout vendre ou marchander que ce soit les enfants les animaux etc .... il faut parfois du moral pour tenir le coups à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:13

Signé...en espérant que ça finira par payer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:07

Signé également et aussi aller voir mon post dans la rubrique protection animale la aussi il y a une autre pétition à signer merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition. Empty
MessageSujet: Re: Petition.   Petition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un maximum de signatures pour une pétition
» Pétition - LE CALVAIRE DE POUPETTE
» Mouroir de Lorgues Var - Pétition à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: